traduire

lundi 23 novembre 2015

"Faites de la mode"

Bonjour à tous !

Suite à ma visite au salon des jeunes créateurs de Marseille samedi 21 novembre, je vais vous faire partager en quelques photos , les expositions et le défilé auquel j'ai assisté.

Bien sûr, toutes ces créations ne sont pas forcément de notre goût ou portables au quotidien, mais les grands défilés de mode présentent-ils des créations qui descendent dans la rue?

C'est dont juste une inspiration, une tendance, la beauté des tissus, ou des imprimés, des accessoires que l'on relèvera, et l'esprit original et innovant de certaines, encore jeunes inconnues du grand public.


Salon situé à l'espace Bargemon
quai du vieux port à Marseille 1er arrondissement



Me voici arrivée !



Balade dans la galerie


















Pourquoi pas ?






Le défilé commence






DJ de la journée



Créations Claire Buonavista 
"Graines d'horizons"














Cette ingénieure matériaux de formation,accorde une grande importance à la qualité et à l'aspect novateur des matières sélectionnées 
Je qualifierais ce style de minimaliste chic



L'association Léféperlé (salon créatif du mariage) s'emploie à valoriser les nouveaux créateurs marseillais dans ce domaine
Avec Aurélie Dillon -Liedil-Margot D'Andréa
























Oumy Kamara "oumy K"
Cette créatrice a ouvert la boutique" Lou'bess" à Marseille .
Cela signifie "quoi de neuf"
Elle associe La Provence et L'Afrique












Association 13 A'tipik
Atelier de couture, fabrication et transformation de vêtements et accessoires pour les personnes à mobilité réduite










Emmanuelle Lenglet
"Evergreen By Ema Ethnic"
Un style" hippie- chic", bohème et ethnique.
Ses vêtements et accessoires sont le produit de ses voyages à travers le monde




















Sérafina Marion
"Soamaheva"
Métissage de matières exotiques,pour ces vêtements et accessoires.
Découvertes des richesses de Madagascar et des îles de l'océan indien















Collection haute en couleurs pour les amatrices du style exotique !


En sortant, nous avons affronté une véritable tempête, (non je n'exagère pas !) et nous sommes réfugiés au café d'en face, pour nous réchauffer et se poser un petit moment.




J'en profite pour vous présenter ma dernière acquisition qui était de sortie pour l'occasion et bienvenue pour la saison .



Mon écharpe toute moelleuse et bien chaude de 




J'espère que cet article vous aura intéressés , preuve qu'il se passe des choses à Marseille aussi ! ;)

Si cela vous tente, vous pouvez visionner le reportage photos réalisé en musique et plus ludique, par les soins de mon "petit" mari qui s'éclate avec ça !

Musiques du montage photos :
Break free (Ariana Grande)
Tripping (Robbie Williams)
Pearl (Katy Perry)
I love you (Lilly wood and the prick)

Voici le lien
https://www.dropbox.com/s/r9qpzhbgk8121cy/2015-11-22%20Faites%20de%20la%20mode%20film.wmv?dl=0
Désolée pour le lien il faut faire un copié/collé , mais pour celles qui ont un peu de temps , le montage est pas mal .
Merci pour vos commentaires

Bonne journée, je vous embrasse !

12 commentaires:

Laurène a dit…

Bonjour Jany !
Merci vraiment pour ce joli reportage et bravo à ton mari, je n'ai pas résisté à l'envie de le visionner dans la foulée ;)
Toute belle dans ta tenue de saison (ah bon ? c'est l'hiver aussi à Marseille hihihi !!!) Tu as bien fait de craquer pour les grands carreaux et l'écharpe maxi format ;) le froid est revenu et avec lui le soleil, donc cela me ravit ! Tout plein de bises ma Jany et à très vite de te lire...

Solange a dit…

CC Jany,

Quel beau reportage, je vais regretter de ne pas être venue!!!Ce sera pour une prochaine fois, ta tenue est super aussi, bien de circonstance, il fait très froid dans le sud aussi.
Je vais aller voir le boulot de ton homme,

bonne journée, bises

Anonyme a dit…

Coucou Jany
Très sympa l'expo et le défilé :) merci de ns faire partager cet événement, j'adore ça.
Très jolie ta nouvelle écharpe, le bleu te va a ravir. A bientôt. Bisous. Sandrine.

Janachète a dit…


Coucou ma Laurène !

Je suis ravie que ça te plaise et tu as vu mon homme fait des petits films sympas, c'est bien agréable aussi pour les souvenirs de voyage.

Cette écharpe est un vrai bonheur en ce moment!
Aujourd'hui soleil pâle , mais plus de vent , ouf!!!

Je te fais de gros bisous.
A bientôt et une belle journée!

Janachète a dit…

Hello ma Solange !

Oui j'espère que la prochaine fois, on sera ensemble.
Mais on se réserve encore mieux... ;)

Regarde le petit film de JP , il est ludique.

Gros bisous, a très vite !

Janachète a dit…

Et coucou Sandrine !

Dommage que le samedi tu ne sois pas dispo, tu aurais pu venir aussi ...

Merci pour l'écharpe, elle est sympa, chaude douce et les couleurs me plaisent bien aussi .

Gros bisous

Bonne journée et à bientot! ;)

Joëlle a dit…

Coucou ma belle,
Super le reportage , je vais aller voir ce qu'à fait ton petit mari.
J'aime ton écharpe , les couleurs te vont super bien.
Gros bisous ma belle

Janachète a dit…

Merci ma Jojo !

Tu me diras si le reportage en musique t'a plu.

Bisous et bonne soirée

Black SAPES a dit…

Très sympa de découvrir de nouveaux créateurs !
Bises

Janachète a dit…

Bonsoir Joli nez rouge !

Oui sympa , d'autant que Marseille n'est pas la capitale de la mode , mais nous avons notre musée quand même que je vous montrerais à l'occasion .

Merci et bonne soirée
Bises

Veronique-lv a dit…

Merci pour ce reportage, c est comme si j y étais !! Ton écharpe est très jolie, elle me fait très envie !

Janachète a dit…

Merci à toi Véronique et bienvenue sur mon blog!

Cette écharpe est super, chaude et douce, parfaite pour le froid parisien !

Bisous et bonne fin de soirée :)