traduire

mercredi 9 mars 2016

Laissez nous rêver ou pas ???


Bonjour les amis !

Aujourd'hui , je voudrais aborder le sujet des marques de luxe. 

Pourquoi cet engouement à vouloir à tout prix afficher pour beaucoup de gens, des produits qui proviennent de créateurs célèbres , et qui coûtent bien souvent une petite fortune .

Je ne suis même pas sûre que ce soit une question de moyens, car certaines, (je reconnais que c'est plutôt féminin, quoique..), seraient prêtes à se priver de l'essentiel pour avoir le superflu .

L'exemple est simple, déjà sur les réseaux sociaux, Instagram, ou autres, celles qui présentent leurs vêtements griffés , Hérmès, Chanel,Dior, LV, Louboutin etc..., ont plus d'abonnés que les autres.

Ca ne me dérange absolument pas , mais je me pose quelques fois cette question , pourquoi ? 

Est ce que parce que le prix conditionne le choix ?
Est ce que parce que les VIP portent tous des marques de ce genre ?
Ou est ce vraiment la beauté et la qualité des articles qui les attirent?

Pour ma part, je reconnais que certains sacs ou bijoux et mêmes chaussures me font envie, mais c'est sans plus.

J'ai rarement mis des fortunes dans des vêtements ou accessoires ou peut être à l'occasion de cadeaux , et pourtant je pourrais le faire aux dépends d'autres plaisirs plus importants à mes yeux . Dépenser mille euros dans un sac ou des chaussures , me ferait culpabiliser .

Je préfère me cantonner dans une gamme moyenne et changer plus souvent, car je me lasse rapidement de tout, (enfin je parle d'objets là, entendons nous bien ;) )

Je ne change pas de mari tous les mois, de plus j'aurais de plus en plus de mal à en trouver  et surtout d'aussi bien, car je crois avoir du haut de gamme dans ce domaine !
Pourvu qu'il me lise , je dois avoir quelque chose à lui demander ! 

Je ne fais pas ici une critique , juste une constatation.

Des exemples 







le kelly , celles qui le possèdent sont combleés de compliments, comme s'il s'agissait d'une pépite d'or !
Certes c'est un très beau sac , mais mérite t-il vraiment qu'on lui fasse une ovation à chaque fois qu'il apparaît sur une photo ?




Le Birkin
Son nom est du à la chanteuse Jane Birkin qui a participé aux croquis et en a possédé 4 exemplaires dont 2 vendus aux enchères 
Encore un effet VIP



Eva longoria et son Kelly 

Ils sont magnifiques ces bracelets, mais j'aime autant les bijoux Gas, bien connus mais beaucoup moins chers et plus dans mon style et dans celui de mon porte monnaie aussi .





Le fameux phantom (largement imité et pas mal égalé ?!?)


C'est un sac très convoité qui a une belle ligne mais que je trouve très lourd (je possède un faux, pas une contre façon)



Chanel fait partie des chouchous de ces dames bien sûr !


Ce modèle est très répandu pour son côté soirée , et bien imité aussi (jamais égalé je crois !)





Ce nouveau petit sac" le Drew nano" , fait le buzz actuellement, en passe de devenir aussi un intemporel en journée ou soirée  et il se décline en plusieurs couleurs .
Pas très pratiques je trouve, mais très flatteur .







Les fameux Louboutin si convoités et si difficiles à porter tant ils sont hauts !


Kate moss  avec ses jambes si bien fuselées ne peux pas les mettre plus en valeur !
( Inquiétant tout de même, à quel moments va t-elle chuter et se briser tellement elle est "mince" ?)




Et son Billy , n'a pas été en reste non plus !


Je reconnais qu'il m'est venu à l'idée de l'acheter mais le prix m' en a dissuadée.












La bague Chaumet qui en fait rêver plus d'une 


les Jimmy choo 

Il y a une grande tendance actuelle , à l'achat de marques de luxe en dépôts vente  qui se multiplient sur les sites internet (Comme Vestiaire Collective) , Mais attention, même si on peut faire des affaires , préparez vous à économiser , ils sont encore très chers  .

Certains sont même des collectionneurs et prêts à acheter à  n'importe quel prix ! C'est encore une autre histoire !


Chez Drouot à Paris , il y a aussi toutes ces merveilles aux enchères et là c'est quitte ou double ! (Question de chance)

Et je terminerai par une chanson que je trouve bien adaptée de Maître Gims " Sapés comme jamais" !



