traduire

mercredi 3 février 2016

Hommage à une grande dame !


     Bonjour à tous !

    Aujourd'hui , j'avais envie de m'amuser un peu et en même temps de rendre hommage à une femme qu'on a trop vite oubliée et qui pourtant a fait la une de tous les magazines dans les années 80/90

    Elle a été aimée et critiquée à la fois, mais elle était l'élégance incarnée,l'intelligence et la modestie même.

    Je veux parler de la très célèbre lady Diana ( Diana Spencer)  née en 1961,  épouse du prince Charles de galles de 1981 à 1996. Admirée et adulée par tous les britanniques, et qui est morte bien trop jeune , à l'âge de 36 ans , dans des circonstances tragiques en 1997.. !
    Elle aurait aujourd'hui 54 ans , mais comment aurait elle vieilli ? Elle savait défier les traditions royales et faire sa propre mode quitte à déplaire à la reine mère .
    mais elle avait aussi ses tenues de représentation, qui restaient très classiques et élégantes.

    Je ne vais pas essayer d'égaler sa beauté, sa jeunesse et tous les attributs qu'elle pouvait avoir , car je n'en ai pas les moyens, mais juste faire un petit clin d'oeil à la grande dame qu'elle était.


    J'avais gardé un tailleur jupe, acheté il y a plus de 20 ans pour le mariage civil d'une amie, dans un beau tissu appelé  "piquet de coton" 
    je n'entends plus jamais ce terme maintenant, il doit être "vintage" !
    La coupe de cet ensemble est aussi vintage, surtout la veste 
    Bref je me suis un peu déguisée, mais c'est drôle de temps en temps.
    je ne sortirais pas avec ça , je vous rassure.


    Ce tailleur d'un rose moyen , fait très kitch avec ses boutons entourés de doré.


    Je n'ai hélas pas un de ses fameux chapeaux, qu'elle portait souvent de manière originale, mais j'ai un bibi, que je portais pour le mariage de ma fille aînée, mais avec une jolie coiffure plus adaptée.



    Bien que les parures de bijoux soient complètement démodées aujourd'hui (excepté pour les diamamts) , les parures de perles étaient très à la mode à cette époque .
    J'ai donc ressorti mon collier de vraies perles de cultures ( qui redevient tendance , mais si on le porte dépareillé) et affiné la parure avec des BO et un bracelet (des bijoux fantaisie ici)


    Je porte mon sac en cuir italien, façon Chanel


    Et je vous fais le petit salut propre à Elisabeth Reine mère d'Angleterre!


Détails




La parure collier et BO



Le bracelet complète aussi la parure  (le comble du "mémérisant" )




Le fameux bibi !


Je le portais pour le mariage de manière différente , qui me sied mieux je crois ;)
Avec une robe Tara Jarmon ( collection 2012)








La souris à mes pieds est l'une de mes innombrables peluches de la maison , et ce n'est pas un clin d'oeil à Magali du blog "The mouse" au cas où elle passerait voir, car ce style vestimentaire est tout sauf le sien , c'est juste une blague du photographe (mon mari) faite à mon insu !



Lady Di nous a dit au revoir beaucoup trop tôt et c'est regrettable  !




moi je vous dit à bientôt

Et vous, que pensiez vous de Diana et quel est votre avis sur son accident si discuté ?

Merci pour vos commentaires

je vous embrasse
Bonne journée !

37 commentaires:

Joelle a dit…

Oulala on a perdu notre Jany. ..
Tu vas aller voir le roi des animaux du coup tu apprends à le saluer made england! !!
Et tu as même trouvanquijtrône. .
est ce que ton mari a sous entendu que tu étais la reine des souris?
Alors bilan tu viens de prendre 10 ans..enleve moi vite cette tenue et la prochaine fois essaie de te déguiser en catwoman! !
Tu étais magnifique pour le mariage de ta fille. .Le bibi te va très bien quand tu le portes comme ce jour là. .
bon tu es pardonnée c'est bientôt carnaval. ..
oserai je te dire ce que je fais quelque fois. .je fais le même salut que toi quand mes fils conduisent. .je salue la nature les vaches. .et tu les entendrais râler quand ils voient qu une voiture approche. .
tu vois ma Jany on a les mêmes délires c'est pour ça qu on s entend bien! !

