traduire

mercredi 24 février 2016

Quand des femmes majuscules se rencontrent !


Bonjour à tout ceux qui ont suivi l'article précédent !

Pour les autres , je vous le conseille.

Je vous raconte en quelques lignes et images notre deuxième journée à Paris.

Sitôt notre petit déjeuner (plutôt consistant) avalé, nous partons pour une balade dans Montmartre et direction Le Sacré Coeur !

Quelques photos prises en cours de route dans ce quartier si typique, qui ressemble à un petit village .
C'est un coin de Paris que j'affectionne particulièrement.

Waouh, ça pique !
Mais on garde le sourire , c'est pas tous les jours que l'on est à la capitale !



Les jolies ruelles pavées






Solange prise en flag de gourmandise ! (non je suis vilaine, car c'était une petite attention à son chéri, qu'elle voulait acheter.) En fait c'est lui le gourmand ;)



Les peintres 



Les galeries de peintures et objets d'art



Nous voilà arrivées au Sacré Coeur .






De la une vue panoramique de Paris s'offre à nous, mais hélas les nuages sont encore là et ne se dissiperont que plus tard dans l'après midi.


Allez , on fait nos adieux au Sacré coeur, pour aller se réchauffer avec un chocolat chaud et récupérer nos sacs restés à l'hôtel (fort heureusement, sans quoi nous étions clouées sur place)

Moralité, ne jamais voyager avec Jany, avant d'avoir vérifier ses bagages !!!



Et là notre deuxième mission  à Paris commence.
Nous avons été reçues, de manière très chaleureuse et sympathique par toute l'équipe de "Femme Majuscule"

Nous avons donc fait la connaissance de :

Murièle Roos (Directrice de la rédaction)
Nathalie Debotte (directrice adjointe photo)
Anne Séror (coordinatrice éditoriale)
Delphine Bourgarel (Webmaster)

Nous les avons trouvées en plein travail, et elles ont eu la gentillesse de nous faire visiter leurs locaux et de prendre le temps de discuter avec nous autour d'un café, et de nous expliquer leur fonctionnement.
Moment de convivialité très intéressant.


Quelques photos de leur lieu de travail.









Voici donc Solange en compagnie de Murièle la directrice (au centre), et de Delphine (à droite de la photo) qui gère le site web,  que nous avons eu un peu de mal à intégrer .Mais avec sa sainte patience, elle nous a aidées à le maîtriser . 



Beaucoup d'échanges avec Murièle sur multiples sujets,
et je peux vous dire que c'est une femme très avenante, charmante, et qui se rend disponible malgré sa charge conséquente de travail .







Photo souvenir avec cette charmante directrice !



L'équipe, hélas pas au complet ,car Delphine a du nous quitter avant , et nous n'avons pas rencontré David Faure (Directeur Artistique) le seul homme de l'équipe, mais qui prouve que les FM ne sont pas sexistes !



Murièle , ne nous a pas laissé repartir les mains vides, puisqu'elle a tenu à nous offrir quelques uns des numéros de FM, antérieurs à notre abonnement, plus un petit livre de leur production .




Le sac était donc encore plus lourd au retour , mais heureusement, le métro n'était pas loin !


Un peu fatiguées de ce séjour intense mais très agréable , nous avons repris, métro et train pour regagner notre sud chéri !

Petit souvenir vestimentaire quand même, chapeau en laine bleu marine à pompon multicolore en poils de renard (acheté en solde chez un créateur) 

Merci à "Femme Majuscule" pour cette brève mais intensive rencontre, et pour leur gentillesse, sympathie et disponibilité .

Merci à vous pour vos commentaires 
Je vous embrasse

Bonne journée 

A bientôt !

46 commentaires:

entre_2_mon_coeur_balance a dit…

Bonsoir Jany,
Tu vois mēme loin de la maison, je continue à te suivre sur IG. Dès que j'ai vu ton post, je me suis précipitée sur ton blog car cette seconde journée parisienne restait pour moi un mystère ! Vous avez joué les touristes, tous les coins mythiques et typiques de Montmartre y sont passés ! Quoique...il manque les fameuses caricatures !!!! Elles m'auraient fait bien rire. Grâce à toi les bureaux de FM n'ont plus de secrets. On ne sait jamais, la rédactrice mode vous proposera peut-être un jour de poser pour le magazine ?
Je suis ravie en tous cas d'avoir fait partie ne serait-ce qu'un aprés midi de votre périple parisien en ayant pu grâce à Solange, participer à l'émission toute une histoire avec Sophie Davant. Un sujet qui certes, ne me concerne pas pour le moment mais dont les précieux conseils du psy me serviront un jour...
Je t'embrasse
Veronique

