traduire

mardi 27 octobre 2015

Pour vous les hommes, on vous aime !

Bonjour tout le monde

Oui, je dis bien tout le monde, car par cette après midi plutôt morose, j'ai envie de consacrer cet article aux hommes en général .
Même si mes abonnés masculins sont peu nombreux pour l'instant, j'ai promis qu'il y aurait de temps en temps des thèmes qui leur seraient consacrés!

Alors pourquoi pas parler aujourd'hui de leur style vestimentaire?

On a toujours l'impression que ces messieurs se préoccupent beaucoup moins de leur apparence que nous, les femmes, mais je n'en suis pas si sûre.

Ils adoptent tous, certes, un style bien à eux et sont sûrement moins "caméléons" que nous mais je crois qu'ils sont aussi nombreux que la gente féminine à s'inquiéter de leur look et de ce qu'ils dégagent vis à vis de leur entourage tant familial, qu'amical ou professionnel.

Le style vestimentaire d'un homme en dit long sur sa personne. L’habit ne fait pas le moine, mais tout de même.
S'il est facile de déterminer quel style de musique vous aimez en portant un perfecto, des santiags, un chapeau de cowboy, il est également facile de connaitre différents traits de personnalité en fonction de ce que vous portez.
Le vêtement homme stylé permet tout cela. Ce n’est pas un vêtement passe partout, même s’il vient du prêt à porter.

On peut se faire plaisir avec tous les styles.
Vous pouvez opter pour le look casual et décontracté, pour le look italien, le style rock , sportswear , peu importe, il y a des dizaines de styles différents.

Autre chose :
Sans coiffure pas de style !

Il vous faut la coiffure qui va avec votre style. Cheveux courts, longs, barbe naissante, de 3 jours ou barbe hipster bien fournie et longue, peu importe. Il vous faut une coiffure qui est en adéquation avec votre look. 

Le style décontracté peut très bien supporter la barbe naissante, mais  certains look ne supporteront pas la barbe, et d’autres ne supporteront pas de ne pas avoir de pilosité sur le visage.

Pour les cheveux, il faut faire attention également.
On ne peut pas porter les cheveux trop courts ou longs avec tout.
Il est vrai aussi qu’on peut changer de look rapidement et assez facilement alors on en profite, et on a tous raison. Attention tout de même à ne pas trop en faire. 

Etant donné que je n'ai pas mon mannequin à disposition , je me contenterai de vous montrer quelques exemples en images.

Vous remarquerez, bien sûr que ces hommes sont jeunes et beaux, les mannequins dépassent rarement la quarantaine mais je suis convaincue que toutes ces tenues peuvent être adaptées et convenir à des hommes plus "mûrs" !



pour un look casual mais stylé , un total look jean et des derbies (Je dirais presque que c'est celui que je préfère)



Style encore casual décontracté mais décalé par la veste et un côté "viril" est donné par la barbe (Pas mal non plus...) 
Ici, il laisse apparaître le tee shirt sous son pull, ce qui est moins recommandé chez les moins jeunes.
Par contre après 30 ans le caleçon qui dépasse du jean,
 A PROSCRIRE ! (fashion faux pas)




Le chic qui se veut décontracté tout en étant raffiné et soigné.
Tout dans le détail, chaussures et ceinture assorties .
Peut se concevoir.
(pas vraiment mon style)




Et là comme je l'ai déjà dit dans des articles précédents , Messieurs, osez la couleur à tout âge, c'est tendance et pas ridicule si on ne fait pas un mélange clownesque !
 (les jean's ou pantalons bien portés, comme ici, sont plus seyants que les jean's "cague braille" comme on dit chez nous qui font les fesses plates! Et oui nous aussi on est sensibles à ça !)




Le style sportswear, c'est le style "je m'en fiche un peu" mais pas tant que ça en fait ! Tenues qui permettent malgré tout d'être détendu en toutes circonstances, mais qui passent bien si on aime pas la sophistication .




Le look carrément Sportif ! non je plaisante, à éviter sauf le dimanche à la maison ou effectivement pour aller faire du sport et encore...(On peut mieux faire!)





Le look branché chic , efficace si on a un job qui nécessite une bonne présentation, tout en restant moderne et ne pas ressembler au "jeune cadre dynamique" (valable aussi pour les cadres dynamiques plus âgés )




Le look branché totalement décontracté ( A réserver pour une tenue estivale au bord de l'eau , ou une sortie simple entre amis etc...)




