traduire

vendredi 13 novembre 2015

La petite robe noire

Bonjour, bonjour !


Il fût une époque, révolue, la notre peut être, où associer certaines couleurs , ne se faisait pas ! 

Par exemple, on ne portait pas du noir avec du bleu marine (trop sombre), on ne mélangeait pas du rouge et du jaune,(trop coloré) etc...

Actuellement, et notre oeil s'est habitué à ce qui pouvait nous choquer avant,  on mélange de plus en plus de tons.
 Par exemple savez vous que , le kaki va très bien avec le rouge, le camel avec le bleu , et les couleurs sombres peuvent aussi se combiner.

Pour aujourd'hui pourquoi ne pas mettre en scène une petite robe noire , qui pourrait d'avantage se porter le soir, en l'associant avec du bleu marine et du jean, pour en faire une robe de jour?



C'est une robe bi matière strech et simili cuir , ce qui fait son côté original qui m'avait bien plu. Zara (ancienne collection)





Je l'ai donc associée à du bleu marine, et surtout décalée avec un blouson en jean zippé vintage Levis




Etant donné que la matière à tendance à la faire remonter, quand on se meut, il ne faut pas omettre de porter des collants relativement opaques (50 deniers)




Cette robe possède donc un plastron en simili cuir dont vous pouvez apprécier le détail du dos ici 





J'ai accentué le décalage du blouson jean, en rajoutant un collier en brillants, façon vintage, encore un accessoire que l'on ne portait que le soir et qui est très tendance de jour maintenant.
Collier zara (ancienne collection)




Ma pochette en tweed bleu Mango (déjà vue dans d'autres articles) qui est plutôt une pochette de jour, donc encore en décalage avec la robe.



  
Ma montre Komono (déjà présentée aussi)

A mon poignet droit un simple jonc en or pour éviter le "trop en faire"

Seule pièce nouvelle de ce look, mes bottines bleu marine en croûte de cuir et lanières cuir Camaïeu 




Petit clin d'oeil sur mes plantes grasses,car
évidemment, ce genre de robe est déconseillé si on a des rondeurs, mais elle est noire et les imperfections passent mieux...

Mais nous travaillons toutes à nous entretenir pour garder la ligne ou presque, non ?

 a vous de juger !

j'attends vos commentaires ;)
Merci et Une jolie journée à toutes !

8 commentaires:

Sol ange a dit…

J'adore ma chérie tout ce que j'aime, ta robe est trop belle les boots aussi, l'association avec le blouson en jean, je n'y aurais pas pensé, look très réussi;
Belle journée, à plus tard,

bises

Solange

Janachète a dit…

Merci ma solange !

On a les mêmes goûts je pense!

Bonne journée à toi aussi, à plus tard oui!!!

Bisous

Joëlle a dit…

J'adore aussi..tu es toujours au top!!!!
Les boots ..waouh...bon enfin j'aime tout..
Bisous et belle aprèm ma belle

Janachète a dit…

Merci Joêlle !

Et toi toujours adorable !

Bonne après midi aussi, Bisous

Laurène a dit…

C'est malin, je suis accro à ton blog maintenant !! ;) look vraiment très sympathique et en plus si tu sors la petite veste en jean.... J'adhère totalement ! très jolie ta petite robe noire et les bottines marine, j'adore ! parce que je suis une grande fan de cette couleur, je crois que je vais craquer... Je te souhaite un beau w-end ensoleillé ! Bises Jany.

Annette a dit…

Coucou,

Petite robe sympa et avec le blouson c'est super, bon je vais te dire que je "kiffe " tes bottines .

Bon après-midi
Bisous

Janachète a dit…

Et coucou Laurène ,

Mais c'est un super cadeau que tu me fais d'être accro à mon blog !

C'est vrai que le bleu marine est une couleur qui m'a toujours plu et qui était considérée comme classique , mais la voilà revenue en force dans les coloris tendance !

Et les bottines ,je dois te dire que ça fait un petit moment que je les cherche .

Bisous ma belle et bon we !

Janachète a dit…

Hello Annette !

Je crois qu'on a toutes craqué sur ces boots, alors faites vous plaisir , en plus elles sont vraiment abordables !

merci ma belle,

je te souhaite un bon we et te fais des bisous!