traduire

lundi 7 décembre 2015

Plein les yeux !

Bonjour les amis !

En cette période de préparatifs de fête , J'ai voulu vous faire connaitre , les boutiques décorées et les artisans d'une petite ville voisine de mon village : Aubagne 

Il se trouve que c'est la ville d'adoption de mon amie Solange.
C'est donc ensemble que l'on a partagé cette après midi avec toujours autant de complicité car je crois que l'on forme une belle équipe!

Nous avons commencé par déambuler sur l'Esplanade Charles De Gaulle, autour des célèbres santonniers , potiers et divers créateurs d'Aubagne , car c'est l'époque de leur marché bien connu sur la région.


le Santonnier Chave



C'est mon santonnier "chouchou" car ma maman peignait  les santons chez lui dans sa jeunesse et on a toujours acheté nos santons chez lui .

Je ne vous les citerais pas tous , car il y en a pas mal.

Les santons Escoffier




L'Atelier D Vicken




La fameuse crèche d'Aubagne


Une partie de la crèche 


Car dans une vitrine, pas facile à photographier !


Aubagne c'est aussi ses fameuses poteries 

Les poteries  de L'atelier Marouane

Dans un style plutôt ethnique






Les poteries Masuco

Couleurs vives ou pastels







Les Créations Andréani

Bijoux en pierres





Le beau carroussel d'Aubagne 




La célèbre Solange !




La superbe fontaine d'Aubagne





Avec la "célèbre " Janachète ! Quoi ? on peut toujours espérer!

Je porte ici 
Une jupe courte noire, en tissu enduit 
Une blouse beige Zara (collection 2014)
Un manteau Caroll (ancienne collection)
Des bottes plates motardes Yin (ancienne collection)
Un sac cartable cuir et léopard Texto (collection 2014)
Un collier en pierres d'une créatrice marseillaise


Ensuite , nous avons continué notre promenade dans les rues de la ville , pour admirer les vitrines en fête !


La parfumerie "Séduction"

Sur le cours d'Aubagne , encore beaucoup de belles boutiques


Boutique de décos



les magnifiques chaussures Jacky



Une petite boutique mixte 



Où Solange a rencontré un fiancé, un peu pâlichon pour un sudiste !


 la boutique "Ambiance Kaolin"
avec ses somptueuses robes de soirée 












"Non, non pas pour toi celle là , Jany !" Ah bon ? :-(

Puis, un peu frustrées, 
 nous sommes arrivées dans la rue Rasteque (petite ruelle typique , aux mille trésors)


Boutique de jouets originaux et atypiques






"Lola ...fraise des bois"


Encore une jolie boutique de jouets, décos et cadeaux !


"Marie Flore Créations"


 boutique de créations de bijoux et autres articles


Un style très raffiné !



Et en voici une autre "Art Terra"





Plutôt original non ?
Avec une gérante bien sympathique !


"L'atelier D'Art des créatrices"


Encore des créateurs, il y a un nid dans cette ville !



Le Faubourg de Guin

Produits de beauté



"La Lavande"
Lingerie de luxe




"Le soleil m'a dit..."


Une jolie boutique pleine de trésors dans une petite ruelle perpendiculaire


Nous avons retrouvé la boutique fétiche de Solange
"Régine. B"


Et là nous avons essayé des robes de soirée , à notre grande joie !


Dans un style "années 30" , pas mal , qu'en pensez vous ?



Toute en brillance "notre" Solange , pas mal non plus ?



Je suis quand même repartie avec ce gilet noir en fausse fourrure , qui m'avait tapé dans l'oeil !


Nous avons terminé nos essayages dans une petite boutique, qui fait du dépôt vente , et là nous avons déniché des merveilles à tout petit prix !

La boutique "Mutine " 
Bijoux neufs à petits prix et dépôt vente très intéressant !


Un joli trench noir" Oggi collection" pour 10 euros





Un trench prince de galle beige et rouge pour 14 euros


Et un manteau noir" Banana Moon"  que j'aurais l'occasion de vous montrer prochainement pour 3o euros seulement .



Solange a trouvé une jolie jupe en daim beige pour 15 euros
Et une jolie marinière "petit bateau" pour 8 euros


Elle a aussi essayé ce beau manteau long en mouton , mais il ne lui a pas plu pour finir ! 



Nous avons vraiment passé encore de bons moments de franche rigolade .

Pour terminer cette après midi en beauté, Solange m'a invitée dans un salon de thé où l'on déguste toutes sortes de délicieuses douceurs, et notamment d'excellents nougats et où nous avons savouré un très bon chocolat chaud.

De plus il est magnifiquement décoré !

Le salon de thé "Nougat Sylvain"


Admirez !








Délicieux tout ça !



On est d'accord !


Janachète et son amie Solange vous remercient de les avoir suivies dans leurs découvertes et délires.

Merci pour vos commentaires 

On vous embrasse
A bientôt !

25 commentaires:

Solange a dit…

CC ma belle,
Merci pour ce bel article et ce super après-midi plein de découvertes et de fou-rires, j’ai encore passé un bon moment en ta compagnie, c’est ça la magie d’internet une amitié virtuelle qui est devenue réelle…
A toutes celles qui ne connaissent pas Aubagne (et qui ne sont pas trop loin) il faut venir, c’est une jolie petite ville où il se passe toujours quelque chose.
Merci aussi aux boutiques qui se sont prêtés au jeu : Régine B, Mutine, Ambiance Kaolin, Art-Terra, Sylvain…
Bonne journée.
Bises

Janachète a dit…

Coucou !
Tu as tout dit, Solange !

