traduire

dimanche 11 octobre 2015

Mélange de nouveaux et anciens achats

Bonsoir les filles !


Par un dimanche assez printanier,on peut bien le dire, quelle chance on a de vivre dans note sud chéri. 
je vous ai concocté quelques tenues,avec l'art et la manière d'utiliser des "anciens " vêtements que l'on a gardé dans sa penderie (pièces intemporelles)en les associant à des articles plus nouveaux .
J'ai souvent "la folie acheteuse" comme dirait mon mari, ou tendance à faire des achats compulsifs, mais on se rend compte que l'on porte souvent ses affaires fétiches dans lesquelles on se sent bien.
C'est pourquoi il est intéressant de faire un tour dans sa garde robe avant de partir en shopping et faire chauffer sa CB !




Pour aujourd'hui,dimanche, tenue "Bobo" décontractée avec:

1-Un jean boy friend zara (nouveau)
2-Une tunique promod (collection printemps)
3-Des bottines à franges camel "La bottine souriante",comme moi ,lol ( Offertes par ma fille, il y a 5 bonnes années)
4-Une manchette à perles bleues (Lilo Bijoux à ses débuts, il y a 3 ans)

Le tout reste chouette, non? Qu'en pensez vous?






Ici, un total look jean composé de :
1-Toujours le même jean zara
2-Une chemise en jean stone Pimkie (qui doit avoir 3 ans)
3-Bottines camel Texto (nouvelles)
4-ceinture cuir camel cloutée(vintage)
5-Collier sophistiqué Zara (collection 2014)
6-Pochette tweed bleu Mango (nouvelle)
7-Solaires Mango (collection printemps 2015)





Détails de la pochette et du collier

Voici donc un look plutôt décalé, de par le mélange du jean , du collier chic et d'une pochette.







Pour cette tenue que j'ai voulue confortable et élégante à la fois, j'ai choisi :

1-j'ai gardé mon jean fétiche

2-Une blouse blanche fluide et intemporelle Mango (nouvelle)
3-Un blazer noir "over size" Bosq (vintage)
4-Des boots camel Texto (nouveaux)
5-Une pochette en cuir noir Zara (achetée en solde collection hiver  2014)
6-Ma nouvelle manchette Hipanema
7-Montre Komono offerte par mes enfants il y a 2 ans (j'ai changé le bracelet pour en faire une nouvelle ;) )
8-Une grosse bague en argent portée à l'index(qui appartenait à l'une de mes filles , je récupère les objets égarés!)
9-Solaires Tom Ford (qui ont quelques années déjà)

Le rendu n'est pas trop mal , non ?









Pour finir, un look masculin/féminin , toujours actuel, intemporel, minimaliste et élégant.
A cette occasion, j'ai osé le panama d'hiver!
Je porte donc :

1-Un jean slim noir enduit Lee Cooper (de l'an dernier)
2-la même blouse blanche fluide Mango (nouvelle)
3-Un blazer gris clair chiné à boutons dorés Zara (collection printemps 2014)
4- Des boots en cuir noir San Marina (qui ont 3 ans)
5-Un sac cartable noir et léopard Texto (acheté en solde printemps 2014)
6-Un chapeau zara noir orné d'une chainette (oublié dans l'armoire d'une de mes filles)
7-Une manchette métal doré Camaïeu(collection 2014)
8-Ma montre komono
9-des Bo plaqué or de chez So boutique(offertes l'an dernier) 
10-Solaires Mango 2015 (Bon les lunettes ne sont pas de mise à l'intérieur, c'était juste pour le fun)

Et bien je ne suis pas mécontente de cette compo non plus! Et vous?






Détails du chapeau, pochette et manchette 


J'espère que ça vous a plu, moi je me suis bien amusée en tout cas!
A bientôt les poulettes :)

  

6 commentaires:

Solange a dit…

De très jolies tenues et de bonnes idées, j'ai fait un tri dans mon dressing ce week-end, j'en avait besoin.
J'aime beaucoup ta blouse Mango je vais aller jeter un œil.
Bonne journée,
Bises

Janachète a dit…

Merci Solange !
Ce chemisier , je l'adore , il est super agréable à porter et en plus,même pas besoin de le repasser, infroissable! Je te le conseille vivement si il te plait .
Bises
bonne soirée.

Anonyme a dit…

Coucou
J'adore ton look féminin /masculin ♡
Bisous

Janachète a dit…

Merci mais qui es tu ?

Anonyme a dit…

��
Pardon pour le prénom !
Je suis Sandrine
Bisous

Janachète a dit…

Ah voilà, je te reconnais enfin Sandrine, ma coiffeuse attitrée. j'avais pas vu ta réponse !
J'aurais deviné que ce look te plairait, ça te correspond bien.
Bisous et j'espère te revoir souvent sur ce blog