Aucun avis sur le décès de ladie d..Cette pauvre femme aura eu une vie pas très heureuse. .alors maintenant autant qu elle ai une mort tranqu

Joelle a dit…

Désolée pour l arrêt brutal mais impossible de retrouver ma ligne. .
j écrivais une mort tranquille. .
je vous salue votre majesté. .j'ai bien ri..Oh pardon ça ne se fait pas de se moquer de la reine des souris. .aucun respect ma pauvre. ..
fais attention la France a tendance à couper les têtes des rois et reines. .
bisous ma belle

adèle a dit…

coucou,les filles!!!
moi,je ne trouve pas ce tailleur,si démodé que çà,où c'est moi,qui suis démodée...en tout cas,il est bien porté.
La photo avec monsieur,pour ce beau jour, est magnifique.
j'aime beaucoup les perles,j'ai un collier depuis 30 ans au moins,quand je vais penser à le ressortir,ce ne sera plus à la mode...
L'accident de Diana a arrangé quelques personnes,mais est ce que c'était provoqué,on le saura,peut être un jour......
bonne journée,bisous!!!

SYLVIE13 a dit…

Bonjour!!!
Preière fois que j'écris un commentaire ............En tout cs "chapeau" ,en 20 ans ,vous n'avez pas changé et su garder votre magnifique corps.Lady Di ,belle femme qui faisait trop d'ombre à son mari (et la famille) et qui à payer mais ça nous ne le saurons jamais malheureusement.......A bientôt,Sylvie

Janachète a dit…

Et voilà Joëlle !
Moi qui voulais pour une fois faire un sujet sérieux, un débat politique peut être , et bien non c'est foutu !
Non je plaisante.J'ai voulu m'amuser un peu, mais il est vrai que j'aimais beaucoup cette femme qui a eu un destin malheureux, et qui est partie au moment où elle avait trouvé "le bonheur"???
Ne t'inquiète pas pour ce vieux tailleur, je l'ai remis sous sa housse.(on ne sait jamais).
Et comme tu dis c'est bientôt carnaval, donc j'ai fait mon choix de déguisement, faites le vôtre !
Bonne journée ma Joëlle ,
Bisous!

Janachète a dit…

Coucou Adèle !
Il te plait ce tailleur? oh il n'est pas très tendance, à moins que tu sois très classique, mais il le redeviendra un jour !
Merci pour tes gentils compliments.
Pense à ressortir ton collier, et tu peux le décaler avec une tenue pas trop classique , attention ;)
Effectivement cet accident a toujours été un mystère pour moi, car pas très clair!
Je ne pense pas qu'on en saura plus ???
Bonne journée
A bientôt
Bises

Janachète a dit…

Bonjour Sylvie et bienvenue au pays des commentaires!
J'espère que ce ne sera pas la dernière fois en tout cas!
Merci pour le compliment, la jupe est un peu serrée à la taille quand même, mais ma tendance n'est pas à grossir, enfin pour l'instant...
Je crois aussi qu'elle dérangeait quelques personnes cette jolie Diana !
Que s'est-il réellement passé ? on ne le saura jamais je pense !
C'est bien regrettable !
Bonne journée
A bientôt
On peut se tutoyer si vous voulez , c'est de coutume ici ;-)

SYLVIE13 a dit…

Pas de problème pour se tutoyer ,c'est ok !!!!

Solange a dit…

Mes respect votre majesté!!! Alors là tu as fait fort ma Jany, tu m'as trop fait rire de bon matin quel look d'enfer...
Tu es très belle sur la photo avec JP.
Quand à cette pauvre Diana, elle n'a vraiment pas eu de chance juste au moment ou elle avait l'air heureuse et sereine.