Et vous ? Vous êtes plutôt marques de luxe ou marques abordables ?

Et si vous n'aviez pas à tenir compte de vos moyens, vous adhéreriez aux sacs que tout le monde convoitent ou vous préféreriez de beaux sacs de créateurs en pièce unique ?

Le luxe vous fait-il rêver ?


Je ne publierai pas la semaine prochaine et je serai absente sur le blog pendant un bon mois pour mon voyage en Namibie .

J'espère vous manquer un peu ...
je posterais quand je le pourrais, quelques photos sur Instagram

Et je vous promets de vous faire partager dès mon retour de beaux souvenirs !

Merci pour vos commentaires !

Portez vous bien
Je vous embrasse 

A bientôt !


58 commentaires:

Solange Gourse a dit…

CC ma copine,
J'ai un peu le même avis que toi, je n'ai pas envie de me priver pour me payer des "Louboutin" ou un sac "Chanel" ...J'aime beaucoup ça me fait rêver mais pas plus que ça, je pense que si j'avais vraiment les moyens je chercherai des choses plus originales du sur-mesure par exemple.
Après chacune ses plaisirs...
Bonne soirée,
Bisous

Janachète a dit…

Coucou ma copine !
Et oui je connaissais un peu ton avis car on en a déjà parlé ensemble.
Ceci dit, je ne crache pas sur un beau cadeau , mais il y a des priorités , même si j'aime les belles choses .
Bonne soirée
Des bisous !

TheMouse a dit…

Je ne suis pas une fan de marques... À part mon numéro 5! Et je ne me sens pas "brimée"... Il est important de faire selon ses moyens en se faisant plaisir avant tout! C'est mon choix

Janachète a dit…

hello magali !
Il est évident que pour les parfums, d'ailleurs je n'en ai pas parlé, car c'est différent. On ne peut pas se mettre des flagrances bon marché, et faire place nette sur son passage ! Mieux vaut ne rien mettre , je suis d'accord avec toi pour ça .
Mais je suis aussi d'accord pour le reste , il faut faire d'abord selon ses moyens, et selon ses convictions aussi .
merci et bonne soirée
Bisous !

Joelle a dit…

Tu connais mon avis sur les marques. .
pour avoir un max de monde sur ig il faut de la marque. .tant pis. .
celles qui ont de gros moyens, pour qui s habiller chez dior correspond à s habiller chez zara pour d autres. . pas de soucis. .ça fait marcher le commerce. Mais que ça peut m agacer de voir certaines porter des marques alors que je sais qu elles n ont pas les moyens. Le paraître. .ah le paraître. .il faut se montrer. faire voir que l on peut avoir accès à tout. .
et bien c'est faux. Et le paraître il n y a rien de plus superficiel. .
enfin je m arrête car ce sujet à le don de m énerver. Rire
bisous ma jany. .et oui tu vas me manquer

nadine a dit…

Je suis comme toi, je me lasse assez vite, et les marques de luxe sont tellement inabordables à des prix carrément démesurés si on le rapproche du smic, que je n'en ai aucune envie.
Je te souhaite un bon voyage, profites-bien du dépaysement et rapporte nous de belles photos.
A très vite.

Bergeronnette a dit…

Bonjour bravo et merci de le dire pour nous !
Cela fait quelques temps que je vous suis et j aime beaucoup vos look simples et efficaces !
Quand on suit quelques blog on voit pleins de marques !
Et parfois on a envie de dire
" moi j ai pas les moyens de me payer ce que tu portes"
Quand on a des enfants à élever des études à payer !
Une vie normale !
Merci encore !

adèle a dit…

coucou,Jany!!!
pour les vêtements,je n'en ai pas des tas,je les achète à prix raisonnables,
j'ai voulu me faire plaisir avec un sac Burberry noir qui date de plusieurs années,et mon parfum Féerie de Van cleef and Arpels
ce sont les seules marques de luxe que je possède et,çà ne me fait pas envie plus que çà et,je n'ai pas les moyens...
bon séjour en Namibie et à bientôt,bisousss!!!

