traduire

samedi 10 octobre 2015

Pour bien choisir ses bijoux

Bonsoir à toutes


Ce soir je souhaite vous parler de détails qui complètent la plupart de nos tenues,les bijoux bien sûr !

Aujourd'hui nos choix se portent de plus en plus vers les bijoux fantaisie, moins chers donc plus accessibles du coup on peut en avoir beaucoup et les adapter à toutes nos tenues,plus gais et surtout moins de risques de se faire agresser, ce qui n'est pas négligeable.

Alors, quelques petits conseils personnels pour bien les choisir, les porter, et surtout les associer.

La tendance actuelle en ce qui concerne les bracelets est à la superposition et la composition.On peut donc mixer plusieurs types de bracelets à condition qu'ils soient dans le même style. Comme nous le savons toutes il existe des manchettes déjà toutes composées ( type Hipanema ou autres), mais on peut aussi associer à notre grès divers joncs à perles,à pierres,coquillages etc...de couleurs différentes ou de même ton,métal doré ou argenté, peu importe, tout se mélange! 
Je vous montrerai quelques photos de ma collection personnelle, et vous pourrez si vous le souhaitez me donner vos propres idées et critiques et me citer vos créateurs préférés.

Pour les colliers,la mode est à l'ethnique,l'aztèque, ou les sophistiqués.la couleur dorée ou argentée importe peu, tout est dans l'air du temps. 

Il en est de même pour les bagues, on peut en avoir de grosses ou très fines et en porter plusieurs à la fois.Les bagues portées à l'index sont très appréciées.

les BO suivent aussi la même tendance, et les créoles restent une" pièce phare" à avoir!

Par contre , je vous déconseille les trop gros bijoux, si vous êtes petite et fine, et inversement si vous êtes corpulentes.
Les ras de cou vont mieux à celles qui ont un cou allongé, sinon optez pour un sautoir tout aussi "branché" actuellement.

Alors, il ne s'agit pas de ressembler à un arbre de Noël, et pour cela il va falloir doser. Eviter de porter trop de bijoux en même temps, surtout s'ils sont de taille importante.Je m'explique, on évite de mettre des grosses BO et un collier imposant, ça va de soi...Il faut faire un choix entre les deux. 
On habille pas ses 2 bras jusqu'au coude, ce n'est pas chic du tout! Un seul bras suffira, et on peut porter sa montre de l'autre côté.

Il ne faut pas mélanger des bijoux de style différent, par exemple des BO ethniques et une manchette chic classique.Essayez de rester dans le même style et adaptez le à votre look du jour.

Il est conseillé de ne pas porter plus de 3 bijoux à la fois.(Plusieurs bracelets d'un côté n'en font qu'un, et plusieurs bagues fines comptent pour un aussi)

Une chose importante à signaler aussi, évitez absolument les parures (collier et BO assortis ou bracelet, bague et collier de la même ligne) ce n'est pas du tout moderne et même "ringard"! La seule parure élégante , est celle en diamants, et je ne pense que l'on porte ça tous les jours (même si c'est du faux).

Voilà ma façon de voir les choses dans ce domaine , ce qui ne m'empêche pas de me tromper quelques fois, chose qui n'est pas grave en soi, car on a le droit de se faire plaisir voyons. Donc nul ne vous en voudra si vous avez, certains jours, des envies de" mix " bien particulières! ;)

Quelques uns de mes choix perso comme promis

Je resterai pour aujourd'hui sur les bracelets, montre et bagues, mais j'en ai comme vous vous en doutez beaucoup d'autres que vous verrez dans d'autres articles.





Je porte un semainier (vintage) que j'ai toujours adoré de chez Gas et que j'ai plaisir à ressortir de temps en temps et une bague chinée chez Camaïeu



Ici je porte une manchette de Lilo bijoux (ancienne collection) que j'ai associé à un jonc en or et une bague "flèche" au majeur à côté de mon alliance en brillants de chez "Histoire d'or"



Et voici un multibride encore de chez Lilo bijoux (oui c'est un peu ma chouchou) et vous verrez plus bas une des compos qu'elle réalise avec ses créations.




Côté montre, voici ma Komono associée à deux bracelets Sara Lisa et un bracelet plaqué or de chez "Boutique Yos".




Ce bracelet, je l'ai offert à ma fille,selon son choix, de chez Gresy's (qu'elle m'a fait découvrir). Il existe en multiples couleurs et avec des décorations diverses et différents métaux associés.Je l'ai trouvé discret et très élégant.





J'ai longtemps hésité sur le choix de mon Hipanema, et j'ai fini par m'arrêter sur celui là très coloré, que j'ai trouvé "joyeux" ! Pas vous?




Ici j'ai mis mon bracelet fétiche,chaine en or (oui ça m'arrive d'en porter encore, mais pas souvent).





Comme je vous le disais admirez, pour celles qui ne les connaissent pas encore,une des magnifiques compositions que réalise la créatrice Lilo. (vous trouverez le lien de son Eshop sur sa page Facebook).

1 commentaire:

Bijoux fantaisie bordeaux a dit…

Vous avez une belle collection de bijoux ! C'est très tendances d'empiler les bracelets. En termes de Bijoux fantaisie bordeaux, je trouve que c'est justement cette accumulation qui est jolie.