traduire

mercredi 17 février 2016

Varier les plaisirs !


Bonjour les amis !

Aujourd'hui, comme il faut varier les plaisirs de temps, en temps, je ne vous parlerai pas mode mais déco.

Mon prochain projet, après mon voyage qui approche à grands pas et qui va donc se concrétiser (enfin jusqu'à ce qu'on soit parti, on n'en dira pas plus! ),je disais donc dans un avenir proche, j'envisage de relooker notre chambre ou chambre parentale.

Il y a quelques années, (le temps passe vite) qu'elle n'a même pas été repeinte, et le parquet qui date de la construction de la maison (bientôt 27 ans), commence à être usé et abîmé car la salle de bain attenante a provoqué quelques infiltrations d'eau.

Mais non, je ne vis pas dans un taudis !
La salle de bain sera d'ailleurs l'étape suivante ou inversement.

Mais j'en ferai un autre article , car ce sera beaucoup plus compliqué, il faut tout casser (oh la la rien que d'y penser , j'en ai "des boufaillisses" comme dirait Mado la Niçoise!)

je vous montre quelques photos de notre chambre actuelle et je vous montrerai ensuite ce que j'aimerais.

























Alors vu comme ça , vous allez me dire ," mais elle est toute neuve ta chambre !"
Mais si on regarde de plus près , on se rend bien compte qu'elle a vieilli.
Et la déco aussi ! Et c'est un peu comme pour tout , on se lasse , au bout de quelques années et on a envie d'un peu de changement.
Hormis le parquet ce sera à moindre frais .

Je tiens bien évidemment à conserver mes meubles anciens,( chevet, commode , fauteuil Voltaire) et comme toujours faire un mélange de manière à avoir un rendu clair mais qui reste cosy

Les murs resteront blancs.

Niveau parquet, j'opterais peut être pour du gris clair , comme sur cette image. Par contre cette tête de lit ne me plait pas du tout .




Justement pour la tête de lit, j'aimerais bien trouver de vieux volets et les peindre , je ne sais pas encore comment .
Ou bien des planches en bois ou palettes.

j'ai plusieurs exemples qui suivent :

Celui là un peu foncé peut être ? A voir ...




Celui ci est pas mal , si je veux rester dans du clair , car mes meubles sont en bois assez foncé .




Ce troisième trop imposant !




Celui là fait trop contemporain , j'aime moins .





Un autre style dont on doit se lasser plus vite
Et je vous assure que je ne la referai pas tous les ans !






Ici les murs sont beaucoup trop sombres pour moi , mais l'idée du volet horizontal et dans des tons de beige , j'aime bien.



 

Celle ci est pas mal aussi , mais je vous avoue que le bois naturel , style Ikkéa, me lasse un peu .
Et ce parquet me rappelle celui que j'ai actuellement.



Et vous que me conseillerez vous ?

Quelles sont vos idées pour rajeunir votre chambre , ça m'intéresse ?

merci pour vos commentaires.
je serai absente deux jours, donc ne soyez pas fâchés si je ne réponds pas immédiatement.

Je vous embrasse 
Bonne soirée ou journée 
A bientôt!

21 commentaires:

Joelle a dit…

J aime beaucoup les palettes ou volets. .
va voir le blog de babette qui me laisse des coms. ..poussière du sud.
Elle transforme les meubles qu elle chine. Elle a des doigts en or.
J'ai vu une partie de tes nounours.
J aime ta chambre telle qu'elle est. Tu n as pas grand chose à faire. .
bisous ma belle

Anonyme a dit…

Coucou la blonde !!!!!
lol........
Tu as très bon goût,et toujours de bonnes idées , alors je suis sûre que tu vas super bien décorer ta chambre.
J'espère que tu vas garder ta commode ?
Sinon je suis preneuse ;)
Bisous Bisous
Sandrine :))

Laurène a dit…

Coucou Jany !
Très bonne idée la tête de lit volets (j'aime moins la palette, sauf chez un ado) J'aimerais bien trouver une porte ou un volet aussi pour notre chambre, je suis limitée en hauteur par la sous-pente et une grande largeur de lit, donc impossible à trouver toute faite ! Mais tellement plus sympa à faire ! J'aime moins la palette, sauf pour un ado. Tu as raison, patinée, en beige ou gris et opter pour un parquet blanchi... Tu pourrais même introduire quelques touches de noir... Comme dans les exemples que tu nous montres (une petite malle pour ranger les revues, des lampes... ) Ta commode et ton miroir, très jolis !
Bisous ma belle, hâte de te lire 😉

Laurène a dit…

Je me répète, ce n'est pas bon signe ça... A moins que ce ne soit que le sommeil qui me rattrape 😉😘

adèle a dit…

coucou,Jany!!!
il faut fouiller sur les blogs de déco:Beige et Blanc...Buis et Hortensia,etc....sur les bouquins comme "Campagne décoration"où sur
google campagne chic,c'est là que je chipe mes idées déco....bon courage pour les travaux....pour la salle de bains,on l'a refaite au mois de juin dernier,aaaaaarrrffff,la poussière et,çà a duré un mois.
bonne journée,bisous!!!

