traduire

dimanche 6 mars 2016

Ce vieux chapeau ! ou quand Janachète se prend pour Cristina !


Bonjour tout le monde !


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous proposer un peu de mode (Il y avait longtemps...)

Je vais juste vous présenter ma première acquisition dans la new collection (printemps /été 2016) , au travers de deux tenues ou deux façons de la porter .

Il s'agit d'une blouse fleurie style "Hippie chic" ou "Bobo" (Bohême bourgeois) comme on veut .

Je nous vous ai pas fait un look "seventies", car les jeans"flare" ("pattes def") , je n'y suis pas encore revenue, et je ne sais pas si j'y retournerais, car ce n'est pas une coupe  flatteuse pour ma morphologie , mais sait on jamais ...

La liste des compositions à faire avec ce cette blouse est non exhaustive et peut varier selon votre grès !

Place aux photos !







Je l'ai donc associée ici avec un slim blanc, un blouson en jean, des boots  camel et une touche de couleur pastel pour le sac , et voici un look déjà printanier et facile à porter !


"Je ne m'en vais pas , je vole, comprenez bien , je vole ..." 
On a perdu Jany !


Quoi ? on peut s'amuser un peu ? Dehors il fait un temps pourri et je dois me contenter de photos d'intérieur (désolée!)




Bon j'arrête de jouer les foldingues !
Seule "Eternelle jeunesse" ma Jojo, me comprendra !


Voici le détail de l"imprimé de la blouse  et du sac 


Et le petit lien à l'encolure 

Pour ma deuxième tenue

  Je vous ai ressorti un vieux chapeau "des familles" , acheté un jour en urgence dans une superette, pour 5 euros.
Il se délave à souhait sous l'effet du soleil , chaque été,et je le conserve précieusement, car comme les jean's troués, les baskets "used", et les bon vins, en vieillissant encore, il aura peut-être son heure de gloire. (qui sait ???)

Tiens , au fait , cela aurait pu faire un bon thème pour l'émission "les reines du shopping", " Stylée avec un vieux chapeau" .
Car je trouve que Cristina, sauf le respect que je lui dois, manque un peu d'inspiration, et nous décoffre des thèmes qui se mordent la queue (passez moi l'expression).
Du coup cette émission devient peu intéressante voire lassante. (c'est moi qui dis ça ?) 
C'était mon aparté du jour !


Photos !






Je porte la blouse ici , avec un jean brut, une veste blanche, des sandales compensées, le même sac rose et le fameux chapeau.
J'ai juste inversé les couleurs et accessoirisé de manière plus estivale . 




Et non Joëlle (oeil de lynx), ma pédicure n'est toujours pas faite, fashion faux pas ! 

Alors quelle note pour ce thème ?

DRESS CODE :


Tenue-1
Blouse folk Pimkie ( nouvelle co)
Pantalon slim blanc Zara (ancienne co)
Blouson jean levis (vintage)
Boots Texto (2015)
sac (vintage)

Tenue-2
Jean's slim brut Zara (ancienne co)
Veste coton blanc Camaëu (co 2014)
Sandales compensées camel  Unissa ( ancienne co)
Chapeau venu d'ailleurs !



Que pensez vous de cette blouse ? 
Et de mes tenues ?

Merci pour vos commentaires 
Je vous embrasse 

A bientôt !

39 commentaires:

Joelle a dit…

Pfff..j'ai plus rien à dire. .c est pas rigolo. .
alors j adore la première. .la blouse trop trop top!!!
Le sac aussi
pfff j aime tout.
Trop belle ma Jany.
Gros bisous

Francoise Ryser a dit…

Je suis comme Joëlle, j aime les deux looks, et comme toi j ai un peu arrêté de regarder les Reines du shopping, les thèmes ne sont pas très intéressants et les commentaires des candidates laissent à désirer, elles ont l air de tout savoir et d être les meilleures au niveau mode et c est souvent pas vraiment le cas.
En tous cas, tes looks sont super et peuvent aller à toutes les femmes.
Bonne soirée et bisous

marie-jeanne Klein a dit…

Envie de printemps Jany, cette blouse va avec tout et tu sais très bien l'ajuster.... sport ou chic .
Tu as sorti les nu pieds pour nous donner envie mais bon on va attendre encore un peu je crois!!!
Bonne soirée , bisous