Bises ma belle, bonne journée, couvre toi sa souffle.

Laurène a dit…

Coucou Jany !
Beaucoup de plaisir à te lire ce matin... Diana était pour moi un modèle d'élégance... destin tragique comme bien d'autres et beaucoup de spéculations...
Mais j'en reviens à toi... Très élégante dans cette tenue pourtant d'un autre temps... Ah cette mode du tailleur et des parures ! et oui ce fameux "piqué de coton", d'ailleurs on nous faisait autant l'éloge de la matière que de la coupe pour l'achat de ce genre de pièces ! J'en ai tellement porté, j'adorais ça et pas de souci d'association douteuse pour le coup !
Très jolies photos, à la fois amusantes et un brin nostalgiques... Magnifique dans ta petite robe Tara Jarmon 😉
Je vais à mon tour de te faire un petit clin d'œil...
Belle journée grande dame !
Bisous

Janachète a dit…

Coucou Solange!
Et bien au moins j'aurais eu le mérite d'en faire rire ou sourire quelques unes aujourd'hui .
C'était aussi un peu mon but !
Mais je te rejoins tout à fait sur le destin de cette belle Diana !
Merci et une belle journée un peu fraîche .
Gros bisous ma copine !

Janachète a dit…

Coucou ma Laurène !
Et oui , cette époque était déjà une autre époque : (oh, ça fait prendre un sacré coup de vieux de dire ça ma brave dame!)
Heureusement on évolue avec son temps!
Je suis aussi un brin nostalgique quand je regarde sa photo, car je la trouvais si belle et élégante, et en même temps elle savait sortir du carcan de son rang !
Paix à ton âme jolie Diana !
ET pour la grande dame et je détecte le clin d'oeil, car je suis petite ;-)
Merci et bonne journée laurène !
Gros bisous

corinne a dit…

J'aime beaucoup ce tailleur et tu devrais porter la veste avec un pantalon ou un jean pour décaler la tenue ! Le bibi te va très bien. Je vois que tu es conservatrice comme moi ! Et bravo pour ta ligne et ton sourire.

Laurène a dit…

Effectivement me relisant, cela prête à confusion... Mais le clin d'œil tu le trouveras dans ta boîte mail 😉
Bisous

rideerieuse a dit…

Nostalgie, j'avais aussi un tailleur orange, acheté pour un mariage. Une veste avec la même coupe et la jupe à fleurs, un peu plus longue.
J'ai porté la veste longtemps, puis donnée ... Plus envie de Orange.

nadine a dit…

J'adorais Lady Di, elle était de mon année, femme de caractère, j'ai toujours trouvé bizarre son décès prématuré.
Très joli petit ensemble... Il te va encore très bien, un peu démodé mais d'ici une dizaine d'année pareil ça sera à la mode !

Janachète a dit…

Coucou Corinne !
Tu as raison , à l'époque déjà je dépareillais la veste pour la porter avec un jean .
Mais les épaules sont un peu larges et la coupe vue de plus près pas très fashion , mais bon à voir...
Oui je conserve quelques pièces qui m'ont coûté cher ou qui me rappellent des bons souvenirs.
Merci pour les compliments
Bon après midi
Bisous!

Janachète a dit…

Coucou Jo !
celui là n'est pas orange mais je t'accorde que les photos portent à confusion.
Il est d'un rose moyen.
Je comprends que tu l'ais donné, moi quelques fois je conserve un peu trop !
Merci , bon après midi.
Bises !

Janachète a dit…

Coucou Nadine !
Ca devait être un bon cru ton année !Oui étrange cet accident pas très bien expliqué ???
Dans 10 ans , je ne sais pas si je porterais encore du si court et s'il m'ira toujours, mais pour l'instant je l'ai remis au placard ;-)
Merci !
Bon après midi,
Bisous !

