traduire

mercredi 13 avril 2016

Un rêve qui devient réalité, ça se partage ! Saison 1


Bonjour à tous !

Comment allez vous depuis tout ce temps ? 
J'espère que je vous ai un peu manqué ...
Moi j'ai pensé à vous et c'est d'ailleurs pour cela que je vous retrouve aujourd'hui.

Je suis désolée de ne pas avoir publié plus tôt mais vous ne pouvez pas imaginer le temps que prend le fait de trier près de 4000 photos (Mon homme est un furieux de l'olympus!)

Je ne vais pas vous raconter tout mon voyage en détails, ce serait vraiment trop long , mais vous faire partager les meilleurs moments , et surtout vous régaler les yeux de belles photos . 

Pour ceux qui voudraient un parcours plus détaillé avec des noms et dans le bon ordre, je vous donne le lien de mes amis qui tiennent le blog de leur long voyage et  vous pouvez aller  dans les archives chercher juste JP et jany saison 1, 2 et 3 , et vous aurez le déroulement complet de notre voyage, en abrégé bien sûr .
le lien : http://tatouchestory.blogspot.fr/

Nous avons parcouru 4200 km en tout pour ce voyage en camping car  .

Voici l'itinéraire que l'on a réalisé 
en première partie
De Windhoek à Kamanjab


Arrivée à Windhoek après 21h de voyage , heureusement l'hôtel était réservé et le dîner du soir prévu par nos amis Colette et Bernard, qui nous ont accueillis chaleureusement à l'aéroport.

Achat immédiat du chapeau local



Dîner à Windhoek , hôtel transkalahari 


Avec Colette et Bernard



Le lendemain matin, nous prenons possession de notre camping-car




Je trouve que le nom de la compagnie nous va très bien  !

Je vous donne un aperçu de la maison qui nous a abrités pendant 3 semaines 







Et au petit matin, en voiture Simone , nous prenons la route !
Direction Okahanjia


 Là nous trouvons un camping sympa après avoir visité un petit marché local où nous avons acheté quelques souvenirs

Et au surprise , il y avait des autruches mais plutôt parquées ,ce qui nous a pas trop changés des zoos que nous avons chez nous .



Dès les premiers jours nous adoptons le petit déjeuner habituel de nos amis : Le miam ô fruits
Bernard nous en donne la recette qui peut varier en fonction des fruits de saison 






En bref : 
Ecraser une demi banane et la saupoudrer de graines de lin et de sésame moulues
Arroser d'un jus de citron 
Couper des fruits en morceaux (mangue, Ananas, kiwis, pommes, poires .. ) 
Pas d'agrumes !
Rajouter des fruits secs (amandes, noix de pécan et des baies de canneberge  , et vous pouvez saupoudrer de vitamines c
Melanger le tout !
Déguster et vous êtes calés pour la matinée ! (vertus anti oxydantes )


Le jour suivant, nous prenons la route pour Spitzkoppe et nous campons dans un endroit magique.

Entourés de rochers rouges, nous sommes presque seuls au monde !




Le coucher de soleil nous offre un spectacle merveilleux et des couleurs hors du commun .










Dans ce havre de paix, j'ai même trouvé un moment pour lire mon magazine favori "Femme Majuscule" qui a donc fait son voyage en Namibie 




Au matin, Bernard prépare son para-moteur , et je vais enfin faire mon baptême ! 





Voler en binôme est un vrai bonheur !


L"atterrissage se passe très bien !








Nous partons ensuite vers l'ouest rejoindre l'océan Atlantique,  et nous arrêtons pour visiter quelques boutiques . Evidemment, sinon, ce ne serait pas digne d'une blogueuse mode !




Je n'achèterai que quelques petits bracelets en perles et un collier pour ma petite Zoé  (très raisonnable pour le coup)


Nous passons la nuit dans un camping à Walvis bay, et les températures ont bien chuté , on ressort la petite laine .
Le lendemain nous avons réservé une journée :

 le matin un tour en bateau dans la lagune de Walvis bay pour voir des milliers d'otaries et des pélicans (vraiment pas farouches !), des dauphins et des flamants roses. 

 Après une dégustation d'huîtres et de toasts, arrosée au champagne sur le bateau, nous faisons une pause café pour repartir en 4/4 l'après midi, et parcourir les dunes 
Un moment magique où le sable se mêle à l'océan .