Voici un style rock mais qui reste sobre (genre beau ténébreux)




Et si vous voulez en faire plus , le style Jonnhy Depp , faites vous alors tatouer si ce n'est déjà fait, j'ai de bonnes adresses! 




Le look "Italien" , tout dans la sophistication, l'élégance , jamais sans ma cravate,remarquez les chaussures impeccablement cirées , et surtout on est rarement seul car on discute beaucoup là bas !(bon je me permets, j'ai des origines)




et les revoilà, encore plus " lookés" que jamais, dans un style  très classique ou original mais qui ne va pas à tout le monde.




Pour en terminer ou presque, comment porter un costume :
et bien soit de manière très classique comme ici, le côté sympa et moderne est plutôt donné par la coiffure de Monsieur (un coiffé/décoiffé que j'adore!)





Ou de manière plus actuelle, en dépareillant la veste et le pantalon qui restent cependant dans le même ton, et en décalant le tout avec des baskets blancs .
Remarquez aussi qu'il retrousse légèrement le bas du pantalon pour une harmonie de style.(désolée si la photo n'est pas nette , mais c'est du "enregistré sous")





pour en finir avec le costume , le style hyper ringard que je déteste , tant dans le choix de la chemise, de la cravate, des couleurs, triste à mourir, bref un grand BEURK pour le tout !


Chose à savoir pour les grandes occasions, que j'ai apprise il y a peu de temps, les manches de la chemise doivent toujours dépasser de 1 cm celles du costume. sinon "Fashion faux pas" assuré ! ;-)





Alors là je dirais "il a du swag" ! 
pas donné à tout le monde de pouvoir porter cette tenue, il faut déjà oser et avoir une certaine personnalité .
il faut avoir du charisme et ça aussi ,on peut l'avoir à tout âge.





Enfin pour vous remercier de votre attention Mesdames qui restez quand même majoritaires sur ce blog, voici le plus beau, le plus viril, à qui tous les styles vont bien et qui n'est pourtant pas le plus jeune, notre George Clooney national !
(Ca par contre, c'est mon goût perso , donnez le vôtre .)

WHAT ELSE ?

A vos commentaires 
A bientôt 
Je vous embrasse tous et toutes 


5 commentaires:

Joëlle a dit…

J'ai eu peur qd j ai vu la photo de l'homme en jogging....
Merci pour la dernière photo...le beau George !!!!
Pour le coiffé décoiffé ..pas possible vu le peu de cheveux de mon mari...
Bisous ma belle

solange a dit…

Le beau Georges j'adooooooooooooore aussi bien sur, le style STEAL STYLE pas mal pour mon homme, je trouve que depuis que je le connais il a changé de look en bien plus moderne et dynamique, avant il étati très classique pour les couleurs.
Il a chino rouille comme sur ta photo qui lui va très bien, hier nous avons fait un peu de shopping chez Jules il a trouvé un pull fin en V prune, une très jolie marinière en coton et un jean noir en coton huilé.
Le mien à encore des cheveux c'est cool.
Bises les filles

Janachète a dit…

Merci pour vos avis perso les filles !
Désolée pour ton homme Joëlle, mais dans son cas, mieux vaut tout raser, c'est à la mode aussi ! ;-)
Solange , les hommes changent et se relookent grâce à nous bien souvent, on peut le dire!
Je vois que George fait l'unanimité, mais quel bel homme quand même!
Bisous à vous deux et bonne soirée .

Camille a dit…

L'habit ne fait pas le moine mais il permet néanmoins de rentrer dans l’église ;)
Mon homme néglige quelques aspects de sa personne et notamment sa barbe.
Maintenant il décide de se prendre en main pour moi et le résultat est stupéfiant.
Je lui dis les choses de manière direct sans tourner autour du pot et même ça fait mal il a compris et a décidé d'aller au barbier bordeaux que je recommande d'ailleurs aussi.

Janachète a dit…

Bonsoir Camille et bien venue sur mon blog !
Tu as bien raison les hommes ont parfois besoin d'un coup de pouce et on est là pour ça.
Ensuite ils y prennent goût tous seuls .
Non mais !
Eux aussi ont des efforts à faire pour nous plaire . Ce n'est pas en sens unique.
Merci et bonne soirée !