traduire

mercredi 2 mars 2016

Voyage dans le passé !


Bonjour les amis !

Aujourd'hui, je ne vous parlerai pas mode , en tout cas pas mode actuelle, puisque nous allons faire un petit tour dans les années 1895.

 Dimanche dernier, malgré le temps qui ne s'y prêtait guère , il y avait l'anniversaire des 120 ans de Marcel Pagnol à Aubagne. Mon amie Solange est toujours là pour me rappeler l'animation de cette petite ville de Provence où il se passe toujours quelque chose .

La petite ville d'Aubagne , où il est né , avait revêtit l'apparence des années 1895.

Les rues, les gens , les animaux , les véhicules, les santons, etc tout était au rendez-vous !




Le buste de cet écrivain et réalisateur du sud, tant apprécié pour ces écrits et ses films qui retracent à merveille la vie des provinciaux de l'époque.


Les rues , où toute une faune déguisée en costumes d'époque déambulait .








Les chevaux et leurs cavaliers donnaient aussi le ton .



La joyeuse fanfare ne manquait pas.




Les ânes n'étaient pas en reste non plus !


Un petit couple tout mignon, et derrière eux, un bus d'époque .




Même les moutons étaient de sortie ( non, je ne parle pas de nous , mauvaises langues !)


Et les oies , qui pour une fois ne nous ont pas cassé les oreilles !




Les enfants déguisés aussi , étaient tout fiers de montrer leurs beaux costumes .




Les commérages d'époque ou pas allaient bon train !








Tiens il y avait même un cochon , isolé mais bien nourri ...


Une oie bleue (Encore un délire de Monsieur ça !)


Dans un kiosque , les fameux santons, représentation des multiples réalisations de Marcel Pagnol.




La partie de cartes 


Marius et Fanny et le bar de la Marine (toujours présent sur le vieux port de Marseille)


La partie de pétanque avec Don Camillo et Pepone



Jean de Florette


Je n'ai pas manqué ma photo avec les commères !



Et Solange n'était pas la dernière non plus !


Le smartphone a chauffé , c'était trop tentant !



Et comme nous ne perdons pas une occasion de nous amuser, les essayages étaient de mise !



Et nous avons fini, sous le regard amusé de nos hommes, par nous déguiser carrément !

Photos sépia qui s'imposaient !







  

Nous nous sommes promis de nous déguiser et de participer à cette journée , l'an prochain !


Il se passe des chose en province aussi !

J'espère que ça vous aura donné envie de venir visiter nos alentours .

Merci pour vos commentaires 
Je vous embrasse 

A bientôt !

26 commentaires:

Black SAPES a dit…

Extra ce petit retour en arrière
et bravo à tout ceux qui ont joué le jeu
Ceci dit je te préfère à la mode d'aujourd'hui quand même
Bises

Joelle a dit…

Bravo les filles! !!
Dommage qu il ne faisait pas beau.
Bisous

Janachète a dit…

Merci Erica !
C'était rigolo , mais moi aussi, c'est moins vieillissant !
Bonne soirée
Bises !

Janachète a dit…

Et oui Joëlle, Il y aurait eu certainement plus de monde , mais bon c'était sympa quand même !
Merci
Bonne soirée
Bisous ma Jojo !

Laurène a dit…

Coucou Jany !
Tu es pleine de ressources et c'est un réel plaisir de te lire !
De bien belles photos qui nous transportent vers l'univers de Pagnol...
J'adore les photos sépia, vous êtes superbes Solange et toi !
Bisous ma belle

Solange a dit…

CC ma copine,

Merci de mettre en valeur ma jolie ville d'adoption Aubagne ou c'est vrai qu'il se passe toujours quelque chose.
Nous nous sommes bien amusées avec ses costumes d'époque et c'est dommage que le soleil manquait au RV.
Grosses bises à vous toutes et j'espère vous voir un jour sur Aubagne https://s.yimg.com/ok/u/assets/img/emoticons/emo1.gif

Janachète a dit…

Merci Laurène !
J'essaie de varier les plaisirs, pour ne pas ennuyer mes lectrices.
On s'est bien distraites ce dimanche , c'était un après midi bien sympathique. Bonne journée ma belle
Des bisous !

Janachète a dit…

Coucou Solange!
Il est vrai qu'Aubagne est une petite ville animée !
j'aime beaucoup toutes les animations qu'ils proposent et c'est un plaisir de les partager avec toi !
A la prochaine !
Bonne journée ma copine !
Bisous!

adèle a dit…

vous êtes jolies comme tout,en tenue d'époque!!!
bonne journée,bises,les belles!!!

Nunu a dit…

Ca devait être assez sympa.
On se rend compte quand même que les pauvres femmes de l'époque devaient suffoquer par canicule avec toutes ces couches !!
Et le bus est des années 1960 plutôt non ?? (il me fait penser à ceux des 'Gendarmes' ^-^).
En tout cas, bravo d'avoir joué le jeu, même juste le temps des photos !!
Bisous.