Un BB otarie pas farouche du tout , monté sur le bateau pour manger 







Les pélicans ont des couleurs magnifiques et il y avait même une habituée qui se prénommait Lady Gaga !(Non pas moi , le pélican , voyons !)



On se pêle un peu ...

Pause déjeuner  (huîtres et champagne s'il vous plait !) 




Après midi dans les dunes 









Entre ciel, mer et sable !




Le lendemain, pendant que nos hommes vont faire une petite réparation sur les véhicules , Colette et moi allons faire du shopping à Swakopmund.
Et là craquage pour un beau sac en cuir d'autruche , car c'est le moment de le trouver à un prix raisonnable.
je vous le présenterai dans un autre article de mode .

Achats de quelques bijoux aussi pour des cadeaux ...

Ensuite après un bon déjeuner (Il faut savoir que la vie n'est pas chère du tout en Namibie et l'on peut faire un excellent repas pour l'équivalent de 15 euros à deux, qui nous coûterait facilement 40 euros en France), nous passons par la côte des squelettes qui vaut son nom aux nombreux navires échoués sur ce lieu , et nous arrivons au massif du Branberg (plus haut sommet de Namibie 2500m).





Nous admirons un sublime coucher de soleil !






Nous arrivons dans un très joli camping , le Rescamp White lady.
Au matin, nous partons pour une excursion pédestre de 2h  sous un soleil de plomb , car les températures ont sacrément remonté tout d'un coup .
Et nous arrivons sur le site des peintures rupestres dont la fameuse White lady !







La white lady est la peinture la plus à gauche (pour sa petite histoire voir le blog de Tatouche Story )


Repos avant retour



L'après midi nous sommes dans un camping avec piscine et avons un peu de temps pour un premier bain, afin de se ressourcer un peu !





(bon pas terrible le bronzage camionneur)




Et c'est là même que nous verrons notre premier éléphant du voyage, sortant des hautes herbes , devant le bar à 5m de nous . Quelle stupeur et joie !




Je vous passe quelques étapes du voyage, car ce serait trop long pour vous et pour moi  , et j'arrive à Kamanjab avec la
Visite d'un village Himba














Toutes ces femmes s'enduisent de terre rouge pour protéger leur peau ainsi que leur cheveux tressés et ne se lavent jamais .








Je lui ai prêté mon magazine , et ça lui a fait plaisir !





Les enfants veulent jouer et sont joyeux !





Ils sont très beaux !




A 5 mois il est déjà assis et boit dans un mug en métal, de l'eau bouillie 


Nous leur avons acheté des bracelets de leur propre confection , il faisait 45° et nous sommes repartis épuisés par la chaleur mais contents d'avoir vu ces gens qui semblaient heureux avec si peu de chose .

Deuxième partie du parcours 
De Kamandja à Namumushasha


Et nous voilà partis le lendemain à 6h pour la 
visite du parc Etosha sur 2 jours où nous pensions voir un maximum d'animaux et avons été déçus.(faute à pas de chance car d'autres personnes en ont vus beaucoup plus que nous) Mais nous allons nous rattraper par la suite.





Beaucoup de troupeaux de zèbres










Un seul lion , mais tout près de nous !




Un guépard, et là nous avons eu de la chance car c'est assez rare de les voir surtout traverser paisiblement la route devant nous , hallucinant !








Un seul éléphant de loin .





Des antilopes de toutes sortes par contre 











Des girafes








Des chacals




Un gnou



Des oryx


Nous quittons Etosha sans regret et un peu dépités, pour se diriger vers la bande de Caprivi où nous avons réservé un lodge .(un peu marre de la poussière et des gravel roads !).
  Mais cela fera l'objet d'un second article 

Le plus beau reste à venir .
Je vous donne donc RDV ici , prochainement pour la suite et fin  du périple, si cela vous a plu .

Je vous réserve une petite attention à la fin !

Merci pour vos commentaires 
je vous embrasse et vous remercie pour votre patience car encore une fois , tout cela prend beaucoup de temps !

A bientôt et bonne journée !
















57 commentaires:

Joelle a dit…

Waouh quel beau voyage. .
vivement la suite. .
merci pour le partage.
Bisous ma Jany

Solange Gourse a dit…

Génial ma copine j'adore, vivement la suite, je suis aussi aller voir sur le blog de tes amis c'est bien sympa.
C'est magique ces couleurs, tout ces animaux même si je l'avoue j'aurai un peu peur, je ne suis pas aussi baroudeuse que toi.