Laurène a dit…

Coucou ma Jany !
Je commence par l'essentiel : tu vas me manquer bien sûr !!! D'un autre côté, mars bien chargé, quelques travaux, 50 ans de marichéri.... Et voilà tu seras déjà revenue 😉 Sérieusement, j'espère que pour toi le temps va se suspendre pour que tu en profites au maximum !
Alors les marques de luxe ? C'est un peu beaucoup du "moutonnage de haut vol non ?!" Bien sûr, il y a des merveilles ! En ai-je envie ? Non, ce n'est pas ce qui me fait vibrer ou avancer dans la vie et je suis bien heureuse de ne pas avoir la vie "qui va avec". Je ne suis pas une adepte du paraître, j'ai connu des femmes prêtes à tout pour cela, quel néant... Je vis tout simplement à la hauteur de mes moyens en essayant d'anticiper au mieux, justement pour se faire de petits plaisirs sans se priver...
Ton sac Julia me fait de l'œil tu sais et le Lola aussi, j'avais gardé le site dans mes favoris...
Belle journée à toi et un merveilleux séjour !
Tout plein de bises ma belle !

Francoise Ryser a dit…

Coucou Jany, tout comme toi je préfère les marques moyenne gamme et même petit prix (Promod, Zara, H&M). J ai reçu pour mes 60 ans du docteur chez qui je travaillais un très beau foulard Hermès, mais j ai des foulards de petits prix qui font autant d effet et qu on a pas peur de perdre.
Je te souhaite un excellent voyage en Namibie, destination qui nous fait tres envie, il est dans notre liste des pays à visiter. Tes looks et des billets vont me manquer mais à ton retour tu auras tant de choses à nous raconter que je me réjouis déjà. Alors bonnes vacances et à tout bientôt. Bisous

Janachète a dit…

Coucou ma JOJO !
Non surtout ne va pas t'énerver, je connais ta position à ce sujet et tu nous en fais une jolie démonstration dans beaucoup de tes articles.
Donc garde bien ce point de vue tout à ton honneur et qui permet aussi d'aider bien des femmes à tout petit budget.
Merci
Passe une belle journée
Gros bisous !

Janachète a dit…

Coucou Nadine!
Je me doutais un peu que tu partagerais mon avis ,car on trouve tellement de jolis articles à prix moyens maintenant.
Merci pour tà visite
Bonne journée
Bisous

Janachète a dit…

Bonjour Bergeronette !
Bienvenue ici !
je vous remercie de me suivre tout d'abord, et je vous invite à vous manifester plus souvent , car je ne le savais pas .
Merci pour votre avis très pertinent, car il est évident que notre priorité à tous je l'espère ce sont nos enfants, et quand on a pas de gros moyens, le problème des grandes marques ne devrait même pas se poser .
Tant mieux si mes looks plutôt raisonnables en prix vous inspirent , j'en suis ravie
Bonne journée,
Au plaisir de vous lire plus souvent !

Janachète a dit…

Coucou Adèle !
Bien sûr qu'il faut se faire plaisir de temps en temps et c'est d'ailleurs ce qui est intéressant, si l'on achète des grandes marques comme des petits pains , où est le plaisir ?
Au sujet des parfums , j'ai répondu , c'est différent pour moi.
Je ne conçois pas non plus que l'on puisse acheter n'importe quoi ou mieux vaut ne rien mettre,
Certaines sont Chanel, d'autres Dior ou autres, moi c'est Guerlain, et si je ne peux pas l'acheter , je me passe carrément de flagrance !
Merci pour ton avis.
Bonne journée
Bisous!

Janachète a dit…

Coucou ma Laurène!
On est d'accord sur le sujet , comme sur bien d'autres je pense .
Merci pour tes gentillesses quand tu me me dis que je vais te manquer, d'ailleurs idem pour ma Joëlle mais je le savais déjà, tellement on se taquine toutes les deux.
Tu souhaiteras un bon anniversaire à ton mari en temps voulu .
Et j'espère déconnecter un peu voir complètement pendant ce voyage , j'en ressens le besoin, tant j'ai eu des soucis familiaux en fin d'année dernière et début de cette année.
Je te souhaite une belle journée,
Des bisous et à très bientôt !

rideerieuse a dit…

le luxe ne me fait pas rêver, je préfère un voyage à un sac hors de prix et j'ai quand même un Hermès à la maison, c'est le chien.
Je te souhaite un beau voyage, Bises. Jo.

Janachète a dit…

Coucou Françoise!
Et bien on a la même façon de voir les choses donc!
Evidemment qu'un beau cadeau fait toujours plaisir , mais comme tu dis , il faut vraiment y faire attention car de plus en plus tu peux te faire braquer avec des signes ostentatoires de richesse ou tout simplement les perdre si tu es un peu tête de linotte comme moi !
Merci pour tes gentillesses , et j'espère bien vous ramener de beaux souvenirs en images .
Bonne journée ma belle !
Bisous et à très bientôt !

