traduire

lundi 2 novembre 2015

L'intemporel noir et blanc

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez passé un bon we bien ensoleillé chez nous.

Samedi nous fêtions les 90 ans de Mamie Agnès,ma belle mère.

Pour l'occasion, elle invitait toute la petite famille au restaurant .

Elle est encore très autonome et j'aimerais bien être comme elle à son âge.
 Mais depuis toujours je sais que la mode est à des années lumières de sa garde robe , le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'a jamais été une "fashionista" et je dirais même que son style (quand elle en avait un) était plus que classique.

Bien que l'influence de mes 2 filles , (ses seules petites filles) l'ait un peu modérée, il fut une époque où les réflexions fusaient facilement.

j'avais donc décidé de m'habiller "chic/ sobre"pour ne pas risquer de la heurter...

 Pour cela je trouve que le noir et blanc reste un 
intemporel avec lequel on est sûr de faire l'unanimité et de ne pas faire de "fashion faux pas".
Pour le coup, mon mari en a fait de même.

Une tenue donc pour assister à une fête de famille traditionnelle , qui  est aussi valable pour une soirée "officielle" plus généralement, quand on ne sait pas trop à qui on va être confronté.

J'avoue que ce ne sont pas les sorties qui m'enchantent le plus , mais là c'était très important pour mon homme qui est son fils unique, et après tout ce n'est pas tous les jours qu'on a 90 ans !














Alors pour cette occasion, j'ai donc choisi :
Une combinaison pantalon noire et écrue bi matière Mango (similaire)
Une veste en maille, pieds de poule noir et blanc pimkie (ancienne collection)
Des escarpins vernis noir Mango (similaire)
Un sac cuir noir à bandoulière chaînette (imitation Chanel)
Un bracelet multibrides Lilo (collection été 2015)
Ma montre plaquée or jaune Komono (similaire , j'ai changé le bracelet pour du cuir noir cette année)
Sautoir fantaisie 3 plumes (métal doré) de chez Assos




Détails de la combinaison





Vous remarquez que cette combi donne l'impression que je porte 2 pièces différentes 



détails du sac, bracelet et gilet





Et voilà mon mari qui a bien voulu se prêter au jeu , en" black and white" aussi donc !










Il porte ici :
un jean enduit noir  Diesel
Une chemise blanche slim  Alain Figaret
Une ceinture en cuir noir  Le printemps
Un blouson noir assez léger  Georgio Armani
Des chaussures noires élégantes à lacets  Paul and joe





Détails du blouson




Détails des chaussures





Et pour finir une journée qui se termine à merveille avec le bonheur de la reine du jour, bien affiché !




Merci pour vos commentaires 
A bientôt !








5 commentaires:

Joëlle a dit…

Coucou ma belle
Sympa ta combinaison ..j'ai relu trois fois car je pensais comme tu l'écris qu'il y avait deux pièces différentes ..
Vous étiez en harmonie avec ton mari. C'est rare qu'un homme joue les mannequins pour le blog de sa femme..bravo...
J'attend le docteur cette aprèm , j'espère qu'après j'irai mieux car là je n'y arrive plus du tout.
Je t'embrasse

Sol ange a dit…

CC Jany,

Très jolie tenue très chic et ton homme aussi, Joyeux Anniversaire à cette mamie en pleine forme.
Bises

Janachète a dit…

Bonjour les filles et merci pour vos commentaires!
Joëlle, prends les choses en main car ça ne peut plus durer cette "crève" que tu te tiens !
Et oui mon mari veut bien jouer le jeu pour me faire plaisir mais pas trop souvent quand même...
Oui Solange, on peut bien le dire elle se port pas mal !
Grosses bises les copines , une bonne journée !

Anonyme a dit…

Bonjour,je viens de découvrir ton blog, je le trouve super, bien fait et sincère!

Ta belle-mère a l'air en pleine forme , cela fait plaisir.

Coté tenue rien dire sauf que c'est classe. Lorsque mon mari aura perdu un peu de

poids ,je copierai ces idées !

A bientôt

DinaEva

Janachète a dit…

Bonsoir Dina Eva et bienvenue sur mon blog !

Merci pour les compliments, et je suis contente que ça te plaise.

En espérant te relire souvent,

Amicalement!