Bonne journée,

Gros bisous

Dina(Dominique) a dit…

Bonjour Jany,
Très heureuse de te retrouver et ce récit plein de superbes photos est passionnant.
Ces 3 semaines m'ont paru longues mais l'attente valait la peine.
Des voyages comme cela changent quelque-chose en soi, on n'en revient pas identique.
Merci encore pour ce généreux partage ainsi que chapeau au photographe!

Delphine Cloarec a dit…

Super voyage merci d avoir partagé félicitations pour ce blog que je découvre

Janachète a dit…

Coucou ma Jojo!
Merci ! Je suis ravie , même si c'est laborieux de partager quelques instants de ce grand bonheur avec vous toutes !
Bonne journée
gros bisous !

Le Blog de Sienna Lou a dit…

Quel merveilleux voyage!!! Je me sens rêveuse!!! Merci pour ce partage!Bisous

Janachète a dit…

Coucou Solange !
Tu as bien fait d'aller voir le blog de Bernard et Colette , il est plus complet .
Je ne me suis pas sentie en insécurité par rapport aux animaux, à partir du moment où tu ne sors pas de la voiture, pourtant tu verras par la suite qu'on les a vus parfois de très près !
Merci et bonne journée ma copine!
gros bisous !

Janachète a dit…

Coucou Dina !
Merci à toi pour ton passage !
Il est vrai que c'est une super expérience avec des moments plus difficiles que d'autres mais surtout des instants magiques, qui nous restent à vie dans la tête et qui donnent envie d'y retourner !
Bonne journée
Bises et à bientôt !

Janachète a dit…

Bonjour Delphine et bienvenue sur mon blog !
Ravie que ça te plaise !Merci pour ta visite .
Et j'irai chercher ton IG si ce n'est déjà fait !
Bonne journée !
Bises !

Janachète a dit…

Coucou Ingrid!
Je reconnais que ça fait rêver, d'ailleurs je l'ai rêvé souvent et quand ça devient réalité c'est magique !
Merci pour ta visite !
Bonne journée
Bises !

Laurène a dit…

Coucou ma Jany !
Ben oui, tu m'as manqué !! ;) quel superbe voyage que tu nous permets de partager avec toutes ces magnifiques photos ! Bravo à ton mari !
Ça a été en paramoteur ? La photo entre mer et sable illustre bien cette belle évasion je trouve...
Tout plein de bisous ma belle et à bientôt pour la suite, du beau boulot que tu as fait là ;)

rideerieuse a dit…

Génial, ce voyage. les photos sont très belles, dépaysement assuré même pour nous, en les regardant.

Janachète a dit…

Coucou ma Laurène !
Toi aussi et vous toutes m'avez manqué quand même !
Le photographe s'en ai donné à coeur joie et résultat , au 4000 photos à trier , tu vois le boulot ?
Le Paramoteur , super! j'ai adoré , et je regrette que par manque de vent, on ait pas pu réitérer .
Et dans les dunes ce contraste était fascinant !
Merci pour ta visite ma fidèle lectrice !
Des bisous et une jolie journée !

Janachète a dit…

Hello Jo !
C'est vrai, c'est vraiment dépaysant , l'Afrique en général .
J'ai adoré !
Merci pour ta visite
Bises et bonne journée !

Dany Lab a dit…

Un superbe voyage qui ne laisse pas indifférent , des photos magnifiques , bravo à ton photographe de mari , les couleurs sont splendides , paysages époustouflants de beauté et diversifiés , une faune animale et végétale fantastique.
J'ai aimé cette invitation au voyage , et la façon dont il est conté .
Votre camping car confortable , les restos sympas et les pts déjeuners vitaminés ce que je fais en temps normal
.
Bravo pour ton vol dans les airs , même pas peur ;)
J'ai été visité le blog de vos amis , de sacrés baroudeurs ! j'aime bien le ton d'humour aussi .
J'attends la suite des épisodes suivants comme tout le monde.
Bisous

Dany Lab a dit…

visiter *** oups!

