traduire

dimanche 10 janvier 2016

A vos soldes, prêts ? Partez !

Bonjours les amis !


Aujourd'hui un petit récapitulatif sur cette période de soldes.
Cette année, je n'ai pas eu beaucoup de temps, mais j'ai quand même fait une courte virée en galerie et fais quelques achats que je vous montrerai.

De toute façon, habituellement, je ne suis pas douée , car je me débrouille toujours pour acheter des articles que je ne mets presque jamais par la suite ou alors je me laisse tenter immanquablement par la nouvelle collection qui bien évidemment, vous fait de l'oeil juste à côté ! Alors "bonjour les affaires"...

Pour une fois , j'ai été raisonnable , mais les soldes ne sont pas finies...

Pour celles qui ont un peu de mal à s'organiser, il y a aussi les soldes sur le net.

je ne sais pas trop faire sans essayer, et les retours me prennent la tête !

Cependant quelques bons plans utiles:

Pour celles qui ne connaissent pas déjà et qui sont adeptes des grandes marques , un site pratique et intéressant car , aucun frais de port pour livraison et retour.






Vous y trouverez toutes vos marques préférées soldées ou pas d'ailleurs, toute l'année non soldées.



Quelques exemples, mais le choix de marques est très large .


Pour les budgets plus serrés, il y a les marques tout aussi connues mais à des prix plus abordables 




Pour ma part , j'aime bien de temps en temps me faire plaisir avec un bel article de marque , mais je préfère changer plus souvent et acheter moins cher, c'est un choix personnel !


Moins cher encore , vous avez Pimkie, mais il est vrai que ça ne convient pas à toutes les morpho, et que bien que ça se soit bien amélioré, la qualité n'est pas toujours idéale .




Pour les chaussures, comme vous avez pu le constater, Texto est ma deuxième maison !
D'abord ils font des promotions très intéressantes toute l'année (moins 30, moins 50 ) et vers la fin des soldes n'hésitez pas a faire un tour il y a des moins 70 sur des modèles très sympas .



Quant aux bijoux, et bien, soit vous avez le site Aliexpress, où de toutes façons, pas la peine d'attendre les soldes tellement les prix sont bas, et qui est très fiable pour ce genre d'articles. Soit vous voulez de la qualité, dans ce cas choisissez des créateurs qui quelques fois ,soldent aussi, ou des marques très connues, (Gas, Agatha, hipanema, etc..) mais qui ne sont quasiment jamais soldés !

Je n'ai encore rien acheté dans ce domaine , car j'ai envie d'investir dans plus de qualité, et donc d'attendre les bonnes occasions pour m'en faire offrir .


Je vous présente donc mes quelques achats 










Ce manteau chez Mango 
Je l'avais repéré bien avant 


Ces boots vernis chez Texto 
Qui ne plaisent pas à tout le monde, mais j'en avais envie depuis longtemps et je vous montrerai comment je les porte plus tard.




Un pull en maille chez promod, mais la photo est volontairement floutée quand on la prend sur le site . (je vous ai mis le lien)
Alors lui, avec les 10% de moins grâce à ma carte de fidélité et un bon cadeau cumulé avec des points, il m'a coûté 9 euros ! 




Et cette marinière à petit prix et une fois soldée, on vous donne presque de l'argent pour la prendre ! chez Camaïeu 



Enfin sur le site Bazarchic, vous avez toute l'année des promotions sur beaucoup de grandes marques, et je guettais depuis un bon moment la marque Antik Batik, car j'avais envie d'une pochette à bandoulière, ethnique et colorée. Elle donnera une jolie touche acidulée à mes tenues sobres.
Je l'ai trouvée à 35 euros (moins 70%), cette marque est très chère en temps normal comme vous devez le savoir.
Hélas elle est déjà "sold out"
Mais vous pouvez en voir d'autres modèles ici 

Je n'ai pas dit mon dernier mot, car quelques fois il faut attendre un peu pour les meilleures affaires , les prix descendent jusqu'à moins 70%
Faut-il encore qu'il reste vos tailles ???

Et vous où en êtes vous de vos trouvailles ?

Merci pour vos commentaires

Je vous embrasse 
Bonne journée
A bientôt !



23 commentaires:

Joelle a dit…

Je suis fan de ta pochette. .moins des boots, mais j attends de les voir portées. Ton manteau est beau
J'ai acheté aussi une marinière chez kiabi quatre euros. .super correct.
J attends la fin des soldes pour un pantalon et peut être une fantaisie je verrai le moment venu.
Bisous ma Jany. Passe une bonne soirée et une belle nuit

Janachète a dit…

Coucou ma Joëlle !