Janachète a dit…

Bonsoir ma Véro !
Et oui tu vois nous avions trois objectifs à Paris:
Participer à l'émission pour Solange
Te rencontrer
Rencontrer la rédaction de "Femme majuscule"
Nous avons bien rempli ces missions avec un immense plaisir .
je te remercie de t'être rendue disponible pour nous voir et assister comme moi au tournage en tant que spectatrice.
Et bien sûr que tu seras concernée dans un avenir plus ou moins proche par cet état de fait.
Bonne soirée
Bonnes vacances
Et Gros bisous !
A bientôt ma belle .

Emmanuelle Coucke a dit…

Bonsoir
Tellement fiere de ce quartier toute mon enfance,en effet j y ai grandi etl' ai quitté. Tristement il y a un bout de temps ,pour bdx mais comme j ai encore toute ma famille,cela me donne l'occasion d'y retourner c'est magique et tellement à part merci pour ce magnifique clein d oeil
A bientot

Emmanuelle Coucke a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

miss.radis dit :
"La suite de cette belle escapade parisienne se termine par des achats gourmands, vestimentaires et aussi du tourisme.
Vous avez eu de belles rencontres " Femmes Majuscules" où le travail est intense.
Merci pour avoir partagé ce beau week-end et aussi la rencontre avec Véronique.
Buenas noches guapa. Besos."

Solange a dit…

CC Jany,
Merci et bravo pour tes 2 articles, ces 2 jours ont étés intense et remplis d’émotions, l’émission TV bien sûr, la rencontre avec notre amie d’IG la belle Véronique et la découverte des locaux de FM ou nous avons été très bien accueillies, c’est génial de voir l’envers du décor et toutes ses FM sont tellement sympathiques que c’était un vrai moment de bonheur.
Encore un grand merci à Muriel Ross et toute son équipe.
Gros bisous ma copine.
PS Je confirme Jany a un sac de voyage énorme presque plus grand quelle lol

Laurène a dit…

Coucou Jany !
En effet, un très beau reportage que tu nous livres là, de belles photos parisiennes, j'adore la première de vous deux, vraiment superbe !
Une riche expérience, j'imagine bien, que de se glisser dans l'univers de FM et la découverte de cette équipe de choc !
Bonne journée ma belle ! De gros'bisous.

joelle a dit…

Coucou ma Jany
Montmartre était désert..
Merci pour ce reportage sur les locaux de fm
Vous avez eu deux jours intenses.
Bisous ma JAny

Laurène a dit…

Euh... Fais attention Jany côté bagages, le camping-car a ses limites côté place 😉

Janachète a dit…

Bonjour Emmanuelle et bienvenue sur mon blog !
Montmartre est ton quartier de naissance ?
Tu as bien de la chance car c'est tellement typique et c'est l'endroit de Paris que j'affectionne le plus !
Bordeaux est aussi une belle ville , mais il est vrai que l'on est attaché à ses racines .
Merci
Bonne journée
A bientôt !

Janachète a dit…

Coucou Valérie !
Oui on a optimisé ces deux jours et effectivement on a pu faire de très belles rencontres dont Véronique et la rédaction de FM .
Merci pour ta visite .
Une belle journée
Bisous !

Janachète a dit…

Coucou Solange !
Quels bons souvenirs on garde de ces 2 jours , on a aussi bien ri ! (le sac , quelle affaire !)
J'espère que l'on en aura d'autres de bons moments à partager et à raconter!
Merci à toi pour cette aventure .
Une belle journée mon amie
Gros bisous

Janachète a dit…

Coucou Laurène !
Tu as tout compris!
Très beaux moments de complicité et de partage et que de belles rencontres !
A refaire très vite !
Merci et bonne journée !
Gros bisous ma Laurène !

Janachète a dit…

Coucou Joëlle !
Il est vrai que nous avons vu Montmartre dans de bonnes conditions , car pas trop de tourisme à cette époque de l'année .
Effectivement on n'a pas eu le temps de s'ennuyer ...
Merci à toi !
Une jolie journée et de gros bisous ma Jojo !

