traduire

mardi 26 janvier 2016

Bref , j'ai relooké ma soeur !

Bonjour à tous !

juste un petit billet:
Pour ceux ou celles qui ne la connaissent pas , je vous présente aujourd'hui ma soeur Brigitte.
C'est une très belle femme qui était coquette dans sa jeunesse, mais qui depuis des années a consacré son temps, à aider mes parents avec qui elle vit depuis son divorce. (il y a 37 ans)

Elle s'est complètement oubliée, et même à chaque fois que j'ai voulu la sortir de son quotidien, elle n'y a consenti que très rarement.
Elle est très timide et introvertie et vraiment pas sûre d'elle.

En dehors des "grandes occasions" ( festivités familiales surtout) elle se néglige complètement et s'affuble de vêtements informes et elle ne prend aucun soin de ses cheveux et de sa coiffure ni même maquillage.

J'ai parfois réussi à la "traîner" dans les boutiques , mais ce fût peine perdue, car au bout de quelques semaines, elle revenait à ses habitudes.

dernièrement, j'ai profité de la période de soldes, et du fait que j'avais un peu de temps , pour la tirer de chez elle et aller faire quelques emplettes.

Suite à quoi , j'ai pris un RDV chez ma coiffeuse, pour moi et du coup pour elle aussi.

La transformation a été si remarquable et remarquée, qu'elle en a été elle même surprise. 

Je suis pour ma part satisfaite , car pour une fois, je constate qu'elle y prend goût et j'espère que cette fois ci, le changement va porter ses fruits, car ce n'était pas une requête de sa part, mais une initiative de la mienne.

Je vous la montre ici au quotidien, mais hélas je n'ai pas pris de photo avant le détour chez la coiffeuse, ce qui aurait été plus probant, car ses cheveux beaucoup plus longs étaient attachés en permanence, en queue de cheval ou tresse.
De plus c'est quelqu'un qui n'aime pas pas trop être prise en photo, donc, je n'en ai pas des tonnes .


Alors , évidemment, vous me direz elle est chez elle, en tenue négligée , mais je vous assure la plupart du temps c'est comme ça qu'elle va faire ses courses, acheter son pain, etc...

Si elle sort un peu plus loin que son village, qui est aussi le mien, elle s'habille un peu plus, mais toujours avec des vêtements, passés de mode, vieillots, que je ne peux plus voir!

Cet été déjà, je lui avais conseillé une tunique écrue style seventies, et des baskets en toile style Vans , mais elle ne mettait tout ça que pour "les occasions" 




La voici , cet été, et vous pouvez voir ses cheveux tressés et surtout colorés n'importe comment , bien qu'encore sa coloration maison devait être récente et pas trop mal .
A noter aussi que je l'ai accompagnée, l'an dernier changer ses lunettes à monture métallique, qui lui donnaient 10 ans de plus .




Déjà, après passage chez la coiffeuse 



Un peu de mal à prendre la pose 



Mais il suffit de se détendre un peu et tout s'apprend !

Elle était très contente de sa journée et moi aussi de lui avoir permis de s'évader !

A renouveler plus souvent !

Nos achats  :

Un pantalon slim rouille Pimkie (nouvelle co)
Deux  pull Promod ici et l'autre est sold out (soldés à moins 50% et moins 60% maintenant)
Des boots camel Texto (soldés à moins 30%) sold out 
Un sac Texto (soldé à moins 50% et encore plus soldé maintenant)
Une ceinture camel Pimkie (nouvelle co) 
Manteau noir (ancien , Nouvelles Galeries)
Echarpe ( un cadeau , jamais mise auparavant !)

Ce billet est un peu improvisé, donc pardonnez le manque de photos, mais après ma publication sur Facebook, certaines voulaient voir l'avant et après !

Merci pour vos commentaires 
Je vous embrasse 

A bientôt !


38 commentaires:

Joelle a dit…

C'est une belle femme. ..il faut qu elle continue à écouter les conseils de sa soeur. .
tu as été de très bons conseils .Le résultat est top.
bisous ma Jany

solange a dit…

CC ma copine,
Ta soeur est très jolie comme toi et la transformation est réussie digne de Cristina "ma cherie" tu es très douée, continue dans cette voie, tu es vraiment faite pour ça et je conseille à toutes les lectrices du blog de ne pas hésiter à demander des conseils à Jany car elle est très sympa et très pro, de plus elle n'a pas la grosse tête comme certaines "blogueuses", elle reste accessible et proche de ses lectrices.
Bravo et bises à toutes les deux.

joséphine a dit…

Comme cette histoire est touchante!
Toi , d'abord , qui n'est pas devenue indifférente, mais au contraire attentive et bienveillante envers cette soeur au destin un peu triste.
Et elle , qui se lâche un peu avec toi, pour goûter à la féminité, celle que tu incarnes à merveille.
Bravo à toutes les deux

Janachète a dit…

Merci Joëlle !
J'espère qu'elle va continuer dans ce sens , mais je l'aiderais encore , je ne vais rien lâcher !
Bonne soirée
Bisous !