Merci , oui je sais que mes boots ne font pas l'unanimité, mais ça c'est un peu mon côté original par moments.
Tu les verras portés dans le prochain article .
Gros bisous et bonne nuit à toi aussi !

Solange a dit…

CC ma copine,

Ah les soldes trop top surtout la dernière démarque j'arrive toujours à dénicher des articles sympa à tout petit prix, il faut patienter encore un peu... J'aime ton manteau et tes petits pull ainsi que la pochette, les boots comme Jojo c'est pas mon style mais après tout il en faut pour tout les gouts. pour ma part j'ai trouvé des petites baskets de ville à Monop en bleu et bordeaux à -50 % de jolis gants bordeaux chez promod à -50 aussi et j'attend car j'ai repéré un beau sac en cuir qui est à -30 pour le moment je vais patienter jusqu'à mercredi pour voir si le prix baisse un peu.
Bonne journée et bon shopping à toutes.
Solange

Janachète a dit…

Cc ma Solange !

Oui,je savais pour les boots, mais comme tu dis à chacune son style!
Tu fais bien d'attendre encore un peu, on fait souvent de meilleures affaires.
Bon lundi
Gros bisous!

Laurène a dit…

Coucou ma jany !
Top top tes achats !! Et j'adore tes bottines, hâte de te les voir aux pieds ! Peux-tu me dire le type d'attache du manteau et comment il taille (surtout la longueur des manches car j'ai les bras qui traînent par terre 😝)
Je me retrouve assez bien en te lisant et en plus je tergiverse tant !! D'un autre côté, c'est pas si mal pour que, comme tu le dis, les pièces convoitées ne restent pas au fond du dressing !
Pour ma part, je suis seulement allée faire un tour dans ma petite boutique de proximité tenue par deux filles adorables et j'y ai trouvé mon bonheur tout en passant un bon moment : un gilet/manteau long gris clair, deux robes, une marine, l'autre noire fourreau dentelle repérée en décembre et un top fluide marine ML .
Tu m'as fait découvrir TEXTO (qui de l'extérieur ne me tentait pas trop) et je regarde de près maintenant...
Belle journée ma belle ! Tu es mon rayon de soleil de la matinée car en plus d'être lundi, c'est la désolation ici côté temps 😉
Tout plein de bisous !

Janachète a dit…

Et coucou ma Laurène !

Je suis contente de lire tes commentaires , toujours si gentils !
Alors pour te répondre sur le manteau il a des pressions dissimulées. c'est une coupe "over size", je l'ai pris en M car plus de S, mais franchement ça va très bien. Et pour les manches , je suis petite mais avec de longs bras aussi (un peu simiesque lol ), et elles sont bien. Pour toi qui est grande il te faudrait un L.Par contre ce n'est pas un manteau pour les jours de grand froid, il est léger.
Je vois que tu as quand même fait quelques bons achats.
Et pour Texto, depuis 2 ans , je prends presque toutes mes chaussures là bas, surtout prends la carte de fidélité , tu auras toujours une réduc en plus et pour ton anniv , moins 30% sur tous tes achats sur une journée!
Je te rassures il pleut chez nous aussi .
Merci pour ce gentil compliment, tu illumine aussi ce blog par tes gentils commentaires !
gros bisous et bonne après midi
A très vite !

Annette a dit…

Coucou,

Bon , pas fan des bottines, mais çà, je te l'ai déjà dit.
Je me suis trouvée une vest officier en noir, elle est super .
Bonne journée , ici vent et pluie grr!!!!!
Bisous

Laurène a dit…

Merci pour tes précisions Jany... Et je prendrai la carte chez Texto !
Bisous !

Janachète a dit…

Cc Annette !

Merci, je sais pour les boots tu me l'avais dit et c'est ton droit! lol
La veste officier revient aussi à la mode , tu devrais nous la montrer sur IG.
Le soleil a fini par revenir chez nous .
Bonne soirée,
Bisous

Nunu a dit…

Ah perso, c'est le contraire, de moins en moins tentée par les achats 'physiques', (encore un mini fiasco dernièrement) je trouve plus facilement en ligne, même si j'essaie pas (avec seulement un petit bémol, les pantalons, mais j'en mets assez peu!), y a d'ailleurs aussi Sarenza et Zalando qui font des chouettes rabais et même rabais sur rabais parfois le temps d'un week-end, ça fait vite des shoes à 50% moins cher, la bonne affaire!. Et je te comprends tout à fait pour les chaussures qu'on sait pertinemment qu'elles ne plairont pas, du moment qu'elles nous plaisent à nous, on s'en fiche un peu.
Bisous.

