traduire

mercredi 30 décembre 2015

L' "Hair" du temps !

Bonjour les amis !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un billet qui me tient à coeur.

Je veux vous parler de mon havre de paix mensuel, qui est devenu une obligation depuis quelques années , mais qui reste avant tout un moment de détente, j'ai nommé,
 mon salon de coiffure préféré,  Sandrine.
( 92 rue de La République à Aubagne)

Sandrine, c'est ma coiffeuse, mais depuis dix ans que l'on se connait maintenant, c'est aussi mon amie.
Elle tente et réussit à dompter ma "tignasse" (comme on dit à marseille)
et je vous avoue qu'elle a du mérite .
Chez moi, c'est " comme les cheveux d'Eléonore, quand il n' y en a plus, il y en a encore! "

De plus, depuis que j'ai des "silver" cheveux (c'est beau ça n'est ce pas?) dont je me passerais bien, je la vois au moins une fois par mois pour ma coloration, et à force de papotage, on commence à bien se connaitre.

vous avez sûrement vu ses fréquents commentaires sur ce blog, et aujourd'hui vous allez voir , sa belle allure et sa classe. Elle est fort sympathique, ce qui ne gâte rien, et on pique de bonnes crises de fous rires ensemble, c'est ça la vraie détente.

mais avant tout, je vais vous montrer son lieu de travail, un vaste salon, joliment agencé et décoré de manière très épurée, propice à la relaxation, que je savoure à chaque visite.



Sa devanture




Sa reception






Avec ses lutins adorés 



Le salon dans son ensemble


Ses fauteuils



Ses bacs de lavage



Sa vitrine de fêtes, toujours toute en sobriété 




Son coin "attente" et repos , bien qu'on attende pas longtemps ( compte tenu qu'elle travaille sur Rdv)













La voici en plein travail de choix de couleurs, car c'est une excellente  coloriste 


Elle conseille , respecte toujours vos préférences, mais ne consent jamais à infliger à vos cheveux quelque chose qui risque de les abîmer.

Elle a avant tout le souci de satisfaire ses clientes et n'hésite pas à reprendre gracieusement, quelque chose qui ne vous a pas plu , quitte à jouer en "nocturne" (c'est du vécu!) 



La voici enfin , encore au travail, car elle travaille presque uniquement sur RDV, mais ne chôme jamais !



Elle est grande , belle, mince, classe, toujours dans un style minimaliste et moderne, et j'adore ses cheveux cendrés fins et foufous, alors qu'elle envie ma chevelure massive !

Elle vous propose toujours un petit café ou thé pour patienter et réchauffe même votre pizza, si comme moi, vous arrivez à l'heure du déjeuner .


Je ne pouvais pas vous présenter Sandrine, sans vous montrer aussi son petit "kiki", Grib , un yorkshire tout mimi, qui est toujours présent dans un petit coin du salon, et vient volontiers vous accueillir, si vous savez le séduire.



Il est pas "trognon" avec son" tai and dai" blond et silver ?



D'ailleurs je les ai réunis sur le montage tellement ils sont inséparables !



Je vous rassure , c'était avant mon coiffage, donc ne vous moquez pas de ma tête svp !

Et vous , avez vous une coiffeuse ou coiffeur attitré ?
Les voyez vous souvent ou bien est ce que vous vous débrouillez toutes seules ?

 Merci à Sandrine de s'être prêtée au jeu pour mon plus grand plaisir.

Sandrine et moi même vous remercions pour vos commentaires

et moi je vous retrouve la semaine prochaine pour de nouveaux looks .

Bonne fin d'année
 Et 


A l'année prochaine !




25 commentaires:

Joelle a dit…

J ai beaucoup déménagé et quelle galère avant de trouver un coiffeur qui convienne. Maintenant je suis dans un salon depuis près de deux ans. .j y vais tous les deux mois. .
elle est toute mimi ta coiffeuse. ..
bonne fin d'année ma Jany

Bisous

Janachète a dit…

Ma Joëlle, toujours fidèle au poste!
Et oui c'est difficile de trouver "ciseaux à ses cheveux "(c'est de moi ça ).
Tu as vu comme elle est belle fille,mais faut pas le dire,elle va le lire ! ;)
Bon réveillon ma belle ! Des bisous

Le Blog de TheMouse a dit…

Un bel endroit pour un rdv mensuel détente!!!