SYLVIE13 a dit…

Coucou !!!!
Le luxe ........ grand mot qui ne me fait pas rêver et d'ailleurs je ne les envie pas toutes ces personnes qui se pavanent en Dior ou autres ,sont elles plus heureuses ????
Je ne peux de toute façon pas me le permettre sauf les parfums et encore mis ça n'est pas le sujet
Je te souhaite de belles vacances ........... profites en !!!
Sylvie

Nunu a dit…

Tout est plus ou moins dit dans ta question, le luxe est un rêve.
Ca peut paraître à avoir tendance à se banaliser avec le nombre de produits de luxe qui déferlent sur les blogs et les comptes fashion IG aux millions d'abonnés mais bon justement, ces filles n'achètent pas, elles reçoivent en cadeaux leurs produits des marques bien souvent.
Et ça, ça ne me fait pas rêver.
Je tends à acheter plus de la qualité mais pas plus de luxe, des matières nobles peuvent toujours se trouver à prix abordable (ouf).
J'ai bien penser à toi hier en allant flâner chez Zara, ils ont une collection très proche du safari en ce moment !!
En tout cas, profite bien de ton trip.
Bisous ma Jany.

Janachète a dit…

Coucou Sylvie !
Je te comprends , il y a d'autres rêves plus importants !
Merci !
Je vais essayer de m'éclater sans me faire dévorer par les lions pour te voir au retour comme promis !
Bonne journée
Bisous et à bientôt !

Janachète a dit…

Coucou Jo !
Tu as bien raison, moi aussi d'ailleurs comme tu vois je n'ai pas comme toi d'Hermès à la maison (tu me fais toujours trop marrer) mais je pars en Namibie !
Merci , bonne journée , bises et à bientôt!

Janachète a dit…

Hello Priscilla ou ma Nunu!
Tu as sûrement raison, celles qui affichent trop de marques ne les achètent peut être pas toujours ???
Bref , c'est un choix de vie !
Moi je vais, comme tu dis faire mon trip en Namibie , et si j'en reviens indemne, j'irais faire un tour chez Zara !
Merci ma belle !
Bonne journée, des bisous et à bientôt !

SYLVIE13 a dit…

Ohhhhhhhh,ce serait dommage que les lions te dévore ......une si jolie femme et puis on a une rencontre à faire toutes le 2 alors prends garde à toi

marie-anne a dit…

Merci pour ces messages si intéressants. Faits un bon et joli voyage et à dans un mois.

Janachète a dit…

Merci Sylvie !
Promis je reviens pour notre RDV !
Bisous !

Janachète a dit…

Coucou Marie Anne !
Je crois savoir qui tu es ;)
Merci à toi !
Je vous ramène des photos , promis !
A bientôt
Bon après midi
Bisous!

Annette a dit…

Coucou ,

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter des marques, je préfère porter des vêtements pas chers et en changer plus souvent, et puis dès fois , c'est plus joli.

C'est comme pour les cosmétiques !!!

Bisous

Black SAPES a dit…

je suis assez d'accord avec toi certaines pièces à mes yeux n'ont rien qui puisse justifier un tel engouement si ça n'est le luxe qu'elles représentent et qui peut faire rêver
Autant dans un vêtement il y a un prix plancher que je ne suis pas prête à dépasser autant pour les chaussures il n'y a pas photo malheureusement ...
J'adorerai trouver chez Zara ou autre la qualité et l'originalité des grandes marques mais ça ne marche pas ....
Cependant il ne faut pas faire preuve de snobisme et je n'ai aucun scrupule non plus à acheter chez Minelli zara ou asos des chaussures si elles me plaisent et de toute façon ma CB ne supporterait pas que des VALENTINO, ROSSI ou DSQUARED dans le dressing ...
Bises

Janachète a dit…

Coucou Annette!
Tu as raison, c'est ton choix de vie et tu te fais sûrement autant plaisir !
Les cosmétiques , je n'en ai pas parlé mais il y a là aussi un marché à approfondir, car beaucoup de marques apposent leur étiquette sur des produits ayant la même provenance , et en multipliant le prix par 10 .
Merci et bonne soirée ma belle !
Bisous
A bientôt