Dom a dit…

Ohhhh ben flûte, je t'avais laissé un commentaire mais je ne le retrouve pas...
Je disais donc que me voilà abonné à ton blog, je suis Dom et je te suis déjà sur Instagram... enfin Domi...
J'essaye d'envoyer celui ci pour voir si ça passe ;-)

Anonyme a dit…

Ben en ce qui me concerne, je ne fais pas les soldes, jamais.
Le fait est que je ne m’habille qu’en seconde main, vide greniers et autres places de marché pour 2, 4, 7 euros et quand j’achète un manteau à 10 € je me dis « ouh lala ! tu fais une folie ! ».
Pour les chaussures, hélas je dois les prendre en magasin mais rarement, je déteste m’acheter des chaussures, je ne sais pas pourquoi et jamais ô grand jamais de baskets tendance ou non. C’est pas trop chic même si on essaye de nous faire croire le contraire. Enfin c’est juste mon avis.

Maintenant comme il faut bien des consommateurs et trices pour alimenter ce second marché, je remercie très chaleureusement toutes les fashion et autres personnes d’y pourvoir avant, pendant et après les soldes 

Jourdejoie

nadine a dit…

Très bon choix, le manteau Mango et la pochette je valide ! Je me crois dans les Reines du shopping ou quoi ?!!!

Janachète a dit…

Coucou Nunu!

Tant mieux si tu arrives à trouver ton bonheur en ligne, je fais ça par contre pour les courses alimentaires, quel gain de temps !
Et pour les chaussures , effectivement il est rare de faire l'unanimité, et heureusement, sinon ils seraient vite en rupture de stock ! Lol
bisous et bonne soirée!

Janachète a dit…

Bonjour Domi et bienvenue sur mon blog !

Voilà le commentaire est passé!
Oui, je crois que tu es "Domi 57" sur IG .

Merci pour ton abonnement, et au plaisir de te revoir ici et sur IG !
Bisous Bonne soirée !

Janachète a dit…

Bonjour Jourdejoie ! Bienvenue ici !

Tu pourras me donner ton prénom si tu reviens me voir, car c'est plus sympa. Moi c'est Jany.
Je comprends que tu n'ais pas envie de dépenser trop d'argent pour tes fringues, surtout si tu trouves ton bonheur sur les vide greniers et marchés locaux. On y fait parfois de bonnes affaires.
je ne sais pas dans quelle ville ou région tu habites, mais j'ai fait un article sur Aubagne , ou je parlais de "Mutine" une boutique dépot vente où l'on a trouvé des trucs très sympas à tout petits prix.
Après pour les chaussures , à chacune son style, avec ou sans baskets...
Merci et bonne soirée !

Janachète a dit…

Coucou Nadine!

Merci pour le manteau et la pochette validés !
Tu me mets quelle note ? Lol
Bon tu noteras l'ensemble à la fin de la semaine, mais attention, c'est moi qui tiens le rôle de Cristina ici ! Mdr ;)
Bisous Nadine et bonne soirée !

black sapes a dit…

TENTATRICE...
Comme tu dis ça n'est pas fini !
Bises

Janachète a dit…

Coucou Erica !
Tu es tardive, on voit que tu es très occupée.
Merci de prendre le temps de me mettre un petit com ! C'est sympa !
Et oui, la CB risque de chauffer encore un peu ???
Bises
Bonne nuit!

Anonyme a dit…

Coucou
J'aime bcp les boots :)
Hein hein !!!!
Il y a un texto a côté de chez moi , alors !!!
Je vais encore dépenser.....
La pochette est jolie, tu pourras me la prêter??? ;))
Bisous Bisous Jany
Sandrine

Janachète a dit…

Coucou Sandrine !
Toi je savais que ces boots te plairaient !
c'est bien ton style !
Bien sûr que je te prêterais ma pochette à l'occasion, tu as vu comme elle est mignonne et sur Bazarchic, si tu y vas de temps en temps , il y a les sacs Antik Batik à des prix défiant toute concurrence !

Merci et à très bientôt pour ma visite mensuelle,
Gros bisous Sandrine !

Sylvie, enfin moi a dit…

Si je te dis que je n'ai pratiquement rien acheté cette saison, avec les pré soldes les prix barrés... bref, mes placards débordent ;)
Bisous

Janachète a dit…

Coucou Sylvie !

Je peux te comprendre, j'ai un peu aussi ce problème avec mes placards, et j'empiète sur ceux de mon mari qui n'est pas forcément content ! lol
Et tu as raison , comme je disais maintenant, on a des prix toute l'année.
Merci et bonne fin de soirée!
Bisous