SYLVIE13 a dit…

Bonsoir!!!
Les 2 tenues sont parfaites pour toi ...........Christina de ses conseils ,j'en prends........ j'en laisse et parfois ,je me demande si elle est vraiment conseillère en image mais bon ,on lit tellement (ou entend,ou voit)de tout et de rien que je ne sais plus qui croire
Bonne soirée /nuit !!!! SYLVIE13

Janachète a dit…

Coucou ma Joëlle !
Tu es trop gentille , merci !
Alors si tout te plait , je ne rajoutes rien non plus !
Et tu as vu je n'ai pas vraiment félicité Cristina ;)
Bonne soirée !
Bisous

Janachète a dit…

Coucou Françoise!
Merci pour tes gentillesses.
Effectivement, je pense que ces tenues sont faciles à porter .
Quand aux Reines du shopping, je ne regarde plus non plus, pour plusieurs raisons, ça m'avait un peu lassée, mais surtout j'ai appris de source sûre que tout est un montage, les candidates n'y sont pour rien, on les contraint à dire certaines choses, elles sont très mal traitées, et plus encore, je déconseille à qui que ce soit de se présenter ou d'accepter d'y participer !
Elles signent un contrat de confidentialité, pour être sûrs qu'elles ne relatent rien de cette émission scandaleuse .
Alors tu as bien raison de les zapper !
bonne soirée
Bisous ma belle !

Janachète a dit…

Coucou Marie-Jeanne !
Et oui, j'ai vraiment envie comme nous toutes de beau temps!
Je vais le trouver d'ici peu en Namibie , j'espère .
Et je souhaite qu'à mon retour il commence à bien s'installer ici .
cette blouse fluide est bien pratique , elle passe bien avec tous les pantalons .
Merci de ta visite
bonne soirée
Bisous !

Janachète a dit…

Coucou Sylvie !
Ces tenues peuvent aller à beaucoup de femmes tu sais .
Mais on a dit qu'on en parlerait à mon retour , alors on verra ...
Cristina est loin d'avoir la science infuse. J'étais une grande fan, je le suis de moins en moins, car j'ai appris trop de choses négatives sur ses émissions, où elle passe pour la grande experte de la mode et ne tolère aucune critique.
je doute beaucoup de la sympathie qu'elle affiche du coup !
Il faut choisir sa mode , en fonction de son style et sa morphologie certes mais, je ne crois pas qu'il faille se fier trop aux dictats.
Bonne soirée
Bisous
A très bientôt !

Solange a dit…

CC Jany,
J'aime beaucoup ta jolie blouse et les 2 looks proposés ainsi que ton "vieux chapeau".
Tu sais déjà ce que je pense des reines du shopping, je ne regardais déjà pas trop cette émission alors là encore moins et je suis trop contente d'avoir refusée d'y participer.
Vivement les sandales mais c'et pas pour aujourd'hui.

Bon lundi,

Bisous ma copine

Laurène a dit…

Coucou ma Jany !
Adorable cette petite blouse, j'aime les deux looks, tu es fraîche et pétillante ! Je me laisserais bien tenter, avec un slim (le flare j'aime beaucoup, il faudrait que j'en essaie un, d'un autre côté, je ne porte pas souvent de talons, donc à méditer... )
Garde précieusement ton petit chapeau, il te va à merveille ;)
Et bien, Cristina n'est plus vraiment à l'honneur on dirait... Cette émission m'a toujours semblé tellement "arrangée" !
Un bon lundi ma belle & tout plein de bisous !

nadine a dit…

Bonjour, une petite préférence pour le second look mais alors la tunique j'adore +++ mais toutes les pièces séparément.
Bonne journée

Janachète a dit…

Coucou Solange !
Je savais que tu aimerais cette blouse ;)
Nous sommes bien d'accord pour les reines du shopping, et on a drôlement eu du flair de refuser !
Merci ma copine
Bonne journée
A demain
Bisous !