Sophie a dit…

Retourner en Afrique est un de mes rêves. Adolescente, j'ai connu la Côte d'ivoire et c'est un voyage qui est resté en mémoire avec une seule envie y retourner.
Mais Namoureux n'est pas très chaud pour l'Afrique, il va falloir que je lui montre ton compte-rendu, tes photos. Et j'attends la suite avec impatience pour lui montrer qu'aller en Afrique ce n'est pas jouer à Indiana Jones :)
Bises !

Janachète a dit…

coucou Dany !
Effectivement mon mari est assez passionné de photos et il a transmis ça à ma dernière fille qui en fait un second métier .
De plus il a reçu pour Noël un super Olympus et du coup il fait de très belles photos .
Ce voyage a été une expérience enrichissante sur beaucoup de plans .
Dépaysement, émerveillement mais aussi apprendre à vivre en dehors de son confort quotidien, ce qui a été un peu plus dur par moments , mais je ne le regrette vraiment pas !
Et le vol , pas peur et même j'ai regretté de ne pouvoir recommencer faute de vent .
Merci pour ta visite
Bisous
Bonne soirée !

Janachète a dit…

Coucou Sophie !
Alors mon amie Colette avec qui nous avons voyagé, m'a dit , pour avoir vécu un peu en côte d'ivoire que c'est une Afrique complètement différente , l'Afrique australe en général .
Je peux te dire que j'ai du travailler mon mari au corps , car il n'était pas pour non plus, et au final, je crois qu'il a encore plus apprécié que moi !
Je ne connais pas les raisons de ton" Namoureux " mais il n'y a aucune insécurité , ni risque de maladies, on y mange très bien et comme j'ai dit pour nous la vie n'est pas chère du tout !
Bref aucune appréhension à avoir .
J'espère que tu le convaincras !
Je vous fait la suite dès que possible
merci pour ta visite
Bonne soirée
Bisous !

Sabine ~ Style Up Petite a dit…

Dear Jany,

it looks like a very nice journey. Your pictures are amazing! Thanks for sharing with us.

Kisses from Germany
Sabine

Anonyme a dit…

Merci Jany pour cette magnifique escapade ! Je me suis évadée devant tes superbes photos et récits. Tu as fais un très beau voyage. J'ai hâte de lire la suite !
Bisous de Laure ( lollita60 sur IG )
Bonne soirée jolie baroudeuse !!

Janachète a dit…

Hello sabine !
Thank's for your compliments and your visit
Have a good night !
Kisses from France
See you soon !

Janachète a dit…

Coucou Laure et bienvenue sur mon blog !
Je suis ravie que ce récit te plaise !
Merci pour tes compliments !
la suite et fin arrive bientôt .
Bonne nuit !
A très vite
Bisous

adèle a dit…

coucou,Jany!!!
heureuse de te retrouver et,merci de partager avec nous, un bout de ce merveilleux séjour africain....
bonne journée,bisousss!!!

Francoise Ryser a dit…

Hello Jany, tres heureuse de te retrouver quel voyage magnifique et que de beaux souvenirs tu nous fais partager, merci. Ce soir je regarderai le blog de tes amis, car là je vais aller chercher ma petite Alice (18 mois) ma fille doit travailler aujourd hui et ce n est pas jour de crèche pour ma petite fille, une belle journee en perspective pleines de joies, de câlins et bisous.
Bises

Janachète a dit…

Et coucou Adèle !
Contente que ça te fasse plaisir !
Merci pour ta visite
Bonne journée à toi !
Bisous

Janachète a dit…

Coucou Françoise !
Merci de prendre le temps de me lire et j'espère que ça t'a plu !
Profite bien de ta poupée c'est la plus belle chose !
Bonne journée de câlins !
Bisous à toutes les deux
A bientôt

marie-anne a dit…

Merci pour ce partage, une merveille !

Janachète a dit…

Coucou Marie-anne
Merci à toi pour ta visite et contente que ça te plaise
A bientôt pour la suite et fin !
Bonne journée !