Marianne a dit…

Coucou jany ! Gardes le ce tailleur , car il te va très bien et la mode est un éternel recommencement alors ... Si il revient à la mode tu pourrai peut être changer les boutons, histoire d avoir l'impression d un nouveau tailleur !
Lady di était adorée par ses sujets et moi aussi je l admirais, et tu connais mon faible pour les anglais !
Mais je te verrais bien en Jacky Kennedy , elle était un peu de ton gabarit il me semble, et tu as de la classe ;))
Gros bisosu

Janachète a dit…

Coucou Marianne !
Il est vrai que tu ne m'as pas connue avec ça mais quelques années plus tard.
Je le garde , t'inquiète , le coup des boutons j'y avais pensé peu après le mariage de Noëlle que tu connais, (car c'était pour cette occasion), mais finalement, je n'y ai pas touché.
Oui, je sais que les anglais sont tes amis! ;-)
Tu as raison pour Jacky Kennedy, c'est plus mon gabarit, je n'y ai pas pensé, surtout qu'il y a eu un reportage sur sa vie il y a un ou deux soirs.
Une femme admirable aussi.
Bon la prochaine fois, mais il va falloir que je chine pour trouver des chapeaux et des accessoires de déguisements ! lol
mon blog va bientôt devenir "blog nostalgie" !
Merci ma belle amie!
Bon après midi
A bientôt !

Dom a dit…

Coucou Jany,
Et bien, quand j'ai vu la photo de Lady Di sur Instagram, je n'imaginais pas un seul instant te retrouver en tenue princière lol
Alors tout d'abord, compliment sur le fait que tu rentres encore dans un tailleur qui date de si longtemps...pour moi, ce serait impossible :-(
Ensuite, bravo pour le clin d'oeil... sur les boutons est écrit "London"... quel souci du détail !
Et la photo du mariage civil de ta fille est tout simplement magnifique...
Votre Altesse, je vais arrêter là car les chevilles vont commencer à gonfler...
Merci pour ce billet plein de malice
Bonne soirée

Janachète a dit…

Coucou Domi!
Merci pour tous tes compliments, mais ne t'inquiète pas mes chevilles ne gonfleront pas car je suis réaliste !
J'ai voulu allier un peu d'humour à un hommage .
J'aurais pu en choisir une autre mais c'est Diana à laquelle j'ai pensé en premier car j'aime aussi l'humour anglais !
Merci à toi
bonne soirée
Bisous

Valérie Maiolino a dit…

Tu es ravissante avec JP en tenue de cérémonie !

entre_2_mon_coeur_balance a dit…

Bonsoir Jany,
Le choc ! Je ne m'y attendais pas. Te voir en tailleur, escarpins et collier de perles non,non et non ! Par contre ta robe Tara Jarmon blanche et saumon je l.adooooore. En tous cas, tu as dû bien t'amuser. Comment serait lady Di maintenant ? Que porterait elle ? Mystère...elle restera une icône. Quant à la circonstance de sa mort, je reste dubitative et le doute subsistera toujours. Elle disait ce qu'elle pensait, elle gênait et on l.a éliminée...
Bon, la prochaine fois tu t'habilles comme la reine mère !!!
Je t'embrasse

Janachète a dit…

Bonsoir Valérie !
Merci c'est gentil !
Bonne soirée !

Janachète a dit…

coucou Véro!
Et oui je suis de l'époque où l'on portait ça volontiers mais pour une occasion, pas au quotidien.
Merci pour ma robe Tara Jarmon , même si elle aussi ne se porte pas pour aller au supermarché!
Je me suis déguisée, une fois n'est pas coutume non ;)
J'espère que c'était un peu drôle au moins !
Pour la mort de Diana , je suis comme toi dans le doute, quant aux circonstances réelles, mais je pense que nous ne le saurons jamais.
La prochaine fois , je vais tenter Chantal Goya dans Bécassine, qu'en penses tu ?
Merci ma Véro et bonne soirée,
Bisous

Anonyme a dit…

Coucou Princesse ; )
Tu es wouah!
Encore les gambettes a l'air!! lol...Tu ne t'arrêtes plus ;)
Very very beautiful Miss Jany.
Vous êtes très beaux tous les deux,la classe.
Très jolie tenue,j'aime bien ton bibi .
Ah! Lady di,peu importe la tenue,elle était magnifique.
Sa coupe aussi avait bcp de succès.
Peut être qu'elle ressemblerait a Claire Chazal .....!?
Bon!pas de révérence mais mille bisous Bisous
Sandrine.