joelle a dit…

J'ai vu j'ai vu.
Comme je te l'ai dit je déteste les émissions où n amplifie, où l'on cherche la méchanceté des êtres humains.
Je détestais déjà la première émission de Laurence bocolini..il me semble..casser les gens, quand déjà les personnes ont du mal à être sympas entre elles c'est lamentable.
Je ne vis pas dans le royaume des bisounours mais je me bas toujours pour la méchanceté gratuite et l'intolérance. Du coup sur cette émission outre les candidates choisies ou obligées de dire des trucs pareils. Et les réflexions de Christina c'est bon..j'ai ma dose en état d'alerte maximale..
Faire de l'audimat sur ça me lamente au plus haut point.
c'est toujours plus facile d'abaisser l'homme à ce qu'il a de plus vil que de l'élever.
Autre petit point..n'écris pas sauf le respect que je lui dois..primo c'est le genre de phrase qui m'énerve quand j'entends ça dans un film.Car la critique n'est jamais un manque de respect, mais une necessité,à, partir du moment où elle n'est pas faite pour faire de l'audimat ou mettre l'autre plus bas que terre.mais surtout car tu crois que si elle faisait ta critique elle te dirait ça? Non ma cheriiiiie elle te casserait en beauté avec un beau sourire..
Bisous

Janachète a dit…

Coucou Laurène!
Je te vois très bien avec un style "seventies"et le flare t'irait très bien même avec des sandales plates, tu as de longues jambes !!!
Ca te sortirait complètement de ton style pour le coup .
Pour les reines du shopping, je te raconterai en privé .
Je garde ce vieux chapeau comme une relique ;)
Bonne journée
Merci et bisous ma Laurène !

Janachète a dit…

Coucou Nadine !
Tu as beaucoup de façons de porter cette blouse si le style te plait .
Elle est fluide , agréable et passe bien avec tout .
Merci pour ta visite !
Bonne journée
Bisous !

Janachète a dit…

Hello Joëlle
Pour te répondre ,
On m"a appris à être polie , et j'emploi certaines expressions par réflexe , tout comme elle dit "j'espère que tu ne m'en veux pas ?" quand elle a cassé la tenue d'une candidate .
Il y a une hypocrisie certaine dans ces phrases toutes faites , mais dans ce cas précis , ça ne me fait pas culpabiliser .
Promis , je ne l'emploierai jamais à ton égard !
Bisous ma Jojo !

kathy a dit…

Et bien moi j'aime ce genre de petite blouse fleurie, une piece qui donne de la légèreté et qui nous fait penser au printemps .
J'aime les 2 looks, j'ai un petite préférence pour le 1 er , avec le pantalon blanc , qui est super sympa d'ailleurs , c'est frais et moderne . Le chapeau te va à la perfection, tu es très élégante !En tout cas cette blouse fleurie est super jolie et elle te va à ravir !!!
bises .
kathy

Janachète a dit…

Bonjour Kathy et bienvenue sur mon blog !
Merci pour ta visite !
Je trouve aussi que cette blouse fleurie annonce le printemps qu'on espère prochain !
Le pantalon blanc est une pièce a avoir et celui là est un peu épais, il faut que j'en trouve un léger et 7/8ème pour le printemps justement .
Bon après midi
Bises
Jany

Anonyme a dit…

Eh!!!!ou est mon commentaire???
:(
Je recommence.....

Coucou ma Jany
Rien à dire......au top
Si...un petit mot,
j'adore le rose, j'aime bcp ton tit sac, original.
Sinon trop belle comme d'hab, mais bon!!! on va pas trop le dire...
je pense a tes chevilles.
lol; )
Bisous Bisous
Sandrine


Janachète a dit…

Coucou Sandrine !
Si tu savais, ce petit sac rose date de ma rencontre avec JP ! Je ne sais pourquoi je l'ai toujours gardé alors que j'en ai jeté beaucoup d'autres .
Ne t'inquiète pas pour mes chevilles, j'apprécie les compliments mais je reste très réaliste ;)
Merci beaucoup ma Sandrine
A la semaine prochaine !
Bisous

Annette a dit…

Coucou,

Comme diraient les jeunes je kiffe la première tenue, tu es superbe , bon le chapeau te va super bien .