Janachète a dit…

Merci Magali!
Oui un joli salon et une coiffeuse idéale !
Bises

Anonyme a dit…

Coucou Jany c'est kiki
Ma maîtresse est très touchée par ton article .
Tu sais, elle a aussi des clientes exceptionnelles.;-)
C'est magnifique de vous voir quitter le salon avec le sourire,c'est génial , j'adore ça
Je trouve aussi que tu écris merveilleusement bien.
Et a ta prochaine visite laisses tomber un tit bout de pizz.ok?
Bon bout d'an Jany
A bientot
Gros bisous.
Grib.��

Laurène a dit…

Coucou Jany me revoilou !
Un salon bien cosy, je comprends tout à fait que tu t'y sentes bien et en charmante compagnie ;)
Je vais depuis plusieurs années dans un salon du même style, sur ma commune. Et depuis quelques mois toutes les six semaines pour ma couleur comme toi ;) et cela fait du bien d'être chouchoutée !
Gros bisous ma belle et bravo à Sandrine.
Bon réveillon-fiesta 🎉

solange a dit…

CC ma copine,

Ta coiffeuse est bien jolie et m'a l'air bien sympa, je vois tout à fait ou est son salon m^me si je n'y suis jamais allée, le coiffeur s'est pas pour tout de suite car là je suis dans la phase repousse pour retrouver mes bouclettes.
Bonne journée.
Bisous

Janachète a dit…

Oh coucou Grib!
Tu diras à ta maîtresse que je la remercie beaucoup.
J'espère qu'elle aime cet article qui lui est dédié.
Passez une bonne fin d'année tous les trois avec ton sympathique maître JM.
Bisous Sandrine

Janachète a dit…

Coucou Laurène !
Contente de te revoir.
Effectivement c'est important d'avoir une complicité avec sa coiffeuse pour passer un bon moment quand ça devient régulier.
Merci pour Sandrine,elle appréciera .
Bon réveillon à toi !
Bisous jolie Laurène !

Janachète a dit…

Coucou ma Solange !
Toi tu es bien placée pour aller lui dire bonjour.
Elle te reconnaîtra pour t'avoir vue sur mon blog qu'elle suit régulièrement.
Et oui elle est jolie et sympathique,mais ça c'est un plus.
Elle est aussi compétente.
Mais si tu testes,tu jugeras par toi même.
Gros bisous.
Bonne journée
A plus tard ma copine !

Anonyme a dit…

Coucou,
Faire honneur aux petites mains de la personne qui dompte ta tignasse, c'est super gentil et une jolie reconnaissance pour son travail.
Bon réveillon et à très bientôt .

nadine a dit…

Moi aussi j'ai une grosse tignasse et pas mal d'épis alors les coiffeurs ou ils aiment ou ils font n'importe quoi ! Donc je change souvent.

Janachète a dit…

Coucou Anonyme!
C'est normal car je l'aime beaucoup et elle fait des miracles ! ;)
Bisous et bon réveillon aussi !
Mais la prochaine fois laisse moi un petit prénom que je te reconnaisse .Merci

Janachète a dit…

Coucou Nadine!
Oui tu as raison c'est pour cela que je suis fidèle à la mienne !
Bisous et bon réveillon !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je vous écris ce message en direct du salon ;-)
Pour ma part je connais Sandrine depuis 3 ans et demi .. Je l adore .. C est une personne raffinée , jolie, beaucoup de classe et qui connaît très très bien son travail .. Toujours de très bons conseils ..elle sait exactement ce qui va vous mettre en valeur ...mes cheveux sont très importants pour moi ( comme beaucoup de femmes ) Sandrine est la seule personne à qui je fais entièrement confiance .. Je ne suis JAMAIS déçue ... Je la recommande vivement ...
Petit message à ma coiffeuse .. Ne changez rien .. Vous êtes au top !!! À l'année prochaine pour de nouvelles aventures .. Très belle année 2016 pour Vous , JM sans oublier Kiki ...
Sandrine C ( de plus nous avons le même prénom ;-)) )