Nunu a dit…

Ah la suite de votre périple, quelles chouettes journées vous avez passées finalement ! Et autant Solange que toi, ce que vous êtes photogéniques !! Connais pas le magazine qui tu citais déjà auparavant, faudrait que je vois s'ils le distribuent ici (forcément la presse belge n'est pas la même).
Des bises ma Jany.

nadine a dit…

Mais vous êtes trop belles toutes les deux ! merci de nous avoir raconté votre périple parisien, ça donne envie.
Bises

rideerieuse a dit…

c'est toujours sympa une petite sortie à Paris. Le blog est un moyen de faire de belles découvertes.

Annette a dit…

Coucou,

Quelle chance d'avoir visité le journal , et la balade à Montmartre .
Belles photos
Bisous

Janachète a dit…

Coucou priscilla !
On s'est bien amusées toutes les deux !
je ne sais pas si on est photogéniques , mais quelques fois on fait des selfies à l'arrache , pas forcément réussis , bref on s'accepte comme on est ;) (pas le choix!)
Je ne sais pas si FM est distribué en Belgique, une fois, mais je leur poserai la question !
Merci ma nunu !
Bon après midi
Bisous!

Janachète a dit…

Coucou Nadine !
C'était une jolie expérience !
A renouveler dès que possible ...
Merci du compliment.
Bon après midi
Bisous

Janachète a dit…

Coucou Jo !
effectivement ce blog me permet de rencontrer tellement de gens intéressants, sympathiques et authentiques et même drôles comme toi ou Joëlle qui me faites trop marrer avec vôtre franc parlé et votre humour .
C'est ce que j'aime le plus dans cette blogosphère.
merci,
Bon après midi!
Bisous

Janachète a dit…

Coucou Annette !
On a eu beaucoup de chance d'êtres reçues par les FM , mais je pense qu'elles sont très accessibles et que si vous allez à Paris n'hésitez pas à les contacter, je pense qu'elles vous recevrons avec grand plaisir!
Nous avions choisi de se loger à Montmartre, car ce quartier est plein de charme et j'y reviens très volontiers à chaque fois que je vais à Paris !
Merci ma belle !
Bon après midi
Bisous!

Janachète a dit…

Laurène jolie !
Je sais pour le camping car , d'ailleurs il est normalement prévu pour 4 couchages et nous sommes 2 ! Ouf !
Car nous avons déjà 2 grandes valisse plus 2 bons bagages de cabines.
Mais on rejoint des amis qui font le tour sur 2 années, alors comment font ils?
On pourra laver dans des camping et on verra bien...
Mon mari commence déjà à me briffer :-(
Merci Laurène !
Bon après midi
Gros bisous !

Valérie Maiolino a dit…

Quel super periple à Paris ! Vous avez du vous régaler et que de belles rencontres ! Je connais déjà Muriel depuis 1an et demi et le reste de l'équipe depuis cet été ! Ce sont des personnes formidables, accessibles et qui font un travail de force pour nous les femmes MAJUSCULES ! J'espere que vous aurez la chance comme Corinne et moi de poser pour le magasine ! La blogosphere nous permet à toutes de vivre de superbes expériences et d'ensuite les partager ! Bravo à vous 2 pour ce chouette reportage !
Valerie
www.cinquanteansetalors.com

Janachète a dit…

Bonsoir valérie !
J'espère bien que l'on fera encore d'autres virées de ce genre car on s'est vraiment bien diverties dans une super entente.
je ne sais pas si nous poserons pour le magazine, ce n'est pas le plus important, mais ces femmes sont vraiment formidables et nous avons été ravies de les connaitre .
Et je conseille leur magazine à toutes les femmes majuscules que nous sommes !
Merci
Bonne soirée
Bises !

Sylvie, Enfin moi a dit…

Mais quelle belle rencontre, vous avez du bien vous amuser mesdames
Bravo à toute l'équipe Femme Majuscule
Bisous

Janachète a dit…

Coucou Sylvie !
On s'est bien amusées et c'était enrichissant aussi !
Tu peux les féliciter ces Femmes Majuscules , car elles sont super !
Merci
Bonne soirée
Bisous!

Black SAPES a dit…

J'ai comme l'impression que mon com est partie aux oubliettes !!
Alors je disais que c'est une belle expérience que l'on envie
vous avez dû vous régaler !!!
Bises

Sabine ~ Style Up Petite a dit…

Dear Jany,

I like your photos very much and most of all I like the first one. Your smile is so beautiful!!!