Marie-France a dit…

Coucou Jany,
Quel beau voyage ! Ton récit et les photos donnent l'envie d'y aller ! Et merci de le partager ! je t'admire car je sais combien ça prend du temps de trier les photos car mon homme adore aussi en faire et on revient toujours de voyage avec une tonne ...
En tout cas , tous mes compliments au photographe !
J'ai hâte de lire la suite ....Bonne journée! Bisous

nadine a dit…

Quel voyage merveilleux, même si on connait tout ça par des documentaires télé, le voir et le vivre doit être magique ! le décalage doit être violent.
J'attends la suite avec impatience.
Bonne journée

Janachète a dit…

Coucou Marie-France !
Merci pour tes compliments au photographe , il appréciera et comme tu dis quel travail de trie !
Mais si le résultat vous plait c'est l'essentiel !
Effectivement c'est une super expérience que j'ai adorée .
La suite est bientôt prête !
Bonne journée !
Des bisous !
Je t'appellerai dès que je refais un peu surface, pour qu'on se voit comme prévu ;)

Janachète a dit…

Hello Nadine !
Il est vrai que pour voyager aujourd'hui , on peut le faire avec des reportages télé , mais le vivre est une expérience fabuleuse que j'espère pouvoir réitérer.
Je commence à peine à refaire surface car il est dur de revenir à la réalité de notre monde si différent .
Merci de ta visite , la suite arrive très vite .
Bonne journée!
Bisous !

Annette a dit…

Coucou!

Très beau voyage et très belles photos.
Et ces semaines dans le camping car vous ont-elles plu?
Que de bons souvenirs!!!
Bisous ma belle

Janachète a dit…

Coucou Annette !
Merci pour ta visite !
Pour le camping-car c'était une expérience , quand on roule sur des routes goudronnées c'est plutôt sympa, par contre su les pistes tôle ondulée, et les gravel roads, tu as tout qui se bouscule à l'intérieur, tu bouffes de la poussière et tu en as partout jusque dans les placards , le soir obligation de nettoyage, là c'est moins drôle, mais bon c'était pour 3 semaines on en garde quand même un bon souvenir !
Bonne soirée
Bisous à toi !

Mireo-Céations a dit…

Il y a quelque temps j'ai fait à peu près le même trajet + Zimbabwe. A l'époque je faisais du scrapbooking, alors je te dis pas le nombre d'albums... J'ai du arrêter le scrap car plus de 100 albums finis et à peu près autant en attente !!!! Mes enfants finiront j'espère ! Je ne sais plus où mettre tout ça..
Si tu es passionnée d'Afrique et d'animaux comme moi, tu as du te régaler !
Ethosha nous aussi, la déception, pas grand chose !!! Le survol des chutes, grandiose, marcher avec les lions au Zimbabwe, fantastique .
Je te souhaite une belle soirée et une nuit peuplée de rêves africains !!!
Mireille de Fashionespadrilles

Audrey a dit…

3 semaines magiques. Pas trop dur en camping car dans ces pays ? Les d'Inès et couchers de soleil sont extraordinaires.
@audrey_lepicurienne

Janachète a dit…

Coucou Mireille !
Bienvenue sur mon blog!
Effectivement on ne sait plus que choisir tellement on a de photos à trier et je comprends ton problème .
On a pas survolé les chutes il y avait vraiment trop de brouillard et on aurait rien vu .
Quant aux animaux j'ai été plus que comblée , mais pas à Etosha, tu verras après .
merci de ta visite
Une bonne soirée aussi
A très bientôt !

Janachète a dit…

Coucou Audrey et bienvenue sur mon blog !
C'était vraiment magique oui et les couleurs du soir quand le soleil se couche sont un régal pour les yeux.
Le camping car n'est pas vraiment adapté à tout type de terrain et il est parfois difficile et fatigant de voyager avec les secousses et la poussière des pistes, mais sur les routes goudronnées ça va très bien !
Merci pour ta visite !
Bonne soirée , à bientôt
Bisous !

matchingpoints a dit…

Magnifiques images qui font rêver ! Nous aimerions faire un voyage avec toute la famille, même les petits enfants. Bien sûr, ce n'est pas possible de faire un trajet comme vous avez fait, mais avez-vous des lodges près des réserves ?
Nous attendons la suite...

Janachète a dit…

Coucou Les Matchingpoints girls !
Alors pour ma part , je n'aurais jamais envisagé l'Afrique avec des enfants en bas âge et surtout pas dans les conditions où nous l'avons fait !
Déjà mon cher et tendre n'a jamais été chaud pour ce pays mais j'ai réussi à le convaincre pour son plus grand bonheur finalement .
Mais il n'aurait jamais emmené les petits !
Il y a des lodges au sein même des parcs, nous n'en avons pas fait .
Nous avons fait en tout 3 lodges , et le reste en camping .
Si vous ne faites que les parcs et en lodge pourquoi pas?
Ce sera moins enrichissant , mais pour les enfants , voir les animaux serait un vrai émerveillement.
je vous avoue que je n'en jamais vu au cours des safaris, ou alors des ados.
merci pour votre visite ,
la suite arrive très vite !
Bon après midi !

