traduire

mardi 3 novembre 2015

Tout doux !

Bonjour les filles !

Hier ma box était "out" , bon ça arrive encore et je n'ai donc pas pu écrire! ( et ça, ça m'énerve!)

Aujourd'hui c'est le déluge ici !
Mais la tenue que je vous propose a été photographiée dimanche alors qu'on avait un super beau temps.
Je vous remets donc un peu de soleil sur le blog, déjà ça non?

Je vais donc vous présenter un look composé d'articles à tons doux , même en automne, où l'on a tendance à préférer les tons chaux tels que le camel, le kaki, le marron,le rouille, ou des couleurs foncées telles que le noir, le bleu marine, le gris foncé, le bordeau, qui sont tendance et que j'adore d'ailleurs aussi.

Attention , ne pas prendre cet exemple pour un jour comme aujourd'hui, les tons doux risqueraient de virer au sombre! ;)

 J'ai décidé de choisir un manteau "over size" gris perle pour pièce principale et de l'associer à des articles clairs aussi, pour un ensemble que je qualifierais de doux à porter, dans tous les sens du terme, car les matières sont douces  aussi au toucher.




Voilà donc cette association de" douceur",douceur des couleurs, douceur des matières, douceur des températures , pour un premier novembre d'automne.




J'ai juste rehaussé la tenue, par la couleur bleue marine des chaussures et la couleur mordoré du sac 




Ce manteau oversize est super confortable pour se lover dedans !




Vous remarquez ses 2 poches plaquées devant, bien agréables quand on a oublié ses gants par temps frais .




Je porte en dessous, une chemise légère en jean délavé, coupe droite pour le confort et un pantalon slim écru




"Le bon manteau" choisi chez Promod  (ici en gris très clair)




La chemise achetée pendant "les bons plans" de Promod à moins 50% (est toujours sur le site au même prix)

J'ai rajouté pour la touche de couleur, un collier rapporté du désert marocain (Moyen Atlas) il y a déjà quelques années , mais que j'adore, car fait main, avec d'authentiques pierres de là bas .




détails du pantalon slim et strech, toujours pour le confort, de chez Zara (ancienne collection)




Les slip-on de chez Minelli  achetés au printemps 2015 et actuellement en promo !!!
En poils bleu marine, tous doux aussi .




Mon coup de coeur pour ce sac vintage (c'est son nom) , couleur mordoré mais surtout tout doux car fourré et avec un rappel de fausse fourrure  sur la poche et qui peut se rabattre pour un rendu plus classique . Texto 



Le revoici ! Texto 



j'espère que cette tenue vous a plu...

Merci pour vos commentaires .

et à bientôt pour d'autres aventures !

Bises à toutes et bonne journée pour les grenouilles !

10 commentaires:

Joelle a dit…

Tu es toute belle..ici aussi c'est la fête à la grenouille...
J'ai toujours la tête dans le cirage.
Bisous ma belle

Janachète a dit…

Merci Joëlle de trouver la force de me laisser un gentil commentaire!
Je te fais de gros bisous et passe quand même une bonne journée bien au chaud
;)

Annette a dit…

Coucou,

Avec ce beau soleil, de dimanche, ta tenue est super, j'adore ton pantalon, il me fait de l'oeil!!!
Aujourd'hui, il pleut aussi ici et la temperature a un peu baissée.
Bon après-midi
Bisous

Janachète a dit…

Coucou Annette!

Merci et effectivement pour cette tenue , soleil s'impose!

Pour le pantalon on trouve encore des similaires chez Zara je pense et même ailleurs...

Tu habites où , toi ?
Cet après midi le soleil est revenu chez nous , mais le vent souffle, et les températures baissent aussi .

Bisous et au plaisir de te lire ;)

solange a dit…

J'aime beaucoup ta tenue surtout le manteau et la chemise en jean,
c'est vrai qu'avec le soleil c'est tt de suite plus sympa.
Bonne soirée,
Bises

Janachète a dit…

Contente que ça te plaise ma Solange ! C'est vrai qu'il vaut mieux du soleil pour cette tenue , mais sous ce manteau léger à porter mais chaud quand même, on peut mettre un bon pull pour les jours plus frais .
Bonne soirée aussi
Bisous à très bientôt

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'aime beaucoup votre style et je lis vos posts avec plaisir !
Belle journée à vous.

Janachète a dit…

Merci beaucoup ! Bienvenue sur mon blog.
Svp laissez moi un petit prénom pour que je vous reconnaisse quand vous commentez.
Au plaisir de vous lire , bonne journée.!

Anonyme a dit…

Oups ! J'ai oublié le prénom en effet ;)
Laurène.

Janachète a dit…

Super! Alors enchantée Laurène et je ne sais pas si vous avez vu mais si vous le souhaitez , vous pouvez vous abonner , à droite de l'accueil et vous recevrez un mail à chaque nouvel article posté .
Merci et belle journée à vous !