traduire

mercredi 25 novembre 2015

La lettre au père Noël



Bonjour à tous mes lecteurs

Les fêtes approchent et du coup je suis allée faire un tour dans un de mes magasins favoris, pour voir ses célèbres décorations, et en même temps emmener mes petits loulous faire la fameuse photo avec papa Noël et donner leurs lettres , avant l'affluence du mois de décembre.

Je vous avoue que je suis aussi émerveillée qu'eux devant autant de lumières, de couleurs et de scintillement.



Nous voilà  arrivés devant le fameux magasin Truffaut réputé pour ses jolies décorations de Noël


Je porte ici des vêtements que je vous ai déjà présentés dans des articles précédents

Pantalon slim vert Pimkie
Gilet coton écru Promod
Boots rouges Texto
Echarpe motifs ethniques Camaïeu
Manteau gris over sise Promod
Sac noir Gérard Darel
Manchette Hipanema


Et on ne sait plus où regarder, les enfants joyeux courent d'un étalage à l'autre !
C'est magique!




























Papa Noël nous attendait


Son beau décor aussi




Après quelques négociations avec Tao , la photo a été faite , mais il est "sérieux comme un pape"
Zoé a le sourire un peu forcé quand même, légèrement stressée...




J'ai eu droit à la mienne ;)
Avez vous remarqué que je suis presque assortie à la tenue du père Noël ?  Bon j'ai le vert sapin en plus !



Et j'en ai profité pour lui glissé à l'oreille ma liste de cadeaux !
On ne perd pas le nord non plus !

Et vous, avez vous commencé à penser à vos décorations de Noël ?

De quelle couleur sera votre sapin ? 

Pour ma part, toutes ces belles couleurs me donnent envie de tout changer chaque année , mais c'est un budget tout ça , alors je ne fais que quelques variantes .

Merci pour vos commentaires et vos idées

Bisous et bonne journée,
A bientôt!

17 commentaires:

Solange a dit…

Trop sympa les photos de tes petits bouts et de mamie avec papa Noël, c'est vrai que c'est magique toutes ces décorations ça donne envie, je vais aller faire un petit tour à Truffaut mais je reste assez soft au niveau décoration de Noël car comme tu l'as vu ce n'est pas très grand chez moi et les petits enfants ne viennent pas sniff dans quelques années peut être...
Bonne journée,
Bises

Janachète a dit…

Coucou Solange !

Oui tu as vu c'est féerique, et la photo des loulous , ça n'a pas été du gâteau, Shirley a du prendre Tao sur ses genoux et se planquer derrière. Mdr !

Tu peux faire petit mais mignon, mais c'est sûr qu'on le fait beaucoup pour les enfants et si tu ne les as pas :-(

Va voir quand même c'est trop beau !

Bisous et bonne journée ma copine !

Joelle a dit…

J'aime cette période les décorations ..je fais classique, rouge vert or.
C'est bien quand il y a des petits, c'est encore plus magique.
Tu es belle avec le père noel..tes petits enfants aussi.
Bisous ma belle

Laurène a dit…

Coucou Jany, te revoilà ! Je te lis avec tant de plaisir et de paillettes dans les yeux !! Tout d'abord, tu es resplendissante, comme d'hab, j'adore la couleur de ton slim, ça change ! Bien évidemment je craque devant tes bouts de chou tellement adorables... D'une part, parce que je n'en ai pas encore et d'autre part, parce que mes "deux derniers petits de 13 ans" qui ont dépassé le mètre 80, ont aussi dépassé pour l'instant cette phase d'émerveillement :D C'est donc avec mari chéri que nous allons vivre cet enchantement début décembre entre autre dans les allées de Truffaut (j'aurai une grosse pensée pour toi ;) pour y trouver un sapin blanc floqué... C'est un peu cher mais j'en ai envie depuis l'an dernier. Point besoin de le trop charger, il se suffit presqu'à lui-même... J'y mettrai de l'argent. Je fais des couronnes aussi et je décore le séjour avec des petits guirlandes à leds, j'y mélange l'argent, le blanc, le mercurisé, un peu de doré... J'adore la magie de Noël, comme me dit souvent mon aîné "une vraie gamine" !! Merci pour ce beau moment ma belle et profite bien de tes petits anges. Tout plein de bisous.