Anonyme a dit…

Coucou Jany

C'est ma..gni...fique.☆

Superbes photos ,un vrai régale.
Je suis impatiente de voir la suite.
Bisous Bisous ♡
Sandrine ;-)


Janachète a dit…

Coucou ma Sandrine !
Merci pour ta visite !
C'était vraiment un beau voyage !
Bon we !
Gros bisous !

marie-jeanne Klein a dit…

Coucou Jany,
Magnifique, quel spectacle tu nous offres là, vous avez du vous régaler .
C'est magique de pouvoir admirer les animaux de si près, dans leur milieu naturel et bien sur de pouvoir côtoyer les habitants locaux , les enfants sont beaux comme tout, ils vivent sans rien mais sont heureux ...
J'ai hâte de voir la suite. Merci

Sylvie, Enfin moi a dit…

mais quel beau voyage, Incroyable cette façon de voyager dans un pays inconnu
Tu es radieuse et lumineuse
Bisous

Janachète a dit…

Hello Marie-Jeanne!

Comme tu as pu voir les animaux c'est super mais j'en ai vu beaucoup plus dans la deuxième partie du voyage .
Mais voir la vie de certaines tribus et même la vie des gens dans les petits village c'est beau aussi, car on apprend à relativiser .
le bonheur n'est pas toujours dans le luxe ou le superflu ...
Merci pour ta visite,
Bonne nuit!
Bisous

Janachète a dit…

Coucou Sylvie !
Je me suis un peu surprise moi même, car je n'avais jamais employé ce moyen pour voyager .
Bon, il y a eu des jours plus difficiles que d'autres, mais au final, je n'en garde que de bons souvenirs .
Merci pour ta visite !
Bonne nuit !
Bisous !

Corinne a dit…

Bon je confirme , j'adore tes deux reportages et la prochaine fois je pars avec toi!

Corinne a dit…

J'ai oublié un détail , je suis épatée par ta manière de rester fraîche et jolie au milieu de la brousse , maquillée et toujours impeccable. Bravo !

Janachète a dit…

Hello Corinne !
Je suis d'accord pour la prochaine fois , tu viens !
Et tu sais heureusement qu'il y a les lunettes de soleil , car je ne pouvais pas me maquiller tellement mon allergie aux pollens était forte là bas et j'avais les yeux comme un lapin russe !
Merci pour tes visites !
Bonne journée !
Bisous !

Domi57 a dit…

Tes photos sont superbes.... notamment celles des dunes avec ce ciel d'un bleu si pur....
Et toujours aussi jolie Jany, à la piscine, une vraie bombasse ;-)
On doit avoir du mal à revenir d'un si beau voyage et de reprendre le train train quotidien, non ?
Bises

Anonyme a dit…

Ce voyage de ouf !!!! C'est le rêve ce que vous avez vu...merci, merci à "M. Janachete" pour ces belles photos.
Kiss de Léna

Janachète a dit…

Coucou Lena !
je transmets le compliment à Monsieur !
Merci !
Bonne soirée ,
Bisous !

UNEFILLEDELACOTE LAETITIA a dit…

Quel voyage ! Tes photos! L'Afrique m'a toujours attirée pour ses paysages et ses animaux. On dirait qu'il y en a beaucoup moins ! Un seul lion! Bonne soirée Laetitia

Janachète a dit…

Coucou Laetitia !
Il y a beaucoup de lions encore tu le verras sur l'article suivant, on les vus a Chobe , plus dans le nord !
Merci pour ta visite !
Bonne journée !
Bisous !

Vivian Allen a dit…

Hi admin
Its really awesome, that's the blog you admire I liked it.
Car camping allows for families to vacation at their own pace and have the freedom to choose their destination on their own terms
Camping-car nouvelle zelande
Best Regards
Vivian Allen

Janachète a dit…

Thank"s Viviane!
It's really a pleasure for us to travel With camping car .