Janachète a dit…

Oh , merci Ma Solange, c'est trop gentil et ça me touche beaucoup ce que tu dis !
Ma soeur est belle femme et en plus elle mesure 1m74 , donc tu vois par rapport à moi, je suis un peu naine !
Mais il est vrai que quand je vois des résultats je suis aussi contente que la personne concernée, ce doit être une déformation professionnelle, car je ressentais ça aussi avec les patients satisfaits après une réhabilitation .
Bonne soirée ma copine !
Gros bisous !

Janachète a dit…

Ca me fait plaisir Joséphine de te voir sur mon blog !
Tu as tout compris, elle n'as pas eu une vie folichonne , et non je ne suis pas indifférente à ça! mais elle est un peu coriace à convaincre au départ, puis après elle lâche prise et là c'est gratifiant !
Merci du compliment à mon égard ,
Bonne soirée
Bisous et à bientôt !

entre_2_mon_coeur_balance a dit…

Bravo pour cette magnifique transformation !!! Tu peux être fière et j'espère qu'elle continuera dans cette voie. Quelle chance d'avoir une soeur comme coach !!! A tres vite pour d'autres looks la concernant
Veronique

Janachète a dit…

Coucou véro !
Enfin te voilà !
Bienvenue sur mon blog !
Merci d'être là malgré toutes tes préoccupations, et merci pour tes gentils compliments !
j'espère aussi qu'elle continuera dans cette voie !
Bonne soirée et à très bientôt ici et ailleurs.
Bisous ma Véro !

Black SAPES a dit…

J'espère qu'elle apprécie ce changement qui la valorise
pas toujours simple !!!
Bises

adèle a dit…

le changement lui va très bien,elle est magnifique.
bravo à la coach....bonne journée,bises!!!

Laurène a dit…

Coucou jany !
Ton post me touche pour diverses raisons...
Tu n'as eu de cesse de lui tendre la main, elle a su la saisir... Lâcher prise et prendre du temps pour soi, cela s'apprend et se cultive. C'est une très grande chance que tu sois là pour elle et que tu la bouscules. Vous en sortez toutes les deux grandies ! En plus tu es très douée pour cela 😉
Belle journée à toi ! Tout plein de bises.

Janachète a dit…

Coucou Erica !
Je crois que cette fois , elle apprécie , je l'ai revue hier, elle s'était pomponnée !
Ca fait plaisir !
Merci
Bonne journée
Bises

Janachète a dit…

Bonjour Adèle et bienvenue sur mon blog !
Merci pour elle et pour la coach !
Bonne journée et au plaisir de te revoir !

Janachète a dit…

Coucou Laurène!

Il est vrai qu'à force de persuasion, j'ai fini par progresser dans ma démarche.
J'espère que cela va perdurer!
C'est quelque chose que j'aime faire et qui me tient d'autant plus à coeur que c'est ma soeur !
Merci pour ta fidélité !
Gros bisous
Bonne journée !

Francoise Ryser a dit…

Bravo c est une très beau relooking, tu as bien fait de la sortir de son quotidien et peut être qu en voyant tous les commentaires positifs cela l'a booster à et lui donnera envie de penser un peu à elle.Ta sœur est une très belle femme, grande, mince, de beaux cheveux comme je les aime (sans frisotis ça c est moi). Un grand bravo à toi, tu as très bon goût et tes looks sont toujours top.
Bonne journée et continue à encourager ta sœur, elle le mérite.
Bises

Desjardins Marie a dit…

Felicitations à toutes les deux. Une belle complicité et un relooking réussi que du bonheur !!! À trés vite ❤️❤️❤️

Janachète a dit…

Coucou Marie !

Merci ! Que du bonheur effectivement , autant pour elle que pour moi !
Bisous
bonne journée
A très bientôt!

Janachète a dit…

Bonjour Françoise et bienvenue sur mon blog !

Elle a déjà eu beaucoup de compliments dans la rue, et je crois que ça lui a fait du bien!
C'est une belle femme effectivement , et elle verra j'espère la vie autrement !
Enfin, je le souhaite !
Merci
Bonne journée
Bises

nadine a dit…

Ca me met la larme à l'oeil ! Cette femme est ravissante dès qu'elle se met en valeur. la vie est parfois cruelle et on refuse de s'occuper de soi car on croit qu'on ne le mérite pas. Tu as su trouver le meilleur pour ta soeur, tu lui as permis de montrer cette beauté et j'espère qu'elle continuera sur ce chemin. Magnifique article.