And thank your for the translation-button :)

I wish you a nice evening.

Best wishes from Germany
Sabine

http://www.styleuppetite.blogspot.de

Janachète a dit…

Coucou Erica !
Oui , il avait du s'évaporer !
Merci , on s'est effectivement bien régalées .
J'espère bien qu'on aura d'autres escapades dans ce genre ça fait du bien!
Bonne soirée
Bises !

Janachète a dit…

hello Sabine !
Happy to see you again here !
Thank for your nice compliments !
Have a good evening !
kisses from France !

nicole ; estheticienne a dit…

que de bons moments passés mon amie je t'embrasse bien fort

Janachète a dit…

Coucou Nicole et bienvenue sur mon blog!
C'est tout à fait ça , de bons moments !
Merci pour ton passage mon amie,
gros bisous et une bonne soirée !

Marie-France a dit…


Coucou Jany,
je suis un peu en retard dans mes lectures de blog !Vous avez vécu une belle expérience ; c'est super tout ce que t'apporte ton blog, des rencontres ,des échanges, de nouvelles amies...
Je suis abonnée à Femme Majuscule depuis quelques mois ; enfin un magazine qui nous ressemble! et que j'aime lire! Bravo à l'équipe!
Bisous Jany et bon week-end !

Soultanian Patricia a dit…

Bravo Jany pour tes post sur ton blog, je les lis régulièrement et je vois que tu as vraiment trouvé ta voie dans ta passion pour la mode et l'écriture est parfaite également, tu vois, je n'ai rien à t'envier de ce côté là. Je suis contente que tu t'éclates sur ce blog , il te vas très bien et l'on sent que tu t'épanouis complètement. Félicitations.

Francoise Ryser a dit…

Très joli reportage-photos sur votre escapade entre copines à Paris et belle rencontre avec les journalistes de Femme Majuscule, dont je suis une fervente lectrice depuis bientôt 2 ans, j ai connu ce magazine grâce à notre amie Nicole (Bellesetbiendansvotrepeau ). Bon weekend bisous

Janachète a dit…

Coucou marie-France !
Et oui, on fait de jolies rencontres qui passent du virtuel au réel, c'est génial !
Si tu es déjà abonnée à Femme Majuscule , tu connais donc ce magazine qui est super effectivement pour nous !
Je crois que tu pars bientôt en vacances
Alors merci , bonnes vacances, profitez bien et bisous!

Janachète a dit…

Coucou Pat !
Et oui tu vois je fais vraiment ce que j'aime et tu le sais car tu as fait partie de mes tous premiers relookings !
ce blog m'apporte beaucoup et j'y fais de jolies rencontres .
Merci pour ton gentil petit mot !
Bonne soirée
je t'embrasse
A très bientôt !

Janachète a dit…

Coucou Françoise !
Merci , comme tu as vu on s'est bien amusées .
Et la rencontre avec la rédaction de FM a été très sympathique et enrichissante .
Mais tu connais donc le magazine mieux que moi, car mon abonnement est plus récent.
Nicole est toujours de bons conseils , en maquillage surtout, mais pour tout autre chose .
Bonne soirée
Bisous !

Dom a dit…

Merci pour ce reportage sur votre virée entre amie à Paris !
J'adore Paris et tes photos m'ont permis de faire un p'tit tour avec vous...
Pleins de bisous et à bientôt pour d'autres aventures !

Janachète a dit…

Coucou Domi !
Merci à toi pour ton passage!
C'est bien volontiers que je partage ces bons moments .
Bonne soirée
Bisous et à bientôt !

corinne a dit…

J'ai reconnu avec grand plaisir les locaux et les journalistes de mon magazine préféré ! La prochaine fois je viens avec vous les filles !!!
bises

Janachète a dit…

Coucou Corinne !
Mais avec grand plaisir ! Plus on est de "folles" plus on rit !
Merci
Bonne journée
Bisous !

Le Blog de TheMouse a dit…

Et si on se retrouvait à paris alors? 😉

Le Blog de TheMouse a dit…

Voila une belle visite... Quand je vais sur paris c'est hélas le plus souvent en coup de vent... Et puis Je ne sais pas si n'oserais aller les voir... 😘

Janachète a dit…

Pourquoi , tu n'oserais pas Magali, elles sont très abordables et c'était convenu d'avance !
Merci
Bonne journée !