Janachète a dit…

Merci Joëlle pour mes "petitous" que j'adore, et pour moi !

Tu restes classique pour le sapin, moi j'ai abandonné ces couleurs depuis longtemps, et je suis dans des tons de doré, anis, écru sur un sapin vert.

Mais ça commence à faire quelques années même si je rajoute ou change des objets chaque année.

Il va falloir que je me décide à un changement radical???

Bisous et bonne journée ma Jojo!

Janachète a dit…

Merci Laurène pour ta constance sur mon blog et tes propos toujours gentils.

Les sapins blancs et argent sont magnifiques! Va vite voir , tu vas te régaler.

Tes enfants sont encore jeunes ,même si hauts en taille, et je crois qu'ils se réjouiront encore beaucoup de ta déco, en plus ils aiment bien le changement à cet âge !

Enormes bisous, bonne journée ma belle !

Black SAPES a dit…

J'ai du mal à réaliser que nous sommes à un mois de Noel mais toutes ces décos font envie
Bises

Black SAPES a dit…

J'ai du mal à réaliser que nous sommes à un mois de Noel mais toutes ces décos font envie
Bonne soirée
Bises

Bouchine a dit…

Coucou Jany,
Moi j'ai toujours adoré cette période de féerie de Noel où j'emmenais les enfants voir les vitrines animées des Grands magasins et toutes les manifestations que je pouvais trouver (y compris Disneyland où je m'éclatais encore plus qu'elles je crois)...Malheureusement cette année plus d'oisillons dans le nid et la Déco de la maison me semble bien vaine .... Enfin je vais essayer quand même de le faire (rouge et or) mais le cœur n'y est pas ... Bisous

Janachète a dit…

Bonjour Black Sapes!

Moi aussi je trouve que chaque année Noël revient très vite...

Mais les déco nous le rappellent , et c'est quand même une jolie fête qui

devrait garder sa signification.

Bonne journée

Bises

Janachète a dit…

Coucou Béatrice !

Bienvenue sur mon blog !

Il est vrai que les enfants ou petits enfants donnent plus envie de décorer.

Mais bon , après tout, Noël ce n'est pas que pour les enfants et les joujoux,

C'est aussi un fête importante pour nous tous, alors fais toi plaisir!

Bonne journée
Bisous


Annette a dit…

Coucou,

Quelle belle déco, la magie de Noel, tes petits sont sages avec le père-noel, donc il va leur apporté beaucoup de jouets !!!!

Pour Noel, je décore la pièce où joue les petits que je garde, et je fais un sapin pour nous dans notre salon.

Très joli ta tenue .
Bisous et bon après-midi

Janachète a dit…


Coucou Annette !

Merci pour la tenue. Les petits sont assez sages, mais Tao avait un peu peur au début, il a fallu jouer de stratégies.

Tu gardes des enfants ? C'est bien de leur faire une déco de Noël :)

Pour nous aussi , un joli sapin et basta, la crèche je n'ai plus envie .

Bisous , bonne soirée

Anonyme a dit…

Coucou Jany
Oh! La la
wouah! magique ;)
C'est génial de nous faire partager cette superbe déco.
Ça donne des idées car j'en ai besoin......
Tu aurais pu dire que tu allais voir le père Noël !! quand même! !Et ma lettre alors ????
Tes petits enfants sont trop beaux et très sérieux! !!! Lol
Bisous bisous
Sandrine

janachète a dit…

Hello Sandrine !

Ne t'inquiète pas JMarc va décorer pour toi Lol!
Pour ta lettre , j'ai glissé un mot pour ton diamant, mais rien de sûr , cette année il est pauvre tu risques d'avoir une clémentine dans ta chaussure .
Bon mieux que rien!
Gros bisous
Merci et bonne journée ;)

nadine a dit…

Oh moi aussi j'ai une petite Zoé de 9 ans !
Pour moi Noël sera assorti à ma déco blanc et argent et un peu bois...

janachète a dit…

Coucou Nadine !
Zoé , ce prénom m'avait surprise quand ma fille l'a choisi mais je l'aime beaucoup maintenant .
Ce sont des chipies ! Qu'en penses tu ?
Ce doit être joli ta déco !
Merci
bonne journée