Janachète a dit…

Bonjour Sandrine bis !
Merci pour elle, elle le lira !
Bonne fin d'année à vous et bienvenue sur mon blog pour 2016 !

corinne acosta a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
corinne acosta a dit…

Hey hey c'est ma Sandrine !! 1ère rencontre il y a maintenant plus de 5 ans alors que je recherchais un nouveau coiffeur...et depuis complètement fan de cette belle blonde, drôle et discrète mais surtout très professionnelle! Elle prend du temps pour chaque cliente pour comprendre ce qu elle attend et la conseiller au mieux Sur une coupe et/ou une couleur pour mettre en valeur son visage et sa personnalité.. ça paraît évident dit comme ça mais c'est tellement rare chez un coiffeur!!!!! Côté technique juste parfait jamais un faux pas en 5 ans ( et pourtant j'y vais tous les mois!!!)
Bref en résumé une perle des perles que je conseille à tous les Aubagnaises ;)

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Moi ça fait plus de 4 ans que je suis sa fidèle cliente!
C'est ma journée à moi et pour rien au monde je ne décalerais mon rendez vous mensuel.
On y est super bien accueilli, toujours souriante... Un café , un thé et parfois plus...ces petites attentions qui vous font vous sentir bien et particulière !!!
Vous voulez changer de tête sans avoir de mauvaise surprise, vous avez une idee en tête, elle vous conseille... Ou tout simplement passer une super moment c'est l'endroit qu'il vous faut!!!!
Elle vous conseille à chaque fois, vous propose des soins... Et le massage lors de la pose du soin est extraordinaire, une pure détente!!!
Elle m'a tout simplement réconciliée avec mes cheveux... Du super court suis passée au long, m'a appris à me faire de superbes brushing grâce à ces conseils....
Mon mariage a été organisé en 6 mois et sur des cheveux pas très long elle est arrivée à faire un miracle.... Je vous assure elle est extra!!!
Super d'avoir fait un article sur Sandrine et son salon car s'il y a bien un commerce dans Aubagne qui mérite cette attention c'est le sien!!!!
Son salon n'a pas une vitrine démesurée, pas d'enseigne de 3m de haut mais une fois que vous y aurez mis un pied, vous ne pourrez plus jamais vous en passer... Parole d'aubagnaise :))

Très bonne et belle année à cette belle équipe
Florence

Janachète a dit…

Bonjour Corinne !
bienvenue sur mon blog !

Je vois que vous confirmez bien ce que je dis et pense de Sandrine et son salon !
Cet article en son honneur est largement mérité !
Merci pour votre commentaire et au plaisir de vous revoir ici ou au salon !
Jany

Janachète a dit…

Bonsoir Florence !
Bienvenue sur mon blog !

C'est un bel hommage que vous faites là, à Sandrine et à son salon !
Je suis bien d'accord avec vous puisque je lui ai dédié cet article !
Alors avis aux aubagnaises, ne passez pas à côté d'un salon extraordinaire et d'une coiffeuse exceptionnelle , sans vous y arrêter !!!
Vous ne serez pas déçues !

Merci pour votre intervention, j'espère bien vous revoir ici et au salon,
Bonne année 2016!
Jany

Sophie a dit…

Et bien dommage que je sois si loin d'Aubagne, je viendrais bien t'accompagner dans ce superbe salon !
Depuis peu j'ai trouvé un super salon de coiffure pas loin de chez moi, qui fait aussi esthétique, hammam, massages.. un vrai cocon. :)

Janachète a dit…

Coucou Sophie !

Ce serait bien volontiers !
Mais bien sûr qu'on finit par trouver ce genre de salon partout, et si en plus le tien fait esthétique etc.. quel gain de temps et quelle journée relaxante!
merci et bisous ma belle !

Renée a dit…

j'aime beaucoup ta tenue bleu marine plus haut mais je poste ici car j'ai une york (Chipie) et les les adores. Amitiés

Janachète a dit…

Bonjour Renée et bienvenue sur mon blog!

Merci pour la tenue bleu marine.
Le petit york Grib de Sandrine est effectivement adorable et si tu es du coin, passe lui dire bonjour , tu pourras lui présenter ta Chipie !
Bises
Bonne journée !