Janachète a dit…

Coucou Erica !
Je peux comprendre que tu ais une passion pour les belles chaussures, ce n'est pas interdit, a partir du moment où tu ne rentres pas dans la catégorie des moutons qui achètent parce qu'il "faut avoir" !
J'ai remarqué que tu faisais fabriquer tes sacs souvent sur mesure, ce qui n'est pas plus mal pour se démarquer justement.
Il m'arrive aussi d'acheter des chaussures autres que des Texto ou Minelli,et un peu plus chères.
Je dois dire que tu sembles porter facilement tes hauts talons, alors que je dois les retirer au bout d'une heure .
Ce ne serait pas rentable ! lol
Merci pour ta franchise , et je ne suis pas là pour juger celles qui font différemment de moi, juste pour donner un avis.
Bonne soirée
Bises!

Sylvie, Enfin moi a dit…

Comme je ne me lasse pas des beaux accessoires je ne suis pas choquée par les prix, le Birkin et fait à la main par un seul ouvrier de A à Z, il le bichonne et met pratiquement une semaine à le faire....
Entre le prix de la matière première et le coût du travail....
Bref, fan des marques ;)
Oop's, je sors
Bisous

Sabine ~ Style Up Petite a dit…

Dear Jany,

I love Designer-Bags, of course. Especially the 2.55 from Chanel. But I think, I will never have one, because it's too expensive.
Maybe I could save up a lot of money for buying one in some years ;)...

Have a nice evening!

Bye Bye from Germany
Sabine

http://www.styleuppetite.blogspot.de

Valérie Maiolino a dit…

Moi, je suis fan de tout, marques ou pas, neufs ou d'occasion ! Je fonctionne au coup de coeur et si c'est hors budget, j'attends, je fouine et cherche pour pouvoir me le faire offrir en cadeau groupé d'Anniv ou de Noel ! L'étalage du luxe déballé sur IG est limite écoeurant ! J'ai un Kelly de 1962, mais c'est celui de ma maman offert par ma Baboum pour ses fiançailles ! J'aime ces pièces de luxe, lorsqu'elles sont anciennes et marqué par une histoire ! Chacun met son argent où il veut, je ne suis pas du tout voyage mais j'adore rêver avec les reportages faits par les autres ! Donc j'ai hate de voir le votre et vous souhaite de bien vous régaler ! Bizzz

bellesetbiendansvotrepeau a dit…

j'adore les sacs Hermes et surtout le Kelly j'ai eu pour mes 60 printemps un mac douglas mais je trouve que j'ai du mal à trouver ce que je cherche dans mon sac hihi bisous

Janachète a dit…

Coucou Sylvie !
Mais c'est ton droit absolu !
Si tu peux te les offrir et que c'est ton trip, je peux comprendre, on a pas toutes le même avis et heureusement, et en plus tu assumes donc c'est très bien !
Je ne dis pas que les marques ne font pas de la qualité, je dis juste que c'est cher et pas original à mon goût .
Ceci dit j"aime aussi les belles choses, mais pas à tout prix .
merci pour ton avis
Bonne soirée
A bientôt
Bisous!

Janachète a dit…

Hello sabine !
If you like this bag, i hope you'll can buy it in some years as you want !
Thank for your visit !
see you soon !
Kiss from France !

Janachète a dit…

Hello Valerie !
Si tu trouves ton compte dans les marques en occasions , bien que ça reste souvent cher, et si tu en as des vintages c'est encore mieux !
Il est certain que je préfère mettre de l'argent dans des voyages, mais encore une fois c'est mon choix, mais je profite aussi d'occasions particulières pour me faire offrir des articles un peu plus chers si ce n'est pas démesuré .
Merci, pour le voyage, je crois qu'on va bien se régaler !
bizzz

Anonyme a dit…

miss.radis dit :
"Vraiment, le luxe ne m'attire pas du tout et dans tous les domaines. Je pense que l'on peut se faire plaisir avec un budget moindre. Beaucoup ne justifient en rien le prix où l'on paye le nom de la marque, les emballages ... J'achète en boutique ou surtout dans des boutiques de seconde main où je fais souvent des affaires sur des articles neufs, par exemple des texto jamais portées à 1€, des vestes de tailleur de marque très connue à 0,50€. Je fouine beaucoup.
Je préfère mettre mon budget sur la déco, les voyages, faire des sorties,... les loisirs.
Par contre, je respecte le choix de certains n'aimant que le luxe ou tout ce qui représente le luxe.
À très bientôt et très bon voyage.