Janachète a dit…

Coucou Sandrine !
Oui les gambettes à l'air, c'est vrai que je m'y habitue, mais cette tenue , tu n'es pas prête de la voir sur moi !
Merci pour tes gentillesses.
Et oui Lady Di, c'était et ça restera une icône !
Claire Chazal, elle a pris un sacré coup de vieux depuis son licenciement, la pauvre !
Plein de bisous
Bonne journée
a bientôt !

Anonyme a dit…

Hello ! C'est lena33 !!!
J'adore topn blog et ce post ! Moi aussi j'aimais cette femme élégante et douce...mystère sa disparition effectivement.
Je me suis inscrite à ta news, voilà une "copine" du net en plus qui va venir "chez toi" avec plaisir...
Kiss de Lena (Hélène)

Janachète a dit…

Bonjour Hélène et bienvenue sur mon blog!
Je suis ravie de t'accueillir ici!
Merci pour ce compliment qui me touche beaucoup .
Il persiste un doute sur cette subite disparition, mais elle a emporté le mystère avec elle .
Merci et à bientôt donc ici et sur IG !
Bonne soirée
Bisous!
Jany

Le Blog de TheMouse a dit…

Mais oui je passe par ici.. J'ai exactement la même peluche!!!
Ah et pour le look façon "reine mère"... Je l'ai eu pendant très longtemps... Mais j'ai du en abuser un peu trop!
C'était avant ma période "tout en noir"... Apres ma période eighties...
Bref, personne ne peut imaginer comme je peux etre caméléon!!!
En tous cas j'adore ton "look mariage"
Magali TheMouse
Du blog Www.themouse.org 😜

Janachète a dit…

Coucou Magali !
Mais quel bluff! Je me demandais comment tu avais fait pour la mettre là cette souris ?
Mon mari me dit mais ce n'est pas la tienne , elle n'aurait pas pu la redresser sur la photo !
Holala le fou rire !
C'est vraiment une sacrée coïncidence !
Je t'imagine mal effectivement avec ce genre de tailleur, mais on ne sait pas tout sur le vrai tempérament des gens .
on ne se connait pas assez.
Merci pour le compliment c'est gentil!
Tu m'as bien fait rire pour le coup !
Bonne soirée,
Bisous!

Black SAPES a dit…

Oui pour s'amuser un peu et faire un clin d'oeil à Diana ( et tu as très bien reussi) mais sinon à bannir....
Histoire de te faire prendre 10 ans d'un coup c'est parfait
Bon je pense que tu le sais déjà et qu'il s'agissait d'un petit jeu
Bonne soirée à toi
Bises

Janachète a dit…

Coucou Erica !
Ah bon, je pensais qu'il te plairait bien ce petit ensemble très kitch ?!?
Non je plaisante, ne t'inquiète pas je l'ai remis sous sa housse , pour me déguiser .
Bonne soirée à toi et merci pour ton commentaire !
Bises

Sylvie, Enfin moi a dit…

Je me souviens encore du moment ou j'ai appris son accident, je ne suis pas bonne pour la théorie du complot
Tu portes bien le chapeau
Bisous

Janachète a dit…

Coucou Sylvie!
Nul ne saura jamais...
Tu veux dire ce bibi ? , Oui ,vraiment pour une occasion , je ne suis pas fan quand même, mais ma fille ne voulait pas de chapeau, on avait trouvé cette solution qui était dans l'air du temps .
Merci , bonne soirée
Et bisous!