Janachète a dit…

Coucou Nadine !
Je vois que tu es sensible, et ça me touche !
Tu as raison, la vie n'est pas toujours juste et bien des choses nous le prouvent.
Quand on peut aider avec nos petits moyens, c'est gratifiant, même si c'est ma soeur et que c'est la moindre des choses !
J'espère aussi, mais j'y veillerai maintenant !
Merci et bon après midi!
Bises

marie-anne a dit…

Il faut persuader cette jolie jeune femme de continuer dans cette voie, elle est ravissante ! Bravo à toutes les deux.

Janachète a dit…

Bonjour Marie-anne !
Bienvenue sur mon blog !
Je vais faire le maximum cette fois!
Merci pour nous deux .
Bonne soirée et à bientôt !

Anonyme a dit…

Coucou Jany
Oui c'est vrai Brigitte est ravissante,
C'est merveilleux de t'occuper d'elle,
Tu es formidable,elle a beaucoup de chance.
Je vous embrasse toutes les deux.
Sandrine.

Janachète a dit…

Coucou Sandrine !
Tu es aussi fidèle sur mon blog que moi dans ton salon!
Brigitte est ravissante, mais tu y es aussi pour quelque chose !
Tu t'es brillamment, occupée de ses cheveux, coupe et couleur, et c'est énorme dans sa transformation.
Elle est décidée à ne plus y toucher, et venir te voir dès que besoin.
J'espère qu'elle s'y tiendra.
Merci beaucoup pour toutes les deux,
Bonne soirée et gros bisous de la part de nous deux !

rideerieuse a dit…

Super transformation. Et maintenant, quand elle ira acheter le pain, tout le monde lui dira qu'elle est toute belle.

Sylvie, Enfin moi a dit…

mais bravo ma belle, quel joli travail
Elle a du reprendre confiance en elle
Sa couleur de cheveux est magnifique et quel sourire
Bisous

Janachète a dit…

Coucou Jo !
Merci pour elle et c'est exactement ce qui s'est passé partout où elle est allée !
Du coup elle était très contente !
Bon après midi!
Bises !

Janachète a dit…

Coucou Sylvie!
Beau compliment de ta part, d'autant que c'est ton métier !
Merci et j'espère en faire d'autres ça me passionne !
Bon après midi
Bisous !

Annette a dit…

Coucou,

Ce n'est pas facile pour elle comme pour toi pour l'aider, mais apparemment, elle est ravie, donc tu as bien travaillée!!!

Bisous

Janachète a dit…

Coucou Annette!
Non tu as raison , ce n'est toujours évident d'aller contre la volonté des gens . mais là c'est ma soeur cadette et je la bouscule un peu !
Et au final, on est contentes toutes les deux , alors c'est réussi !
Merci ma belle !
Bonne soirée
Bisous

Le Blog de Sienna Lou a dit…

C'est très touchant toute cette attention! Le résultat est très convainquant! Elle est toute belle! J'espère que cela lui donnera envie de continuer à prendre soin d'elle; ce serait vraiment dommage de flancher de nouveau!!! Bisous et bravo à vous deux!

Slow Down a dit…

Quelle allure elle a après transformation ! Bravo à toutes les deux !

Janachète a dit…

Coucou Ingrid !
Merci , oui je l'espère aussi !
Ce sera ma mission.
bonne soirée
A bientôt !

Janachète a dit…

Bonsoir Slow Down !

Bienvenue ici ! peux tu me laisser ton prénom si tu reviens ?
Merci pour nous deux et pour ta visite !
Bonne soirée et à bientôt j'espère.

Charvieux Dominique a dit…

Ouahhh magnifique transformation et avec sa silhouette, c'était vraiment dommage de ne pas exploiter son potentiel !
Et la coiffure, j'adore ! Très classe !
Bref, bravo Jany pour ce relooking et bravo à Brigitte d'avoir réussi à vaincre ses appréhensions pour suivre tes conseils, j'espère sincèrement qu'elle va continuer de suivre tes conseils !
Pleins de bisous à toutes les deux

Janachète a dit…

Coucou Domi !
J'espère que tu as passé de bonnes vacances !
merci pour tes gentils compliments pour ma soeur et moi !
Bonne soirée
A très vite
Bises

Anonyme a dit…

Wouaaa !!! mais elle est superbe ta frangine ! J'espère que tu lui as fait lire tous ces comm'!
En tout cas UN GRAND CHAPEAU bien bas pour son investissement à s'occuper de vos parents ! C'est extremement généreux....et ca se voit ds son regard sa generosité.
Kisssss de lena33

Janachète a dit…

Coucou Hélène !
Je vois que tu as fais un bon petit tour aujourd'hui, merci !
Oui, elle est la gentillesse incarnée, un peu trop même.
Elle y prend goût à son relooking et tant mieux , c'est mon souhait le plus cher !
Bonne soirée
Bisous