traduire

vendredi 20 novembre 2015

Soeurs de coeur !

Salut les copines !

Hier, la villageoise que je suis est partie en virée "en ville" , encore une expression de chez nous, quand on va à marseille en fait .

J'avais rendez vous avec ma soeur de coeur, Elisa que certaines connaissent déjà, car je l'avais présentée pour son relooking  ici

On a grandit ensemble, jusqu'à ce qu'elle parte habiter à Marseille, ville qu'elle n'a plus jamais quitté.

Elle m'a très souvent demandé de l'accompagner dans son shopping, afin que je lui donne mon avis. Et comme vous le savez bien, je le fais avec un immense plaisir.

Dernièrement, une amie commune ,qui est conseillère en image, et que je ne citerai pas car elle n'est ni blogueuse, ni adepte des blogs, lui a indiqué que les couleurs froides allaient beaucoup mieux à son teint .( le vert bouteille, le bordeaux, le gris, le bleu marine, le noir et le marron)

Nous avons donc essayé de respecter ces couleurs pour le choix se ses achats.

Elisa est une fille extrêmement discrète, et elle n'aime pas trop être photographiée, c'est pourquoi vous la verrez très peu en images ici.

Alors nous voilà donc arrivées au coeur même de marseille , où nous avons commencé par un déjeuner succin en tête à tête, pour nous raconter les dernières nouvelles et refaire le monde.

nous sommes allées au Dubble, petit restaurant, sympathique, sous un porche, qui fait plutôt "fast food".




Puis, après le café qui s'imposait, départ direct pour le marathon des villes !








Pour cette occasion je porte :

Un pantalon slim moutarde Khaan (ancienne collection)

une chemise à carreaux Pimkie (promotions)

Mes bottines bleu marine (déjà vues) Camaïeu

Un sac bi matière noir  de chez "La sardine à paillettes" (ancienne collection)

Mon manteau bleu marine et noir Scotch (déjà vu)













Détails de la chemise et manteau

Collier Gynette NY et Etoile grise de chez SO boutique

BO de chez SO boutique (déjà vues)



Détails du sac


Le shopping d'Elisa 

On a commencé par acheté un très joli pull gris en mailles,  dont tout le charme vient du détail dans le dos Boutique Cos (Il n'existe hélas pas de E shop pour vous donner le lien)

Ensuite nous avons respecté les tons conseillés, et avons acheté "mes" fameux pantalons slim et strech ,en bordeaux et en noir de chez Pimkie 

Des bottines frangées grises en croûte de cuir chez Pimkie

Un super manteau (que j'aurais bien emporté avec moi) Mango




Je vous présente Elisa dans ses essayages
1m53 et toute mimi !
Ici, la tenue est tristounette, mais ce ne sont que des essayages en cabine.

Elle a aussi acheté 

Un pantalon slim gris clair chez H&M 

Une écharpe tube en maille bordeaux H&M

Elle avait déjà acheté un pull vert , que je n'ai pas vu, elle aura donc de quoi composé , dans ses couleurs.
Toutes les couleurs contenant du jaune ou du doré lui seraient interdites pour son teint.




Détail au dos du pull



Détail des bottines frangées

J'en ai bien sûr profité pour acheter un slim de plus, dans une couleur que je n'avais pas (bleu pétrole) et nous avons toutes deux profité des moins 10% offerts et moins encore 7% avec ma carte fidélité ! (Bon plan, pour dépenser surtout!!!)




mon pantalon et surtout mon super collier

Et à la fin de notre parcours, et bien c'était la cerise sur le gâteau, j'ai eu droit à mon cadeau d'anniversaire en retard, de la boutique Yos .
Elisa m'a offert un magnifique collier ethnique en perles de Swarovski (d'une créatrice marseillaise)

Merci encore ma puce , je l'adore !!!





Bon, il était temps de rentrer, car la CB d'Elisa sentait le brûlé et on était un peu fatiguées, mais contentes !

Super journée, comme je les aime 

Merci pour vos commentaires 

Bises à toutes et bonne journée et bon we !

10 commentaires:

Joelle a dit…

Coucou ma belle
Le détail du pull au dos est très joli.
Ton collier est superbe.
Tu étais toute belle pour affronter la ville!!!
J'ai ris quand tu as écrit que ta copine était partie vivre à Marseille , on croirait que c'est loin mais loin de chez toi!!
Bisous ma belle

Solange a dit…

CC Jany,

Super le shopping, très sympa la tenue d'Elisa le slim bordeaux avec le haut et les boots grises j'aime beaucoup et trop top ton cadeau en plus il va très bien avec le pantalon.
Bonne journée,

Bisous

Laurène a dit…

Coucou Jany ! Une bien belle virée qui de plus a porté ses fruits ! J'aime beaucoup ton look pour "affronter la ville " ;) ton manteau super sympa... Comme ton amie se sont les teintes froides qu'il me faut et je viens de me remettre au vert bouteille... Couleur qui revient en force et qui change je trouve... Bon w-end ma belle et merci pour la douceur et le sourire de tes articles ❤️

beatrice a dit…

Super! Je découvre ton blog grâce à Joelle et je vais de ce pas checker ton FB et ton twitter !!!(Ne t'inquiète pas si tu me trouves sous deux noms: Beatrice (le vrai) et bouchine le pseudo pour le blog) Bisous et à très bientôt !
Bouchine

Janachète a dit…


Coucou Joëlle !
Et oui , ça fait loin , tu te rends pas compte, mais il faut faire 25 kms d'autoroute, au moins 25mn, on ne peut pas se voir tous les jours ! Mdr !

C'est vrai que ce pull est superbe, il n'est pas donné non plus.
Merci pour tes gentils compliments :)

Bonne journée, et bon we!
Bisous

Janachète a dit…


Coucou Solange !

Tous les articles qu'elle a acheté sont jolis et elle va pouvoir faire de belles associations, dommage qu'elle ne soit pas disposée à poser, car j'aurais bien fait comme avec toi...

Le collier , on l'a choisi ensemble,et il est vraiment beau et en plus comme tu dis "pile poil" avec le pantalon, mais je pense qu'il se mariera bien avec beaucoup de choses.

Bonne journée, je t'appelle bientôt
Bisous

Janachète a dit…


Hello ma petite Laurène !

Tu as raison , on a vu du vert bouteille partout ! Grande tendance !

Merci aussi pour tes compliments, toujours un amour, toi!

Bonne journée et bon we!
Des bisous !

Janachète a dit…



Bonjour Béatrice, et bienvenue sur mon blog !

Au passage merci à Joëlle de me faire connaître. :)

Merci d'avoir aimé aussi ma page FB, par contre je ne suis pas sur Twitter

mais sur Instagram, oui.

Quel est le lien de ton blog ? Bouchine ?

Au plaisir de te revoir ici ou ailleurs,

Une belle journée et un bon we !
Bisous,
Jany

Le Blog de TheMouse a dit…

C'est genial les virées shopping copines... Ça fait un moment d'ailleurs que je n'en ai pas fait 😉😘

Janachète a dit…


Bonjour Magali!

C'est vrai que c'est bien, bon une occasion de dépenser un peu aussi, mais j'adore les échanges de filles.

Bises et bon we maussade ici :(