Janachète a dit…

Coucou Nicole!
De toute façon, quelque soit le sac Hermès ou pas , on ne retrouve jamais rien dedans , je te rassure c'est pareil pour moi et pour beaucoup , à moins d'avoir un organisateur de sac à mettre à l'intérieur, mais ça il faudra le demander à Solange (dans ses bons plans) qui est organisée, car moi je ne l'ai encore pas trouvé .
Merci ma chère
bonne soirée
Bisous !
PS: j'ai trouvé mon ral abricot, mon crayon à sourcils, il me reste la palette selon tes conseils .Merci encore ;-)

Janachète a dit…

Coucou Miss valérie !
Tu as parfaitement raison, il m'arrive aussi de trouver des petites merveilles en dépot vente .Mais je n'y pense pas toujours .
Si tu es une fouineuse , tu dois faire des affaires et j'aime bien ça par contre .
mais comme toi ma priorité est plus dans les voyages , ou autres .
Mais comme toi , c'est mon choix et je ne fais pas une critique comme j'ai dit , juste une constatation.
Merci , bonne soirée
Bisous!

martine a dit…

J'arrive ici par le biais de Nicole
Pour répondre à ta question, je ne suis pas fan des marques, côté vestimentaire, par contre en parfum oui, je suis une "amoureuse"du chanel n° 5,

Janachète a dit…

Bonjour Martine et bienvenue sur mon blog!
Merci à Nicole ;-)
j'ai répondu, à ce sujet, je te comprends tout à fait, je ne pourrais pas non plus porter un parfum bon marché et je préférerais ne rien mettre !
Moi j'adore Guerlain, bien que j'ai déjà testé "Allure de Chanel" , mais je reviens toujours à mon premier amour , j'ai "Idylle " de Guerlain .
Pour le reste je te rejoins .
Merci pour ta visite
Une jolie journée
Au plaisir de te lire à nouveau !

Anonyme a dit…

Bonjour , le luxe en matière de mode ne m'attire pas , d'une part je n'en ai pas les moyens ,et d'autre part je ne vois pas l'intérêt de porter des vêtements tendance extrême.
J'achète des articles qui correspondent à mon budget et selon ma morphologie avant tout .Etant à la retraite , je n'ai plus la même façon de m'habiller en tailleurs , ou robes ultra -chics .
C'est plutôt décontracté , confortable et pratique.
J'aime changer mes tenues , mes sacs ne sont pas forcément en cuir , mes chaussures en cuir mais pas du luxe , je cherche surtout à y être bien dedans.
J'aime les jolies bijoux fantaisie , il y en a de très beaux désormais .
Les cosmétiques pas de marque de luxe , de plus je me dirige vers le bio .
Mon seul luxe le parfum !

Sienna Lou a dit…

Coucou!Je suis comme toi, je privilégie les marques abordables. Maintenant, je ne serais pas contre une paire de Louboutin ou le fameux chanel mais cela n'est pas une obsession!!!! Bon voyage!!! Oh la la, la Namibie me fait rêver!!! Bisous

Janachète a dit…

Bonjour Anonyme !
Pourrais tu me laisser un petit prénom quand tu viens , car je ne sais pas qui tu es du coup .
Merci pour ton avis , et je peux comprendre que tu ais envie de lâcher prise et de rechercher avant tout le confort.
Chacune à son point de vue et son choix de vie .
Au sujet du parfum je suis d'accord comme je l'ai dit je ne supporte pas le bon marché dans ce domaine !
Bonne soirée !
A bientôt
Jany

Janachète a dit…

Coucou Ingrid !
On est d'accord , sauf que les louboutins je ne saurais pas marcher avec ! lol
Merci pour ta visite !
Et je vous ramène des photos en attendant que tu puisses y aller aussi !
Bonne soirée
Bisous!

Dany Lab a dit…

Pour répondre à ton message Janachète de 19h48 , je suis Dany , j'ai découvert ton blog par Nicole ;)

Janachète a dit…

Bonjour Dany et bienvenue sur mon blog !
Merci pour ta visite et merci aussi à Nicole pour son gentil partage .
Bon we !

Dany Lab a dit…

Tu vas faire un magnifique voyage , ça va être le dépaysement total ces grands espaces , ces déserts , j'ai regardé sur le net ,je ne connaissais pas du tout , les paysages sont magnifiques , bon séjour en tout cas.