Sienna Lou a dit…

Pas mal l'idée du volet comme tête de lit!!! Je n'y aurais jamais pensé!!! ça fait du bien des fois un peu de relooking!!! L'année dernière j'ai fait la chambre de ma fille et cette année, ce sera la salle de bain, je pense...puis notre chambre! Bisous

Desjardins Marie a dit…

Coucou , tu as déjà de bonnes idées pour relooker ta chambre. la tête de lit peut être réalisée à l'aide d' un paravent bas esprit recup plein de charme tu peux aussi la créer avec une planche de bois recouverte de tapisserie ou de tissu bref elle devient sans aucun doute un atout décoratif . Pour le linge de lit le lin brut. Le catalogue AMPM j'aime beaucoup . Bonne décoration j'ai hâte de voir le resultat Merci pour ce billet déco ❤️❤️❤️

Black SAPES a dit…

Comme je te comprends au bout de quelques années on a envie de revoir les choses
C'était mon ancien métier !
Bises

Valérie Maiolino a dit…

Moi aussi, j'ai des envie de changement ! D'ailleurs, j'ai fait des modifs hier avant meme d'avoir vu ton post ! Envie de blanc et d'epuré ! Hâte de voir tes changements ! Bizzz

Janachète a dit…

Coucou Joëlle !
J'irai voir "Poussières du sud"
Toutes les idées sont bonnes à prendre .
Tu as vu mes peluches et encore j'en ai un peu enlevé , car je suis fan !
Merci et bonne journée ma belle ,
Des bisous !

Janachète a dit…

Coucou Sandrine !
Oui je la garde ma commode!
Et toi tu as déjà eu de la chance pour les vieux volets, alors ne te plains pas coquine !
On essaiera de faire pour le mieux, sachant que j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir !
Gros bisous , merci et bon WE !

Janachète a dit…

Coucou Laurène !
Et oui, je préférerais aussi trouver de vieux volets .
Pour le parquet , on est d'accord, reste à convaincre mon homme qui est moins fan...
Merci pour tes idées .
Gros bisous
Bon we ma belle !

Janachète a dit…

Coucou Adèle !
Oui je regarderai un peu partout avant, il n'y a pas d'urgence c'est en projet mais pas immédiat, il y a notre voyage d'abord.
Et peut être qu'il faudra commencer par la salle de bain car elle est tout à côté et là comme tu dis, ça n'est pas une mince affaire.
Donc à suivre...
Merci pour les tuyaux.
Bisous
Bon we !

Janachète a dit…

Coucou Ingrid!
Je vois que l'on a les mêmes projets !
Alors on pourra voir les résultats sur nos blogs quand ce sera fait .
Pas immédiatement chez moi .
Merci
Bisous à toi et à ta jolie puce !
Bon we!

Janachète a dit…

Coucou marie !
Effectivement ,la tête de lit est l'atout principal .
Merci pour tes idées, mon choix n'est pas encore arrêté et sera aussi fonction de ce que je trouverai.
De toute façon je tiens à rester dans des tons clairs et sobres.
Bisous et bon We !

Janachète a dit…

Coucou Erica!
Je ne savais pas que tu étais décoratrice, mais je ne suis pas étonnée , tu as beaucoup de goût pour tout en général .
Le changement fait du bien effectivement !
Merci
Bises
Bon we !

Janachète a dit…

Coucou Valérie !
Tu ne verras pas le changement tout de suite car , il va y avoir du boulot, mais je ne manquerai pas de vous montrer quand ce sera fait !
Merci
Bon we !
Bizz

solange a dit…

CC ma copine,

J'aime beaucoup les volets ou portes anciennes en tête de lit, je trouve que cela donne un charme, les ton de beige ou gris clair avec du parquet c'est très joli et cosy et tu pourras très bien assortir tout ça avec tes meubles actuels, bon relooking de chambre.
Bisous, bon week-end.

Janachète a dit…

Coucou ma Copine !
Au moment venu , j'espère bien que tu m'aideras à me décider !
Merci et gros bisous
A très vite
Bon WE !

Anonyme a dit…

miss.radis dit :
"Ma chambre ressemble étrangement à la tienne et alors, je comprend tout à fait ton engouement de changement car moi aussi, j'ai envie de tout bouleverser.
Pour ce qui est planche, volet, palettes pour tête de lit, j'aime beaucoup mais je pense que la lassitude va vite se faire sentir car à mon avis c'est une déco lourde qui ne m'invite pas à la détente.
Par contre, j'opterai pour ces couleurs dans les tons de lin plus ou moins clairs.
Je conserve, moi aussi, les meubles. Je souhaite un renouveau plus adéquat aux inspirations actuelles en matière de déco.
J'ai hâte de voir l'évolution pour le fournir des idées.
À très bientôt."

Janachète a dit…

Coucou Valérie!
Je me doute qu'on peut se lasser, mais je crois qu'au fil du temps on se lasse de toute sorte de déco .
Je n'aime pas le trop moderne, trop froid.
Le bois garde un côté cosy que j'aime beaucoup, mais j'ai encore le temps pour changer d'avis, d'ici que ça se concrétise .
Merci pour ton avis, je prends toutes les idées pour l'instant, je stocke ! lol
Bon WE
Bisous !