Bonne journée et vivement la prochaine !
Bisous

Nunu a dit…

Mais c'est génial, en mode presque 'vlog' , et effectivement, quelques pépites qui aguichent les mirettes, bien joué les filles !!
(@nunupri)

Janachète a dit…

Coucou Nunu , et bienvenue sur mon blog !

Merci pour l'appréciation ;)
Tu as vu j'ai fini par trouver le fameux gilet en fausse fourrure, en noir et un peu plus long , il n'épaissit pas trop.
A voir , porté en mode "rock" avec un perfecto ???

Bisous et au plaisir de te revoir ici et ailleurs :)

Laurène a dit…

Coucou ma Jany !
J'ai la langue qui pend, trop jalouse !!!!! 😝😜
Belle découverte d'Aubagne et jolies pioches les filles ! Ton gilet top ! Et le trench-coat beige & rouge... Ah oui et ton collier 😤
Pffff je retourne à mes occupations tiens 😉
Bisous ma belle et belle journée, ici c'est plein soleil !

Janachète a dit…

Coucou ma laurène !

Ne sois pas jalouse, tu dois avoir de belles boutiques chez toi aussi, et puis si tu viens dans le coin, n'hésite pas à nous prévenir, nous ne sommes pas restrictives et plus on est de folles , plus on rit !
En plus tu as du soleil, ce qui n'est pas le cas ici ...

Je dois reconnaître que l'on a fait de belles découvertes et de bonnes acquisitions.
Merci pour tout.
Belle journée ensoleillée alors!
Des bisous <3

Joëlle a dit…

Merci jany. Je n'imaginais pas aubagne comme ça ..il faut dire que la seule chose que j'ai fait là bas c'était le cimetière et la zone des paluds..papa était né à aubagne.
Très beaux achats les filles ...
Dis moi Solange il est vachement grand ton fiancé ...un peu malade aussi..mais je suis sûre que tu vas bien t'en occuper..
J'aurai aimé être avec vous au dépôt vente..j'adore ce genre de boutique...
Top ton gilet. Le collier que tu portes aussi.
Des bisous à toutes les deux

Annette a dit…

Coucou,

Que de belles boutiques, et avec les déorations de Noël, c'est encore plus joil.
Superbes les robes de soirée, et puis elles vous vont bien , dans les dépôts vente, on fait de bonnes affaires .
Et bien sûr, vous terminez par une petite collation, et vous avez raison !!!
Bisous

Janachète a dit…

Coucou Joëlle !

Ben oui, Aubagne c'est joli quand on sait où aller. (Pas au cimetière c'est sûr!)
Ca serait tellement sympa que tu nous rejoignes un de ses quatre !
Merci pour tes compliments et on va emmener "Jules" aux UV !

Grosses bises et bonne après midi.

Janachète a dit…

Coucou Annette!
On s'est régalées avec tout ça effectivement .
Et bien sûr qu'on termine en beauté nos après midi, c'est pas tous les jours !
Merci ma belle !
Bisous

Angela Donava a dit…

C'est magnifique!
Bonne soiree!
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr/

Joëlle a dit…

C'est sur que la prochaine fois que je descend vous m'emmenez en balade les filles

Janachète a dit…

Bonsoir Angela et bienvenue sur mon blog !

Merci pour ton compliment !

En espérant te revoir souvent,

Bonne soirée à toi !:)

Anonyme a dit…

Coucou Jany :)
Vous êtes au top,trop belles.
J'irais faire un tour dans la boutique dépôt vente..
bisous Bisous
A bientôt
Sandrine

Janachète a dit…

Hello Sandrine !

Tu as reconnu ta coiffure ?
Merci pour nous deux !
Oui Tu peux y aller , ça s'appelle "Mutine" , la patronne (ex prof de français) est jeune et super sympa, et elle a des trucs chouettes et vraiment pas chers.
Gros bisous à bientôt
Bonne soirée!

Black SAPES a dit…

Et bien ....de quoi faire un shopping de rêve !!!
Bises

janachète a dit…

Coucou Erica
C'est tentant tout ça oui ...
Bonne soirée
Bises

Sylvie Estrade a dit…

Tu es très élégante pour cette belle balade
Le gilet est parfait
Bises

Janachète a dit…

Bonsoir Sylvie et bienvenue sur mon blog !
Merci pour ton compliment .
Je cherchais un gilet en poils pas trop volumineux, je suis contente de celui ci.
Bises

nadine a dit…

Vous êtes ravissantes et vos essayages donnent envie, j'aurai bien craqué pour l'imper beige à 14€ et veste fourrure sans manches noir. Cette ville est géniale avec toutes ces petites boutiques. Chez nous ça ferme les unes derrière les autres...

No Relie a dit…

Super aprem rt superbes photos dommage je travaillais !! C'est parti remise pour enfin te rencontrer !!

No Relie a dit…

Super aprem rt superbes photos dommage je travaillais !! C'est parti remise pour enfin te rencontrer !!

Janachète a dit…

Coucou Aurélie!
Bienvenue sur le blog ! (même si tu as un peu buggué , on te pardonne c'est ton premier com lol)
Tu as vu comme on se régale?
J'espère bien que l'on va trouvé ce créneau pour se rencontrer !!!
Bisous et bonne après midi ;)

veronique_lv a dit…

Sympa votre shopping les filles, que des belles trouvailles , mes préférées etant la jupe en daim de Solanges et l imper beige et rouge. A réitérer au plus vite. Bisous à toutes les deux. Vero

Janachète a dit…

Coucou Véro!

Contente de te voir sur mon blog .
Merci pour ton appréciation .
Bien sûr que l'on réitérera , et aussi souvent que possible !
Bisous et bon dimanche