Janachète a dit…

Hello Dany !
Oui, j'ai hâte , dans une semaine j'y serai !
Entre les paysages, et les animaux, mon rêve va devenir réalité !
Merci !
je vais vous ramener des photos !
Bon WE
Bisous

Anonyme a dit…

Ciao mia cara
Non sono una fan delle griffe però bisogna ammettere che certe borse sono immortali tipo la 2.55 di Chanel o la Kelly di Hermes. Quindi magari piuttosto che investire in borse passeggere è meglio acquistarne una time less!
Amo le cose belle ma putroppo nella vita ci sono le priorità dei figli e della famiglia!
Allora buon viaggio..la Namibia è un paese che mi è piaciuto molto e credo piacerà anche a te!
A presto
Cristina

Janachète a dit…

Ciao Cristina !
Tu sei un amore de venire a fare une visita qui !
Penso che siamo quasi dacordo .
Grazie per il viaggio, spero che vado a vedere molto animali e anche scenari diversi.
A presto
Bacci !

matchingpoints a dit…

Le luxe fait rêver, c'est ca aussi sa particularité ! En ce qui nous concerne, certains objets nous font envie, comme un beau sac, mais après c'est notre côté raisonnable qui l'emporte. Parce que le beau sac, il faudrait bien l'amortir et le porter pendant très longtemps, même au risque de s'en lasser ! Alors le luxe oui, dans sa petite dimension, comme le parfum, la ceinture. Nous sommes aussi à l'affût des soldes...Nous ne disons pas un non catégorique, c'est le budget qui a son mot à dire, et comme nous aimons sortir et voyager....
Par contre, le second hand shop, non, nous n'avons pas envie de porter un vêtement ou un accessoire d'une autre personne.
Nous sommes curieuses pour le compte rendu de votre voyage, parce que nous avons quelques projets...

Janachète a dit…

A matchingpoints, coucou les filles !
Il est évident que l'on a toutes des rêves et des envies en matière de luxe de là à passer à l'action, il n'y a qu'un pas voire plusieurs , celui des moyens déjà et ensuite des priorités .
Dans sa petite dimension, comme vous dites, je suis tout à fait d'accord!
Moi aussi je guette les soldes quand une jolie pièce un peu chère me fait vraiment envie .
Et contrairement à vous je ne suis pas contre une seconde main .
Quand à mon voyage , je vous promets de ramener des souvenirs en images !
Merci de votre visite!
A bientôt !

Syle a dit…

Je commentais à ce sujet chez Valdu16 sur ig avec ses cagades- terme que je ne connaissais pas ! Moijj'ai pas les moyens donc la question ne se pose pas. Ravie de découvrir ton blog. Bon voyage

Anonyme a dit…

Bonjour,cette question je me la pose sans cesse.J'habite dans un pays mediteranneen ou malgre la crise terrible que nous subissons depui5 ans,des centaines de filles font litteralement "se saigner" leurs parents pour avoir un Vuitton.Et nous sommes bien d'accord,une fois qu!on a le sac ,il faut les chaussures Hogan ou autre.Tout cela reste assez deconcertant car on est oblige de se poser la question de ce que signifie "etre dans une situation difficile".
Moi j'aime bien les jolies choses ,il faut dire que les tentations sont grandes,mais je reste raisonnable,de toute facon,le porte mais m'oblige a l'etre.

Janachète a dit…

Coucou Syle
Je n'avais pas vu ton commentaire avant de partir en voyage , désolée !
Merci pour ton passage et tu es la bienvenue !
Bien sûr que quand on a pas les moyens , on peut s'habiller très joliment avec peu d'argent de nos jours , question de goût .
Bon dimanche !
Bises !

Janachète a dit…

Coucou Anonyme !
Désolée de ne pas avoir ton prénom :-(
Je suis entièrement d'accord avec toi, s'il faut de saigner pour avoir des vêtements ou accessoires de luxe, je trouve cela complètement ridicule !
Après il ne faut pas les plaindre si elles n'arrivent pas à joindre les deux bouts .
Dans la vie il faut savoir gérer et faire avec ce qu'on a, au lieu de vivre au dessus de ses moyens !
Merci pour ton passage !
Désolée pour la réponse tardive, j'étais en voyage et ça c'est une de mes priorités, tant que je peux le faire.
A bientôt !