traduire

mardi 20 octobre 2015

"Les choses de ma vie"

Bonsoir à tous mes lecteurs,

Certains d'entre vous sont mes amis et me connaissent bien déjà , mais d'autres ont découvert mon blog dés le début ou récemment et ne savent pas grand chose de moi.
C'est pourquoi  ce soir j'ai décidé de vous en dire un peu plus, enfin de me présenter à vous de façon plus amicale.


Et bien pour commencer je suis née un 11 septembre ce qui aurait pu être une banalité mais hélas un dramatique événement m'a fait entrer dans la catégorie  des "grandes catastrophes " de ce monde.
J'espère vous démontrer malgré les apparences que je n'en suis pas vraiment une , quoique...


Sous mes airs de petite fille modèle...




Je suis mariée depuis 30 ans à un homme comme on en fait plus beaucoup aujourd'hui (dixit mes filles) mais j'en suis consciente ! Je l'ai déjà mis en scène dans un article précédent intitulé "ciel mon mari ! " pour lequel il a bien voulu me servir de "mannequin"( Quelle patience ).

De notre union sont nés 3 enfants dont je suis tellement fière (comme toute maman je suppose)




Les voici mes 3 rejetons adorés ! 
A droite, l'aînée Shirley , ma déjantée , à gauche, le cadet, Jean-Florent mon ténébreux (jeff pour les cop's) et au centre, Faustine la benjamine , ma perle.




Je disais "ma perle" pour ma petite dernière car elle s'est envolée cette année, après avoir passé son doctorat en pharmacie, pour aller vivre avec son amoureux, ce qui est normal, mais elle me manque beaucoup, c'était mon dernier" BB" .Ils ont tous leur particularité, mais elle, est parfaite, enfin presque.





Jour de soutenance de thèse , Il nous manque Shirley qui avait du partir travailler avant les photos .
Pour cette occasion, je porte une combinaison pantalon Mango



la maison nous paraîtrait bien vide si nous n'avions pas maintenant, la garde fréquente de
 nos 2 petits "loulous" qui sont les enfants de Shirley et dont nous sommes Jean-Paul ,mon mari et moi les "Maminy" et" Papidoc"




Voici Zoé, ma poupée de 5 ans




Et voilà Tao mon babychou de bientôt 2 ans !

Toute cette petite famille est mon bonheur quotidien et ma raison de vivre .


Comme je vous l'ai dit nous avons eu cette année 30 ans de mariage et avons fait une jolie fête sur un thème antillais, avec tous nos amis et nos enfants bien sûr.





Nous deux 



Notre gâteau

C'était le 4 juillet de cette année 



Et enfin le jour de mon anniversaire j'ai eu le plus beau cadeau dont on puisse rêver , tous mes enfants avec moi !




J'espère que cette aparté ne vous aura pas trop ennuyés , mais au contraire vous a permis de me mieux connaître !

Je vous remercie encore de me suivre dans mes "délires" mais de vous savoir à mes côtés, me conforte dans l'utilité de continuer à faire vivre ce blog !


Ici je porte une robe blanche, ornée de broderies anglaises, pour donner
" un effet antillais"  (achetée lors d'un we à Ste maxime) 

A bientôt , des bisous à tous !





6 commentaires:

Solange a dit…

C'est super cette présentation, cela permet de te connaitre un peu plus tu as des enfants et petits enfants magnifiques, j'ai comme toi 2 filles et un garçon mais un seul petit fils pour moi, par contre j'ai 3 autres belles filles adorables et un beau petit fils lol.
Bonne journée,
Bisous

Janachète a dit…

Merci Solange , et oui il fallait que je le fasse, c'est quand même mieux que l'on sache qui est la "janachète" qui vous parle ! lol
C'est rigolo que l'on ait toutes les deux 3 enfants et de même sexe. On s'est bien trouvées finalement . bisous ma belle

Annette a dit…

Bonjour,

Je te suis sur Insta depuis peu, et je mariée depuis 35 ans , nous avons une fille et un garçon et 3 petits enfants , qui ne sont pas à côté de chez nous.
Je suis Assistante maternelle, ce qui permet d'être toujours en forme et de rester jeune !!
Tu as de beaux enfants et vous êtes jeunes vous aussi.
Bonne journée . Bisous
Annette

Janachète a dit…

Merci Annette de me suivre , déjà sur instagram et de plus ici maintenant. Je suis très contente de pouvoir partager cette passion de la mode et de la déco avec des femmes et même des hommes ,il y en a, et ce blog est devenu une occupation qui me tient à cœur de plus en plus. Merci aussi pour tes compliments .Comment t'appelles tu sur instagram ? Je crois que tes enfants qui ne sont pas à côté doivent te manquer car ils nous envahissent parfois mais je ne sais pas comment je vivrais leur éloignement... Cependant , on ne choisit pas toujours hélas!
je te souhaite une bonne soirée et au plaisir de te lire :)

Annette a dit…

Je suis contente que tu m'es acceptée sur ton blog. Pour les enfants, le travail les a obligé à partir loin de chez nous ,mais nous nous voyons à certaines vacances scolaires.
Sur instagram, c'est Annette1304, tu t'es abonné hier , je crois.Je débute aussi alors !!!
Je suis le blog de Pimprenelle depuis son début (50 ans et alors), elle est gentille, et avec ce blog, je me suis aperçue qu'après 50 ans , je n'étais pas la seule a aimer la mode et la beauté.
J'arrêt mon bavardage , je te souhaite une bonne journée et à bientôt

Janachète a dit…

Je crois qu'en matière de bavardage , tu es bien tombée ! lol
Je suis une pipelette à mes heures !
Je connais Pimprenelle et je la suis aussi .
Bonne journée à toi aussi et merci encore ! A bientôt :)