Bisous ma belle

Nunu a dit…

C'est vrai qu'il en jette ton vieux chapeau ! La bonne surprise finalement, un achat pas prémédité, et qui te suit depuis quelques saisons, à l'heure de l'obsolescence programmée plus vite que son ombre, c'est tout bon !!
Bisous.

Janachète a dit…

Coucou Annette !
Merci pour ces gentilles appréciations!
Bonne soirée ma belle !
Bisous !

Janachète a dit…

Hello Priscilla !
Pour le coup ton expression n'est pas vintage (comme mon petit sac) mais plutôt recherchée !
Tu as parfaitement raison !
Ce chapeau me rend encore bien des services !
Merci pour ta visite !
Bonne soirée
bisous !

corinne a dit…

Bonjour ma jolie ! Tou es Magnifiak ma CHERIEEEEEEEEEEEEE! Et oui il y aura beaucoup de choses à dire dans quelque temps sur cette émission et je m'y emploierai ! J'aime beaucoup tes tenues fraiches et printanières et le chapeau te va à ravir vieux ou pas on s'en moque !

Il va falloir que je recommence à proposer un look j'avoue que depuis quelques jours je n'en ai plus envie.... Tu me remotives !!!! bises

Janachète a dit…

Ah, Corinne , tu es rentrée ?
J'ai profité de faire un clin d'oeil à Cristina , ma chérieeee et lui suggérer un thème qui m'a rappelé quelque chose .
Merci pour les tenues et le chapeau !
Tu vas me faire le plaisir de nous le proposer ce look !
Je pars dans 10 jours, j'aimerais bien le voir avant !
Bonne soirée
Bisous !

Sylvie, Enfin moi a dit…

elle est parfaite dans les 3 propositions
Quel sourire
Bisous

Janachète a dit…

Coucou Sylvie !
Merci pour ta visite !
Bonne journée
Bisous

bellesetbien a dit…

quelle ligne magnifiquej'ime bien les pantalons zara je les trouve confortable et pas chers je vais prendre des notes pourme faire des toilettes au printemps bisous merci et bonne fete

Janachète a dit…

Coucou Nicole !
Avec le printemps , on a envie de se refaire une garde robe, espérons qu'il ne tarde pas à venir !
Merci pour ta visite
Bon après midi
Bisous, bonne fête à toi aussi !

Anonyme a dit…

miss.radis dit :
"Quelle ligne superbe!
Tu commences à préparer le printemps et c'est trop agréable de voir ce look.
Bien entendu , tu te doutes que mon regard se tourne plus volontier vers la tenue avec les sandales.
Aussi ta petite merveille de sac valorise bien ta jolie blouse printanière.
À très bientôt."

Janachète a dit…

Coucou Valérie !
Merci pour ton gentil compliment.
Evidemment les sandales donnent trop envie , ça sent l'été !
Ce sac est vraiment, vraiment vintage !
Merci pour te visite ,
Bonne journée
Bisous!

Black SAPES a dit…

Je suis comme toi le jean flare pas pour moi ...
Pas flatteur à mon avis !
Par contre j'adore cette super blouse très printanière
Il me tarde les beaux jours

Janachète a dit…

Coucou Erica!
Merci pour ta visite
Je crois qu'on est toutes impatientes d'enlever nos manteaux !
Bonne soirée !

epiceriedublog a dit…

j'adore le jean! superbe!

matchingpoints a dit…

Le printemps s'annonce bien, vous êtes parée ! Bon weekend

Janachète a dit…

Bonjour Matchingpoints
Désolée , je ne connais pas vos prénoms , mais bienvenues sur mon blog!
Je commence effectivement à sortir le printemps pour le faire arriver plus vite et ça semble marcher ...
Merci pour votre visite !
Bon WE !

Dany Lab a dit…

Fraîche , pétillante, printanière dans le choix de tes tenues , ta jolie silhouette mince te permet de tout porter , j'aime tout sauf le jean flare que je ne pourrais pas porter en ce qui me concerne . Tu portes bien le chapeau , décontraction et élégance , bravo !

Janachète a dit…

Coucou Dany!
Merci pour tes gentils compliments et contente que ça te plaise .
Le jean flare , je suis comme toi, bien que je l'ai porté dans ma jeunesse , je n'ai pas réussi à m'y remettre .
Merci pour ta visite
Bonne soirée
Bisous!