traduire

mercredi 16 décembre 2015

Partage


Bonjour à tous



Je crois qu'en cette période de préparatifs de fêtes, qui est 

pour beaucoup une situation de joie et bonheur, il ne faut pas

oublier ceux qui cette année ont vécu un deuil, quel qu'il soit, 

et pour qui ces moments sont encore plus douloureux. On 

doit aussi penser à ceux qui mènent un combat contre une 

grave maladie. Pour tous ceux là , je vous propose d'avoir 

une pensée de réconfort et remercions le ciel de ne pas en 

 faire partie , car nul n'est à l'abris de chagrins , hélas !






Merci pour eux 

et pour vos messages si vous le souhaitez !

A très vite 

Je vous embrasse !

9 commentaires:

Joelle a dit…

C'est une très gentille attention . Pas tout le monde est heureux en ce moment. .
bisous ma belle
Joelle
http:// jeunesseternell.canalblog.com

Laurène a dit…

Et bien j'allume régulièrement cette bougie, chez moi ou ailleurs... pour les miens, pour tous les autres, pour l'espoir d'une vie meilleure ici-bas ou ailleurs. Car oui, nous sommes malheureusement toutes et tous concernés par le chagrin, la maladie, la mort qui font partie de la vie.
Merci pour cette délicate attention.
Bises ma Jany.

Janachète a dit…

Merci Joëlle et Laurène d'avoir aussi cette pensée délicate pour tous !
Je pense que l'on est nombreux à y penser, mais c'est bien de l'exprimer de temps en temps !
Mais vivons pour un avenir meilleur, et continuons quand même nos préparatifs!
Plein de bisous
Une jolie journée à toutes les deux !

Solange a dit…

CC ma belle,

Nous avons tous des personnes qui nous manquent en cette période de fêtes ainsi va la vie, je vais citer une phrase de Marcel Pagnol
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d’inoubliables chagrins.” dans le Château de ma Mère...
Bises ma copine.

Janachète a dit…

Coucou Solange

C'est vrai ce que tu dis , mais je crois que cette année a été particulièrement touchée par les catastrophes, et moi même j'ai eu un deuil dans ma famille qui a été très douloureux. Car quand il s'agit d'enfants, ce n'est pas dans l'ordre des choses, et le traumatisme est énorme.
Mais comme je le répète nous devons vivre avec tous ceux qui sont là et continuer, même si la peine reste présente.

Bisous ma Solange, et bonne journée!

Annette a dit…

Coucou,

Cette périodene me rejouit pas plus que cela, je pense à toutes les personnes parties, même s'il faut continuer à vivre.
Malgré tout, les yeux des petits le jour de Noël nous redonne du courage.
Bon après-midi.
Bisous

Janachète a dit…

Coucou Annette
La magie de Noël m'enchante toujours mais je crois qu'encore plus depuis que j'ai mes tout petits, car depuis que mes enfants ont grandi, c'était moins vibrant.

Cette année , nous ne les aurons pas, ils sont chez leur papa :(

Mais même si il est vrai que cette période rend des fois les gens tristes, il faut en profiter, c'est très vite passé .

Merci Annette et bonne soirée,
Bisous

Sophie a dit…

Alors, je veux bien prendre un peu de ces pensées au passage. :)
Bises

Janachète a dit…

Hello Sophie !

Et bien oui je connais ton combat et je sais combien tu es courageuse au travers de tes post!
Sache justement que tu n'es pas seule et qu'on est toutes avec toi , car on sait que va gagner une fois de plus !

Plein de bises ma Sophie !