Janachète a dit…

Merci Adèle pour ce gentil compliment!
C'était une belle reconstitution, et j'espère que l'an prochain on aura meilleur temps pour en profiter mieux !
Bon après midi
Bisous!

Janachète a dit…

Coucou Priscilla!
Là il ne faisait pas très chaud , alors évidemment, c'était plutôt confortable pour les gens déguisés.
A l'époque , en plus elles devaient être corsetées , ça devait être un calvaire en plein été !
Pour le bus , je t'avoue que je ne sais pas ???
On a même regretté de ne pas s'être déguisées le temps d'une journée , mais la prochaine fois sûrement !
Merci de ta visite,
Bon après midi
Bisous !

Le Blog de TheMouse a dit…

C'est Genial cette initiative!!! Les costumes font tres "petite maison dans la prairie"...
C'est sympa d'avoir joué le jeu des costumes d'epoque!!! ��

Janachète a dit…

Oui Magali, ils ont de bonnes idées dans cette petite ville !
C'est rigolo de jouer un peu le jeu, mais on a regretté de ne pas l'avoir joué plus, avec des costumes réalisés par nos recherches perso .
La prochaine fois , on essaiera de faire mieux !
Merci de ta visite ,
Bonne soirée ,
Bisous!

Anonyme a dit…

Coucou ;) Jany
Chouette le Retour en arrière,
Super les tenues aussi !!!mais pas très confortables....quand même! Non!
Et qu'est ce que vous avez fait de Charles Ingales??
Bonne Soirée
Bisous Bisous
Sandrine.

Sylvie, Enfin moi a dit…

Mais bravo vous avez du passer une journée passionnante
Cela change
Beau déguisement
Bisous

Janachète a dit…

Coucou sandrine !
les tenues par dessus nos propres vêtements nous épaississent un peu lol!
Sinon ça allait !
Mr Ingales n'a pas voulu se déguiser .
C'était sympa cette après midi, d'ailleurs la prochaine fois on t'appelle aussi ! ;)
Merci et bonne nuit ma belle
Bisous !

Janachète a dit…

Coucou Sylvie !
C'était très intéressant et agréable , hormis le temps mais il ne pleuvait plus c'était déjà ça .
merci pour ta visite ,
Bisous

Anonyme a dit…

miss.radis dit :
Avec ce retour en arrière fort sympathique et enrichissant, je pense que chaque chose a son temps.
Il faut vivre avec son époque et j'aime notre époque.
Nos tenues sont moins enquilosantes et franchement plus sexy.
Vous avez dû passer de beaux moments et les déguisements sont super.
De beaux souvenirs d'antan.
À te lire."

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas cette fête et franchement, l'année prochaine, j'irai. J'avais vu les photos sur IG mais celles de ton blog me donnent trop envie de voir cela en vrai! J'espère juste qu'il n'y ait pas trop de monde!
Bonne journée.

Janachète a dit…

Hello Valérie !
Bien sûr que notre époque est différente et nos tenues certainement plus confortables .
Mais je trouve que les anciennes époques avaient leurs charmes !
C'était très sympa en tout cas .
Merci pour ta visite
Bon après midi ,
Bisous!

Janachète a dit…

Bonjour Anonyme et désolée que tu n'ais pas signé!
Tu dois être tout près, je te conseille donc de venir la voir l'an prochain et même de te déguiser car si le temps est de la partie , ça peut être très ludique et intéressant.
Il n'y avait pas trop de monde mais je pense que la pluie y était pour quelque chose .
Bon après midi !
A bientôt avec un petit prénom j'espère ;)

Anonyme a dit…

Top ce voyage dans "l'autre temps" !!! Vous êtes superbes les filles !
Kiss de Lena

Janachète a dit…

Coucou Lena !
Merci , c'était sympa et drôle de se déguiser !
Bonne soirée
Bisous !

Dany Lab a dit…

Sympathique retour en arrière avec la mode vestimentaire , j'aime bien AUBAGNE , c'est une petite ville créative , bien entretenue ,j'ai connu cette ville à l'approche des fêtes de Noël ,surprise par toute la déco , les guirlandes donnant l'impression d'un ciel plein d'étoiles , et la représentation à l'époque de Pagnol avec les santons animés sans oublier le majestueux Garlaban .

Janachète a dit…

Coucou Dany !
Moi aussi j'aime bien Aubagne et j'y vais très souvent, car j'habite tout à côté .
Il s'y passe toujours quelque chose d'intéressant.
Il y a pas mal d'animation et de choses à voir et comme tu dis le Garlaban qui nous a permis de faire de nombreuses balades .
Merci pour ta visite
Bon WE
Bisous !